PES : My Club

Salut,

En 1 vs 1 FUTO forcément tu te fais défoncer au bout d’un moment.

Dejà il faut mettre des remplaçants en bois pour equilibre (donc pas de remplacements possibles ou inutiles), ensuite les “tout droit” et les “Triangle Triangle Triangle” te baisent.

Alors oui il y a des caves qui jouent, eux tu les fracasse, mais ça fait pas spécialement envie “d’avoir peur” de tomber sur des enculés de la CB…

On peut parler FUMA mais lol, on peut oublier sans filtre potable, le must serait que si pas d’adversaire avec le même filtre pas de match… on va oublier…

Après, et j’e l’ai ecrit sur le sondage Konami (qui sert à rien), ils pourraient imaginer des contraintes, par exemple :

  • Trois ballons noirs et 3 Or max par compo et que les autres ne dépassent pas un certain niveau/points (pour t’obliger a jouer avec du bronze)
  • Des matches “ballons blancs”
    Là t’as beau sortir ta CB…

Bref, pour info j’ai tenté cette semaine, sans CB, 4 tirages = 4 argent cette semaine…

Ceux qui ont des équipes avec que des boules noires c’est qu’ils payent. Tant mieux pour eux ils ont dépensés 500 balles pour avoir une super équipe mais c’est pas pour ça qu’ils savent jouer.

Quand tu fais ton matchmaking tu peux choisir si tu veux tomber contre des mecs qui ont une équipes a ton niveau ou pas donc logiquement si t’as une équipe de merde tu tombera pas sur des dreamteam.

Après pour les tirages ça me parait logique d’avoir que 2 ou 3% d’avoir des boules noires sinon tout le monde a la même équipe avec CR7, Messi et Griezmann devant…

bon je viens d avoir Mbappé Note 82 boule OR c est le 1 er que j ai de ce niveau la
mais bon après il y a les challenges online pour espérer avoir des bonne boules sans mettre une pièce et meme les pièces on en a beaucoup au départ avec tous les bonus a réussir

donc jouable d avoir quelque bon joueurs de ce coté la pour moi PES est un peu mieux que fifa plus équitable meme si ce ne l est peut etre pas encore assez

Hier je tire 2 boules, 2 argentées naze.
Je fais appuyer mon gosse sur :_a_croix: , il gagne Immobile (83), Lazio, or.
Je tente avec ma femme, Allan (81), Naples, or.
Je dois avoir le mauvais oeil.

j ai eus Sokratis en or aussi mais il faut le faire évoluer mais il peu monter a 84 je croits ce qui est pas mal

1 « J'aime »

Le mode Myclub…

Je vais vous parler de mon expérience et de ma facon de procéder a ce mode de jeu, plutot frustant, mais accrocheur quand on a franchi une certaine étape.

Voici mon equipe:

Mon objectif est de monter une equipe Liga, avec quelques exceptions.

Petit decriptif de mon 11, avec qui je fais tous mes matchs, et qui tourne quasi jamais.

GK- De Gea, gagné lors d’un tirage boule noire. Je l’ai, je le garde, il passe bien dans mon equipe “Liga”, et puis difficile de faire mieux avec un gardien de ce championnat.

DC - Lovren, gagné lors d’un tirage, il fait le taf, mais sera remplacer par un joueur Liga dès que j’aurais assez de biftons, ou alors que je touche un meilleur joueur Liga.

DC - Umtiti, lui je l’ai acheté, il m’est pas revenu super cher. Il est bon.

DD - Dani Alves, gagné lors d’un tirage. Ancien du Barca, je kiffe ce joueur, ca va etre dur de le retirer, surtout que je le fais progresser.

DG - Willems, gagné lors d’un tirage, depuis que je l’ai testé, il joue. Il progresse super vite et est tres bon. J’ai du l’avoir a 74-75 de gen.

MDF - Partey, acheté. Je cherchais un MDF pas trop cher, j’aime bien ce joueur, il fait bien le taf.

MR - Saul, ma derniere acquisition. Je l’ai banqué quand meme, mais j’en suis ravis. En tant que MR, c’est nickel, et il boucle mon milieu madrilène.

MO - Griezman, gagné au tout premier tirage avec le ballon noir offert. Au début je galérais pas mal, il etait seul, je le faisais jouer AiD. Depuis qu’il est MO, et que mes 3 de devant sont meilleurs, ca va mieux, c’est mon meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur.

AiD - Lucas Vazquez, acheté. J’avais pas trop d’idées a ce poste, pas trop d’argent car je voullais egalement Umtiti, plutot une bonne pioche, que j’ai pas payé trop cher grace aux recruteurs que j’avais deja.

AiG - Munir, gagné lors d’un tirage, pas ouf, bien progressé, fait le taf en attendant, je pense, Ousman Dembele. Et puis joueur Liga, donc je garde.

AC - Sanabria, acheté. A l’époque j’avais pas trop de GP, une de mes premieres recrues. Il progresse pas des masses, me fait beaucoup rager, et me sort des matchs de ouf quand je suis a deux doigts de le convertir en entraineur et de l’envoyer chier. Je suis en plein dilemme vu mes fonds, entre acheter un AC (Ben Yedder, Gameiro, quelque chose avec mes moyens) et un AiG. Pour l’instant je prefere le garder et penche plus pour un AiG en esperant, je reve et me touche, un Suarez ou Benzema.

Voila donc mon equipe type, avec laquelle je joue tout le temps.

Maintenant, je vais rentrer dans les détails du mode de jeu, et comment j’y joue.

Tout d’abord l’entraineur.

J’avais un entraineur nul, que jai vite changé par rapport a mes joueurs pour un entraineur moyen, Mann. Grace a celui ci, j’ai pu modifier le positionnement et surtout les postes (MR>MDF et MR>MO), cr qui est un luxe.
J’ai ensuite acheté Sarri en esperant pouvoir modifier les positions et postes, mais non, pas possible.

Du coup je “triche”, Sarri est mon entraineur type, qui me permet d’augmenter mon cout total et esprit d’equipe.
Et Mann est mon entraineur des tactiques definies 2 et 3 , comme ca mon petit Griezman passe de 75 a 84 juste en passant de MR a MO, parfait donc.

Ensuite l’achat de joueurs.

Les joueurs que jai achetés, je l’ai fait en achetant des recruteurs qui me permettaient a 100% de tirer au sort le joueur visé.

exemple: Saul, jai acheté des recruteurs 4* Atletico Madrid, MR, et pied gauche (de mémoire)

Les recruteurs sont classés par * .
***** = ballon noir maxi
**** = ballon or maxi
*** = ballon argent maxi
** = ballon bronze maxi

  • = ballon blanc maxi

Forcemment, un recruteur **** vaut plus cher qu’un recruteur **.
Mon choix de joueurs se fait donc, entre autres, par rapport a ces critères la.

C’est pour ca que, quand je vise tel ou tel joueur, je vais dans sa liste de recruteurs, et je regarde quelle combo de recruteurs me faudrait t’il pour avoir ce joueur a 100%. Souvent il en faut 3 dans la combo, mais parfois 2.

exemple, @Trizom voullait Kurt Zouma. En achetant un recruteur *** Nationalité Francaise et un autre *** Stoke City, il etait sur a 100% d’avoir son petit Kurt.

Attention, quand on fait une recherche de joueur, ca donne le GEN du joueur quand il aura atteint le niveau 30 de sa progression.

Quasi tout le temps, perso, quand j’ai acheté un joueur, il debute niveau 1, et donc grossomodo 4-5 points de GEN en moins que son GEN affiché au niveau 30.

En jouant des matchs, et les compets, on peut vite accumuler les recruteurs.

Certains peuvent etre utilent a ma recherche de joueurs, d’autres
pas du tout.
Mais ils restent, dans ma facon de jouer ce mode, super important.

En effet, plus haut c’est mon equipe type.

Mais j’ai une equipe pipe egalement, que jutilise uniquement pour le championnat simulation.
Cette equipe est montée avec mes joueurs les plus pourris que j’ai.

Des que un de ces joueurs n’a plus de contrat, hop, il devient entraineur.

A chaque match joué ET simulé on recoit un recruteur, parfois ****! Les * et ** etoiles me servent a renouveller mon effectif equipe pipe, et ainsi de suite!
Cette mecanique est pour moi importante, car:

  • ca permet d’avoir des entraineurs qui font evoluer les joueurs de mon equipe type
  • de gagner des GP et parfois des bons recruteurs
  • repose mon equipe type…donc une fois mon equipe type fatiguée (3 matchs en gros), hop, je fais un match simuler avec mon equipe pipe et cest bon, mon equipe type est regénerée.

Voila en gros ma facon de jouer ce mode. Je m’eclate plus souvent que je rage, disons que c’est le plus essentiel!

2 « J'aime »

faut qu’on se fasse des amicaux :wink:

Salut !

Voilà presque une semaine que je joue au mode MyClub et je dois avouer que c’est vraiment addictif ! Alors il faut savoir que je n’étais pas du tout emballé par ce mode (les joueurs tirés au hasard/les limitations tactiques…) mais depuis que sage m’a parlé des enchères, c’est une autres histoire… du coup, je me suis fixé comme objectif de monter une équipe composée de joueurs évoluant/ayant évolué en SERIE A et c’est génial !

Voici ma team :


Joueurs que j’ai converti entraineur :

Falcao
O. Dembele (Je le regrette celui là)
Iniesta
Cabaye
Slimani
Joao Cancelo
Ismaily
U. Bolt

G. Buffon : La classe. Tout simplement. Quand il est fleche verte, il dégoute mes adversaires (je ne compte plus le nombre de fois ou il m’a sauvé, je pourrai faire une compil). Joueur 10 000gp compagne serie A.

Licgtsteiner : Très bon dans les duels il est meilleur défensivement. Une valeur sure (il est N35 je crois avec 83 de gen). Joueur 10 000gp compagne serie A.

J.Lukaku : Un de mes joueurs préféré. Il n’a pas des stats de ouf mais je le trouve très stylé avec sa queue de cheval à la Edgar Davids. Très gros potentiel (entre 55/60 je suis en train de le faire progresser). Joueur 10 000gp compagne serie A.

Chiellini : Un monstre en défense ! Toujours idéalement placé. Très rassurant derrière et efficace sur les CPA offensifs. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Tonelli : DC solide que je suis en train de faire evoluer. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Kessie : Gros potentiel, fait bien son taf ! Joueur 10 000gp compagne serie A.

Hallfredson : Très bonne qualité de passe et joueur costaud. Bonne frappe de balle également. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Fofana : Sans doute LA bonne surprise de mes tirages. Je ne connaissais pas du tout mais il m’impressionne de match en match ! Un style box to box efficace quand je joue le contre. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Zarate : Mon coup de coeur :heart_eyes: . Très bon dribbleur. Quand je mene au score contre un gars qui me tacle beaucoup, il s’avère très utile pour le showboat time . Joueur acheté via enchères (presque 55 000 GP pour …4 agents j’ai fait une erreur lol).

Insigne : Pas mal du tout. J’avais peur en voyant son gab’ (1.63m) mais il met le feu aux def’ adverses avec ses petite jambes ! Mais il vaut pas un Dembele … Joueur 10 000gp agent spécial !

G. Simeone : Un joueur que j’apprécie de plus en plus . Très complet et pas maladroit du tout ! J’adore !


Locatelli : Bonne pioche avec un gros gros potentiel. Permute avec kessie je n’ai pa sencore tranché pour savoir lequel des deux sera titulaire.

Lapadula : Bon joker ! Assez complet, il fait souvent de bonnes entrées. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Birsa : Pas mal du tout . Joueur polyvalent très interessant. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Radu : Un joueur que je connais bien, Très bon remplacant. Joueur 10 000gp compagne serie A.

Veretout : RAS. Je le remplacerai surement quand j’aurai de quoi.Joueur 10 000gp compagne serie A.

Dybala : En voyant ce tirage, j’avais des étoiles dans les yeux ! Très bon (surtout sa qualité de frappe) et à un enorme potentiel (deja 1pts de pris en gen en a peine une douzaine de match). Le révère de la medaille c’est qu’il augmenté le niveau de l’équipe (du coup il permute un match sur deux avec Insigne Joueur 250p black ball.


Joueurs à faire évoluer :

Pandev / Cigarini / Bertolacci

Déceptions :

VanderWiel / G. Ramirez : très mauvais tout simplement.

** Prochaine cible :**

Candreva


Mes stats :

Filtre pour le level d’équipe mais pas pour les passes fuma et je m’en sors plus ou moins. Les FUTO commencent à etre fort au dessus de 700~750pts (la ou en fuma un 500~600 peut casser les couilles).


Mon style de jeu :

A suivre …

1 « J'aime »

bon je vais m’y mettre aux enchères et voir si je peux cibler des joueurs bien précis.

J’avais tenté le coup mais à chaque fois il y avait qqn pour clquer plus de GP … j’en ai 250K mais je sens que ça risque de me couter cher … je vais tenter le coup et voir ce que ça donne

Hey est-ce un bug?

Non, ca veut dire tu passes trop de temps dessus!! :cogne:
Meme moi je l’ai pas encore eu ca!

Ils donnent souvent des “cadeaux”, c’est peut etre ca!

Ca fait beaucoup?

Oui c’est énorme. Normalement les cadeaux de campagne de connexion c’est 30p (2 fois par semaine). La je me retrouve avec plus de 1600p haha.

Sinon j’ai Çalhanoglu Emanuelson El hamdaoui Bertolacci Cigarini en plus .

J’ai atteint la d4 mais j’ai rechuté (d6 pour l’instant).

Je ne fais que de perdre face à des adversaires dégueulasses. … Surtout un +1000 (d1) que j’ai maîtrise mais qui le gagne 2-1, en ayant un style dégueulasse :disappointed:

Nan mais MDR
@Trizom c’est les cadeaux PES cette semaine pour Nowelle!!!

En plus les tirages c’est 100 plaques au lieu de 250 cette semaine…

Chaque jour c’est des cadals de nowelle!
(Ca ne m’a pas empeché de faire 5 argent sur 6 ces pièces…).

:grin:

Oui je viens de voir avec @STA et apparemment il y aura des agents 5* comme cadeaux également. Sympa konami!

Double post !

J’me fait chier à avoir un agent pour récupérer Romario. Je tombe sur une boule argent avec Eduardo, gardien de Chelsea avec 69 de Général…

C’est beau. :grin:

Moi j’avais qu’un recruteur bidon, je dis a mon gamin “tu veux appuyer sur :_a_croix: ?”

Il appuie. Boule Or, lucas moura.
Il y avait genre 2% de chances.

Salopard. :smile:

Romario?
C’est un joueur classique? Je ne savais meme pas que Konami l’avait integré!