PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Bonjour à tous .

Je ferai un compte rendu très bientôt sur la ML. … dur d’accrocher à ce mode en l’état.

Sous forme de test ?

Plutôt un test oui. Je comptais, comme vous, faire une story mais le mode et surtout l’I.A. du CPU me coupent toutes envies…

Salut

La flemme de faire un long CR détaillé. C’est simple, Tout est à jeter dans cette LDM.

Les menus sont ignobles, pas du tout ergonomiques ni bien pensés. Pour voir le classement par exemple il faut naviguer entre 3 4 options alors qu’en un clique cela devrait être accessible. La gestion des transferts et le vestiaire sont totalement absents. Les parties se ressemblent toutes -> trop dures/injouables au lancement et ridiculement faciles par la suite, pour plusieurs raisons, principalement lié à l’ia.

D’abord l’esprit d’équipe. Selon moi l’idée est bonne mais très mal reproduite. On démarre à un EE inférieur à 60 quoiqu’il arrive (je prends souvent des clubs de 2nd zones). Simple suggestion : pourquoi pas avoir comme pour le mode bal un profil de manager. Ainsi , selon le profil choisi le jeu nous calculera des stats et en fonction de la tactique et des ambitions choisis on recevra des offres. Plus notre profil convient aux joueurs et au club plus la note d’EE sera élevée.

On pourrait ainsi voir l’offre la mieux adaptée à notre profil (pas forcément la plus intéressante financièrement).

Ou sinon faire des matchs de près saison ou d’entraînement qui détermineront l’EE.

L’esprit d’équipe doit s’appliquer à lia du CPU également en cas de transferts de joueurs ou de changements de Managers.

Au lancement c’est juste de la frustration en pack de 12. Il n’y a aucun challenge ni plaisir à jouer dans de telles conditions.

Ensuite, ça devient trop facile car le CPU n’a aucune gestion de ses équipes. Très peu de mouvements (il garde des effectifs de top clubs à 6 7 joueurs à +36 ans). Ajoutez à cela un budget qui monte trop vite de votre côté et vous aurez une confrontation de moins en moins équilibrée et intéressante à jouer.

En général, au bout de 2 saisons vous êtes le maître du monde (et le joueur qui s’ennuie le plus par la même occasion).

Les offres de top clubs arrivent trop vite (j’ai à peine fait 6 mois à Zurich que l’atletico m’offrait deja un contrat).

Tout le côté management est absent. Pas de staff d’équipe. Pas de requêtes aux dirigeants . Pas de gestions d’effectif (on a un effectif d’agneaux). Pas de centre de formation. Passons.

Maintenant les regen. Perso ça me coupe l’envie de continuer. A la limite s’ils reapparaissaient sous un autre nom et physique ça ne me dérangerait pas, mais revoir Xavi réapparaître avec les mêmes rides à 16 ans, non merci.

Dans l’immédiat et pour résumer, L’esprit d’équipe et la gestion des clubs contrôlés par le cpu sont à revoir. Ses deux éléments ont bousillé la LDM. Après on parlera du reste. L’envie de lancer une story montée de toute pièce ou je m’amuserai enfin me gagne de plus en plus…

1 « J'aime »

Pareil ! j’avais fait un test avec un club asiatique (je sais plus lequel) en simulant tous mes matchs en essayant de perdre le plus de match possibles, j’ai réussi à avoir un poste pour Liverpool et le PSG avec que des défaites…

sans parler des regen, c’est juste horrible, Tout est horrible

Heureusement que j’ai FM2019 pour être un manager

Bon je vais recommencer à poster ma LDM, j’hésite entre quelques petites équipes pour mes débuts

genre Dynamo Moscou, Nottingham Forest ou St Johnson

il y a aussi le Danemark avec Randers

la Belgique avec le Cercles Bruges

Les états-unis avec LA galaxy, qui je pense va être mon choix final

Le LA Galaxy pour recruter des anciennes légendes d’Europe ça peut être cool. J’ai vu aussi que les jeunes qui ne trouvent pas de club à la sortie des centres de formation partent tenter leur chance aux States plutôt qu’en ligue 2. Je sais pas si le jeu te laisse avoir ce genre de politique de recrutement par contre.

oui je vais commencer à jouer avec eux, par contre je sais pas si on peux avoir ce genre de politique de recrutement, je verrais après

(j’avais dis que je jouerais avec LA Galaxy, je trouve juste qu’un entraîneur russe aux Etats-Unis, c’est pas trop réalistes :confused: et que j’ai pas envie de faire un autre type d’entraîneur)

Donc je vais jouer avec un petit club russe situé à Moscou
Le Dinamo Moscou
image

Evgeny Muravyov à décidé de laisser le poste de manager à Sergei Shravenko, une nouvelle intrigante puisque que ce nouvel entraîneur aurait comme seule expérience de management “football manager” aurait t’il déclaré

Le club du mythique Lev Yachine pour sa deuxième en Premier League depuis la montée en première division en 2016-2017

Cependant, le club va devoir se débrouiller sans lui durant l’International Champions Cup en Asie contre le PSG, Benfica et Ajax puisque l’arrivée du nouvel entraîneur est programmé à le 11 Août soit deux jours après la fin de la compétition.

Le premier match contre Paris n’offre pas de surprise, 2 à 0 pour Paris
Par contre, petite surprise avec le match contre Benfica avec une courte victoire 1 à 0
Dernier match contre Ajax, pas de surprise, Ajax gagne 1 à 0

Le dirigeant souhaite une qualification en Europa League, mission difficile pour nous mais peut-être possible avec un peu d’espoir grâce la coupe nationale…

Premier match de la premier league contre le FK Oufa à domicile

image

ils jouent en 5-3-2 tandis que je joue en 3-3-4
Un match important qu’ils faut gagner impérativement

Paulinho et Markov pour le 2 à 0 à la mi-temps, ont domine ce match et on mérite plus, pour une première, c’est réussi !
3 à 0 à la fin du match, Sow est aller crucifier la défense adverse pour marquer un but incroyable

Deuxième match de la premier league contre Rubin Kazan à domicile
image

Encore un 5-3-2 et je garde mon 3-3-4,
pour avoir le même résultat que lors du match prédécent

Panchenko à marqué juste avant la mi-temps pour nous donner l’avantage. 1 à 0 pour nous
Pinilla à marqué pour sa première avec nous, victoire 2 à 0

Un début de saison très bon pour nous, surtout avec une équipe qui est candidate à la relégation

1 « J'aime »

Huitième de finale de la coupe russe contre le Krylya Sovetov chez eux
image

Ils jouent en 4-2-3-1, moi je garde mon petit 3-3-4 qui marche bien

0 à 0, on domine mais on à pas trouvé la faille, dommage mais il faut absolument gagner pour se qualifier en Europa League en cas de victoire.
1 à 1, on a réussi à égaliser dans le temps additionnel, merci Miguel Cardoso
On part pour les prolongations.
Victoire 2 à 1 grâce à un but de Markov, face à un adversaire coriace, on a eu besoin de 120 minutes pour prendre l’avantage.

La qualifications pour les quarts contre Orenburg qui à éliminé le Zénith aux penalty (7-6)

2 « J'aime »

L’entraîneur Sergei Shravenko du Dinamo Moscou à répondu à nos questions sur ces récentes performances avec son club qui reste invaincu et premier du championnat après la 5ème journée
(traduit du russe bien évidemment)

Vous avez signé des débuts de rêves avec le Dinamo en étant invaincu, comment aborder vous chaque débuts de rencontres ?

Déjà oui, c’est incroyable ce début de saison avec mon club mais c’est surtout grâce aux joueurs et aux supporter toujours fidèles. Sinon pour répondre à votre question, j’aborde chaque match comme une finale, une finale qui ne faut pas perdre.

3 victoires et 2 nuls, les deux derniers match nuls contre Arsenal Tula et Akhmat Grozny ont été concédé dans le temps additionnels, Votre équipe ne tient-elle pas la cadence ?

Non c’est juste que notre équipe à craquer que dans ces deux matchs mais la compétition est longue et il reste encore des matchs

Que visez vous pour la saison prochaine ?

Une qualification en Europe et un titre, peu importe lequel…

Vous jouez dans le club du mythique Lev Yachine le meilleur goal du XXème siècles, Shunin peut-il prétendre au titre de meilleur goal de la décennie ?

(rires), je pense que personne peux se comparer à lui, il est le meilleur goal de l’histoire et Shunin est le meilleur goal du club à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

Je me pose une question concernant la LM de ce PES … est-il possible par je ne sais quel moyen, d’avoir dans le centre de formation, des regens autre que Messi, Pelé, Ronaldo, Maradona et compagnie?

Parce que ça franchement … quand j’ai vu ça … j’ai arrêté ma LM tellement c’est nul.

Alors, y a t-il un moyen?

Le seul moyen est de se créer un F.O special LDM et de les modifier manuellement dans le mode modifier.

J’espère vraiment qu’ils proposeront une option permettant de desactiver les regen.

C’est clair. Parce que franchement c’est n’importe quoi ça !!!

Ça m’a totalement dégouté … mais j’essaierai peut être de trouver un moyen de les virer … je vais fouiner sur le net pour voir si il y a quelque chose de dispo :wink:

Je crois avoir vu une option comme ça, au lancement de ma LM, je pouvais choisir avec regen ou pas

Mais tu les remplaces par quoi ? Un système à la fifa ? À la longue il n’y a plus assez de joueurs vu qu’il n’y a que toi qui sort des joueurs. L’idéal serait un centre de formation cohérent comme sur fm avec une équipe de jeune qui apparaît une fois dans la saison. Tu virés ceux que tu ne veux et ils sont remplacés.

Pareil, il faudrait virer ce système de budget absurde. Tu te retrouvés très vite avec 200M€ de budget transferts mais tu galères à faire résigner tes joueurs car ils demande 2M€ de salaire et ça devient vite ingérable.

J’ai fouiné un peu sur le net, et en effet je ne suis pas le seul à trouver ce système totalement débile.

Je vais retenter une petite partie quand même … avec tous les forfaits sur PES6 j’ai du temps :slight_smile:

EDIT :
Je viens de me refaire une LM à l’instant … et truc bizarre, dans mon centre de formation plus de regens “connus”.

Y a t-il eu une MAJ pour ça?
Ou peut être que les regens "connus arrive plus tard?

Je ne me souviens plus de ma partie précédente et de ces maudits regens :slight_smile:

Franchement je me suis donc refait une LM … j’ai pris l’OM … j’ai acheté Super Mario … difficulté Légende … 7 matchs de championnat 7 défaites, 2 matchs d’Europa League, 2 défaites :frowning:

Je ne sais plus quoi faire … j’ai du marqué 3 buts dont 2 sur corners de la tête. Mes adversaires marquent énormement de la tête également.

J’ai jamais autant galeré sur un PES … je dois payer mes années FIFA je pense :sweat_smile: