PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

@spritecoca ton choix du Chili m’a donc convaincu de choisir l’Amsud et ses licences donc mon choix se porte sur River … puis non :_jose:
Un patch de la liga Mx plus tard me voilà engagé avec les Tigres de Monterrey avec André-Pierre.

Ne pas connaître mes opposants me rend moins exigeant sur ce que j’attends du jeu au niveau Team ID. Après des débuts moyens avec peu de buts et toujours cette frustration j’ai renoncé au niveau superstar pour pro … et le plaisir revient (sans atteindre ce que proposait l’IA de l’opus 2107). Surtout qu’il y a effectivement plus de fautes ce qui ajoute une diversité de situations.

J’ai quelques but enregistrés qu’il faudra que je poste.

2 « J'aime »

J’ai commencé un nouvelle ML avec auxerre sur PES sans update sur un compte hors ligne.
Avec en coach Guy BRUN qui marchera sur les traces de guy roux.

J’ai mis les matches en durée 20min histoire de bien prendre mon temps dans la construction tout ça.
J’ai remarqué le jeu de l’IA était un peu différent, est ce dû à la durée du match ? Certains ont remarqué ça en jouant avec des durées de matches longues ?

1 « J'aime »

Nous laissons Coach Spritecoca au Chili pour l’instant et nous retrouvons la Master League au début de la saison
2017/2018. (Version sans MAJ, sans PSN)

Équipe : AJ Auxerre / Ligue 2
Difficulté : Haut Niveau
Durée : 20min

Coach : Guy BRUN

Style de jeu : 4-4-2
Possession - Passe courte - Zone d’attaque : Centre - Conserver la formation - Soutien : ***-------
Défense totale - Pressing : Axe - Pressing constant : Prudent - Ligne défensive : **-------- - Bloc équipe : *******—
Tiki-Taka - Permutation - Défense reculée - Assaut en surface

Je découvre une équipe en majorité très jeune, avec quelques bons joueurs mais une majorité de joueurs à faible niveau.
Je décide pourtant de ne faire aucune vente et aucun recrutement, je veux tirer le maximum de ces joueurs.

Équipe type :

GB - Z. Boucher (74)
DC - Abdoul Ba (64)
DC - M. Tacalfred (69) (C)
DG - P. Polomat (74)
DD - B. Youssouf (66)
MDF - J. Adéoti (69)
MDF - Birama Touré (74)
MLG - R. Philippoteaux (72)
MLD - L. Obraniak (66)
AC - M. Yattara (73)
AC - P. Sané (70)

J1 : AJA 0-1 Nîmes

Dommage pour une première. Elle n’est pas ratée car on a montré quelques belles choses mais zéro point.
Le travail va être énorme car le niveau de mon équipe est quand même très faible même si quelques individualités sortent du lot et que les jeunes du banc me semblent surprenants. Et Nîmes était costaud.

J2 : AC Ajaccio 4-2 AJA

Encore une défaite. On démarre très mal le match en encaissant deux buts rapidement.
L’ambiance en corse est survoltée, les Ajacciens sont super remontés et même si nous marquons un but, à chaque fois ils se réveillent et nous en mettent un derrière. Nous nous sommes réveillés trop tard et l’adversaire était trop fort pour nous. Z. Boucher n’est pas exempt de tout reproches mais je le laisse titulaire ce n’est que le début.

J3 : AJA 5-1 Bourg en Bresse

Une équipe de Bourg en Bresse très faible c’était assez surprenant, comme s’ils ne voulaient pas jouer. Ils ont raté plein de passes toutes faites.
Nous avons su en profiter et ne rien lâcher en enfonçant le clou.
Le jeune Moussa Diallo, 20 ans, titularisé pour l’occasion, a marqué des points : 2 buts et une passe décisive. Très percutant dans le jeu, intéressant pour la suite.

Nous sommes 13ème et nous allons affronter en Coupe de France le FC Sochaux, 5ème de L2.

Coupe de France 1er tour : Sochaux 1-2 AJA

Un match très sérieux malgré un but encaissé en début de match. Yattara a su nous montrer la voie juste avant la mi-temps et en fin de match sur une belle frappe à l’entrée de la surface.

Pourtant l’équipe alignée n’était pas l’équipe type. Ces jeunes montrent que l’on peut compter sur eux.

Nous rencontrerons le FC Nantes au 2ème tour.

3 « J'aime »

Bien le derby lorrain en coupe ?

Je réponds comment ?
Nancy-metz ? Je te dirais le score :slight_smile:

Guy Brun,
Tu m’a buté la :joy:

Pourquoi en jouant à Nantes, j’ai un derby à Sainté ?

Parce que Konami base ses derbys sur le tracé des fleuves, le loireico c’est joli non ? :stuck_out_tongue:

Salut à tous me revoilà.
Toujours avec Real Sociedad.
Je viens de perdre à la 3e journée de la Ligue Europa 5-3 contre Lorient :sweat_smile:
Je suis 2e dans ma poule avec 6 pts devant Arsenal.
Mais mon équipe prend trop de buts j’ai même perdu un match de Liga 7-1 :confused:
Je suis au milieu de tableau et j’ai 2 gros matchs qui vont arriver le Real et le Barça !
Mon objectif serait de me qualifier pour la C1 mais ça va être compliqué en championnat d’accrocher la 4e place.

2 « J'aime »

C’est Lorient le 1er de la poule ?

J4 : Chateauroux 2-3 AJA

Une belle victoire contre une équipe de Chateauroux qui n’avait pas encore connu la défaite.
Yattara aurait pu trouver 3 fois le chemin des filets dans les 15 premières minutes mais il y avait toujours un pied d’un défenseur ou bien une intervention du gardien. Même Obraniak place un centre qui finit sur le poteau.
Et comme souvent quand on domine, c’est Chateauroux, par le biais de Mandanne, qui ouvre le score suite à un bel appel à la limite du hors-jeu en contre attaque.
En 2ème mi-temps c’est Pape Sané qui remet l’équipe sur de bons rails 1-1.

C’est également lui qui plein de sang froid en 1 contre 1 devant le gardien ne se précipite pas et remet en arrière pour Yattara qui n’a plus qu’à s’appliquer 1-2.
Abdoul Ba se fait expulsé après 2 cartons jaunes. J’aime bien ce joueur, il me fait penser à Mamadou Sakho, costaud et n’hésite pas à aller au charbon mais parfois un peu trop virulent et maladroit. Il peut donner de bonnes choses en jouant plus posément. Ce carton rouge m’oblige à faire rentrer Vieux Yaya Sané en défense centrale et à sortir Tacalfred épuisé et vieillissant, du coup Adéoti reprend son poste de prédilection DC et je me retrouve avec une défense centrale inédite pour finir le match, risqué.
Tant mieux j’avais envie de tester Sané en DC mais je faisais confiance à Ba et Tacalfred.
Obraniak, qui a repris le brassard à la sortie de Tacalfred, centre pour le jeune Diallo qui place une tête parfaite 1-3.
Mandanne marquera son doublé à la 91ème mais ça ne changera rien.
Une belle victoire qui montre un vrai mental de la part de mes joueurs !

J5 : Lorient 5 - 2 AJA

Lorient est 1er de L2 avec 4 victoires en 4 matches.
Et ça se ressent dès le début de match. Westberg, le gardien franco-américain titularisé à la place de Boucher en méforme, détourne en corner une première frappe de Mvuemba.
Mais sur le corner, Waris marque de la tête. 2 minutes et 1-0.
Le jeu de passe de Lorient est très bien huilé, on court derrière le ballon et notre défense joue bien trop haut, on se fait surprendre souvent.
On reprend doucement la possession et à la 20ème c’est Yattara qui égalise, sur encore une fois une belle remise de Sané.
Mais juste derrière Lorient enchaîne, 21ème et 24ème, Denis Bouanga s’offre un doublé, et Mvuemba à la 35ème sur penalty.
4-1 à la mi-temps. Nous avons complètement pris l’eau.
A la mi-temps je corrige les positionnements et j’essaye de les motiver.
Et ça semble fonctionner, dès la reprise Diallo sonne la charge mais le gardien est bien là.
A la 49ème c’est Sané qui de la tête ramène le score à 4-2.

Mais 5min après, encore une fois, c’est Courtet qui marque pour Lorient, 5-2.
Le score n’évoluera plus. On comprend pourquoi ils sont premiers, nous nous sommes fait complètement bouffer.
Notre milieu était bien trop faible à la récupération et notre défense centrale inexistante sur les duels aériens.
Nous sommes 9ème avec 2 victoires et 3 défaites et surtout la pire défense de L2.
Heureusement nous avons une belle attaque, Sané et Yattara sont en tête du classement des buteurs.

2 « J'aime »

Oui avec 9 pts moi 6 et Arsenal 3.
Je viens de battre le Real 1-0 but de Vela.
Je me repositionne pour une place en Champions League :slight_smile:
Je vais essayer de recruter au mercato d’hiver Bourigeaud (ex-Lensois maintenant à Rennes).
Connaissez-vous un bon défenseur central jeune et pas trop cher ?

En premier j’ai recruté jorge meré car j’avais flashé sur lui à un tournoi de jeunes maté au hasard.

Si tu peux, essaie lenglet, mais c’est pas gagné. Séville a mis du temps à me le lâcher.
Vu que t’es dans un club concurrent, c’est pas gagné !

O. BOSCAGLI me paraît être jouable vu qu’il joue à Nîmes.

Perso, avec Nancy, j’ai une défense Boscagli-Lenglet-Hernandez-Passlack.

J’avais Mere mais j’ai accepté l’offre dans le vouloir du coup j’ai du recruter Hernandez. Deux gauchers dans l’axe, j’ai pas l’habitude, c’est pas naturel pour moi étant donné que je suis droitier, j’ai pas encore les bons réflexes pour relancer avec mon défenseur de droite qui est Hernandez.

Ca va, tranquille

:_titi:

Nancy avec une telle défense, ya que dans pes 2018 qu’on verra ça :joy:
Lucas quitte Madrid pour Nancy, noooooooormal

Regarde l’équipe de dingue.

Bernardoni
Boscagli-Lenglet-Hernandez-Passlack
Lopez-Ascacibar-Koziello
Bougounda-M’Bappé-Coco

Et sur le banc j’ai Bartual (fake assez balèze), Walter, Lusamba, Marchetti (qui a profité d’une augmentation pour arriver à 76), Guedes des regens comme Terry, Armand, Prass et j’ai prété pas mal de regens arrivés chez moi à 70 qui n’ont rien à voir avec Nancy. Tout en sachant que j’ai vendu des Mere, Selke… le tout à la troisième saison, bravo le réalisme.

Mais j’ai pas eu le choix de faire ça vu que mon comité directeur voulait que je termine 9ème sinon j’étais viré. J’ai fini 3ème avec l’équipe de la saison passée et là ils veulent la Ligue des Champions. Il faut savoir que j’ai uniquement recruté sur liste des transferts ou clauses libératoires (souvent moins chères que le prix de base du joueur, encore une fois bien joué Konami) et, bien sûr, des sans contrats. Les mecs n’ont pas compris que si on veut du réalisme sur le terrain, on le veut, forcément, également en coulisses.

Mon idée de base, en commençant ma LM, c’était de récupérer les jeunes formés et les joueurs ayant laissé une trace que le club avait vendu les deux ou trois saisons précédentes. Cela crée une identité et un attachement à l’équipe. Ensuite j’aurais dû uniquement former des joueurs. J’avais rempli une partie du contrat avec Lenglet, Walter et Lusamba. Il ne manquait qu’Ait Benasser et à la rigueur Jeff Louis sauf que les volontés des dirigeants ont faussé mes plans. A la rigueur, si je veux faire un truc comme ça, il faut jouer en Classique et non en Challenge, construire tranquillement sans contraintes, et je ne parle même pas de l’esprit d’équipe qui te fausse la première moitié de saison quand tu commences. De toute façon, c’est sûrement ma dernière saison dans cette partie car c’est lassant de tout faire comme un bourrin à la n’imp’. Tout est fait comme ça dans ce jeu. Le mode solo, le niveau de difficulté de l’IA, le jeu de passe qui a changé et qui est devenu dégueulasse…Konami a encore du boulot mais je sais qu’ils n’arriveront jamais à approcher ne serait-ce que le jeu qui défonce, celui que t’as pas envie d’arrêter.

Les regens je deteste, je n’en signe jamais.
A la rigueur recruter des vrais jeunes d’autres équipes.
Konami se foire là dessus car former des jeunes joueurs (inédits) du club année après année c’est génial.

Après t’es pas obligé de recruter des gros gros joueurs même si le budget foiré de konami en ml te le permet.
Je préfère faire une équipe plausible et garder plein de sous dans le budget. Si le joueur demande trop de salaire ou son club demande trop cher par rapport à ce que tu t’es fixé dans ta tête, ne le prend pas, refuse.
Encore une fois c’est konami qui ne fait pas ça bien mais a toi de te fixer des limites pour rester réaliste.

Et si tu dois être viré tant pis tu atterriras dans un club avec des demandes de résultat plus réelles… ou pas :grinning:. Mais c’est le jeu des entraineurs, wenger est une exception.

Avec Nancy, c’est psychologique, j’peux pas me faire virer. :cogne:

Mais bien sûr qu’ailleurs, je ne joue pas comme ça.

Je n’avais jamais eu de joueur surnommé par mes supporters.
C’est la première fois que ça m’arrive.
Mes supporters ont décidé de surnommer corentin jean… El matador !

Footage de gueule

1 « J'aime »

Pire, moi il on appelés Neymar El matador, alors que j’ai Cavani. C’est des bon Konami.