PES 2020 : WaP Phoenix - Teamplay club

Ah non je suis désolé, le Chéper cancel, c’est le plus drôle et le mieux trouvé :joy:

oh putain je viens de comprendre :rofl::rofl: #faibleconnexionneuronale

L’idée est géniale, le contenu est propre.

Bravo ! :star_struck:

1 « J'aime »

Bien joué Marvin . Beau boulot !

Pour revenir sur le placement de nos chers lateraux . On a pu voir qu une ligne de 4 en defense pratiquement sur la meme ligne hier lors des derniers matchs nous a enfin donné une certaine stabilité defensive. Par exemple j ai enfin pu intervenir sur le porteur dans l axe meme avec notre bloc haut sans me soucier de ce qui se passait dans mon dos . Je n avais quasiment plus pu le faire depuis le mois de juin . En gros ca permet de defendre en avançant .

Par contre , il ne faut pas tomber dans l extrême inverse et ne plus monter du tout . Comme l a dit @fouxfoot il y a un equilibre a trouver . Si un des deux lateraux monte , je me repete , le Dc prend sa place et le MdC integre la defense pour reformer la ligne de 4 . Ainsi on defend pratiquement toujours en surnombre avec tous les avantages que cela implique . Notamment la possibibilite qu un des 4 sorte sur le porteur de balle en etant couvert dans son dos .

3 « J'aime »

Après Galatasaray… les KWIN KWINNN sont là !
#Saison 3
J - bientôt

svg

Ps: les 8 étoiles sur le fanion c’est pour quoi ?

La question qui se pose maintenant, est-ce Nantes est en Bretagne ?

1 « J'aime »

Les 8 huits titres de champion de France @cocokeefe . C’était il y a bien lgtps, certes.

1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995 et 2001

En tout cas l’équipe est sympa, homogène et assez vive. Si un joueur est en méforme il peut facilement être remplacé

Trizom est en train de poster …

… et l’équipe de riposter (sur Discord).

Oui ça risque d’être un peu long tout ça - Sarko est dans la place - alors assayons-nous.

(discours à lire dans une pièce vide avec un bruit de néon).

Camarades, Il y a eu beaucoup d’échanges via Discord sur la façon dont est géré le club, l’utilité de Discord (et surtout de ce topic ).

Camarades, sachez avant toute chose que, vous consulter et agir ensemble sont tres importants pour moi et le club.

Discord est vraiment un outil génial, dont la simplicité et l’utilisation sont fonctionnelles à souhait , je l’admets sans conteste. Nul doute que c’est l’outil idéal pour gérer un groupe comme le notre et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on a quitté whatshap.

Oui sauf qu’il y a hic, nous avons aussi le forum et ce topic plus particulièrement. Un forum qu’on essaye de reanimer avec mes camarades modérateurs. Un topic ( l’ancien ) délaissé depuis l’apparition de Discord, qui je le répète, est L’outil qu’il faut pour gérer une communauté.

Camarades, vous avez été certainement surpris par la décision imposée et qui verra la suppression de certains salons discord, mais laissez moi tenter de vous expliquer.

Le recours aux votes est primordial pour moi et pour l’équipe, d’ailleurs si vous analysez bien, les salons sont structurés de sorte que les décisions sont collectives (je ne decide pas seul du recrutement par exemple) les inscriptions aux matchs sont ouvertes à tous (je ne fais pas de sélections). Aussi, chacun peut donner son avis et proposer ses tactiques dans le salon stratégie (je n’impose rien. D’ailleurs le 4123 qu’on joue jusqu’aujourd’hui à été proposé par @rojo_misaki ) et tout récemment, un vote à été lancé par @fouxfoot pour désigner notre futur club (donc même les initiatives sont prises collectivement).

Camarades, pour certains votes ou autres initiatives (cartes ou tableaux d évaluations) ce nest pas souvent complétés par tous, ce qui admettez-le peut fausser les résultats et surtout etre decourageant pour moi de continuer a le faire, mais ce n’est pas le problème, je rappelle simplement que malgré ce manque d’implication de certains, ce n’est pas ce qui m’a poussé à agir seul. Les décisions concernant le club sont prises collectivement et continueront à l’être, mais il faut comprendre qu’ici, cela concerne surtout le forum. Par conséquent, je retire ma casquette de capitaine des Phoenix pour mettre celle de responsable Wap et a ce que je sache , on est pas 14 responsables wap chez les Phoenix. Il est donc tout à fait normal de prendre une décision et d’agir seul pour le bien de tous (mon club et le forum).

On parle bien d’une décision ici, ce qui veut dire que j’ai retourné la question dans tout les sens pour trouver la réponse qui conviendrait à tous. Ce n’est pas venu sur un coup de tête. C est mûrement réfléchie.

Camarades, je vais aborder une remarque qui m’a fait beaucoup rire (vraiment) et un peu chagriné tout de même. … lire après tout ce que je fais pour vous que ma direction du club est dictatrice me surprend un peu. J’aimerai alors avant de lire vos retours (sur la question avec un grand cul) vous solliciter pour répondre à ce sondage (@Mad_13oR n’oublie pas que t’es en train d’insulter ta race !)

    1. Laisser tel que c’est actuellement.
    1. laisser le vocal + rdv + recrutements sur discord.
    1. réponse 2 + laisser le #club-house.
    1. Prendre palmeiras.
    1. Autres ( à expliquer ).

0 votant

Camarades, j’attends vos pavés et vos remarques.

Viens tu peux avais lavera ton linge sale en public toi aussi, Brandcho.

Je reste campé sur ma décision.

On peut très bien gérer les deux contenus simultanément, j’en suis persuadé.

L’essai précédent était loin d’être fructueux car la notion de dissolution définitive de Discord était envisageable que de loin et non quelque chose de véritable.

T’es assez long à la détente. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du rectangle vert.

Maintenant que tes agissement sont réels, on va vite se rendre compte du manque laissé par Discord.

Va te faire enculer.

2 « J'aime »

Après avoir regardé un par un les salons créés dans le Discord, ils m’ont tous paru essentiels sauf “Retours rapides matchs amicaux”, lequel fini tjrs par contenir de longues argumentations, ce qui n’a rien de “rapide”. Des écrits qui ont par ailleurs davantage leur place sur un forum. Tiens tiens…

D’où ma réponse “Autres” au sondage :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

La réponse d.

2 « J'aime »

Ça va devenir WAP Phoenix^2?

Oh quelle belle propagande !

Une seule chose m importe …

index

Première partie:

C’est avec indifférence qu’on a laissé crever le topic du club en continuant d’oublier de poster dessus. Combien de fois il a fallu répéter durant ces 4 derniers mois “c’est dommage les gars c’est super intéressant tout ça, ça aurait sa place sur le forum” ?

C’est même pas une histoire de faire la part des choses entre garder le small talk sur le discord et le contenu plus réfléchi sur le topic. C’est se fourrer le doigt dans l’œil que de penser pouvoir contrôler nos pensées, leur contenu, les réactions, les débats que ça peut provoquer, l’humour et toute ce qui survient d’intéressant dans les conversations de groupe.

Il n’y a qu’à voir comment ça se passe sur le discord. Personne ne contrôle ses réponses, on réagit à la suite, et la conversation se laisse porter par elle-même c’est normal et tant mieux. Le premier message est peut-être dans le bon topic, ensuite on contrôle plus rien car c’est irréaliste d’espérer pouvoir contrôler une conversation à chaud et de faire le tri dans ce qu’on va dire. Irréaliste de se dire à chaud “tiens ce que je vais dire devrait être sur le forum” parce-que du coup : “ah merde mais ça n’a aucun sens si on a pas le contexte et les messages précédents”.

D’un point de vue psychologique en quelque sortes, deux espaces de conversation aussi similaires “topic de messages écrits en rapport avec le club” ne peuvent cohabiter. Le support le plus encré dans les meurs, que l’on utilise par habitude sera toujours privilégié en toute circonstances, et à partir de simples détails fini par canaliser toute une activité.

Qui utilise plusieurs moteurs de recherche ? J’ai moi même installé Lilo, c’est 99.999 % aussi précis, aussi efficace, aussi rapide, aussi ergonomique que Chrome par exemple. Avec ça et en faisant aucun effort tu peux soutenir financièrement des associations et des causes sans dépenser un rond, juste en tapant tes recherches dans le même encadré. La version mobile est tout aussi efficace, mais voilà pourtant je le sais, j’ai la volonté, je me suis même forcé à le mettre en page d’accueil. Mais dès que je suis pressé ou pour n’importe quoi je finis par utiliser Chrome. Je ne sais pas pourquoi, il n’y a pourtant aucune raison valable, mais quand ça va vite, quand tu n’as pas le temps, quand tu penses à autre chose: tu fais confiance à tes réflexes.

L’utilisation de discord et aujourd’hui un réflexe. Et dans la configuration actuelle de la volonté de redonner vie au forum, notre discord se retrouve être en interférence.

Après je comprends que cette notion de forum peut paraître abstraite, dérisoire, inutile, moins confortable pour certains plus que pour d’autres, et que c’est le droit de chacun d’en avoir rien a carrer. Après tout notre petite communauté s’est crée en autarcie sur le discord et s’en sort très bien sans.

Oui c’est un effort de basculer la conversation ici, non pas technologique comme certains peuvent le penser (le forum est tout aussi pratique sur mobile que sur discord), mais c’est par défaut un effort dans la mesure où il n’y a aucun avantage pour nous (utilisateurs de discord du club) à faire ce pas vers le forum.

Peut-être que ça peut paraître une goûte d’eau dans un océan, que la vie du forum n’est pas à ça près, mais personnellement je fais cet effort, même si ce sont 3 personnes qui nous lisent, même pour un enfant heureux dans le monde je le fais, car pour moi ça compte.

Deuxième partie:

Concernant le côté privé de nos conversations, et de la volonté de garder certaines choses à l’intérieur d’un cercle où on se connaît, où l’on sait comment s’interpréter les uns et les autres - Il serait effectivement dommage de gêner la liberté et la fluidité de nos interactions, qui peuvent malheureusement toujours être soumises à un regard malveillant, à une remarque extérieur etc… Mais de la même façon il peut se passer l’inverse en positif ! De toute façon on est tous les soirs en party vocale, où on est libre et entre nous pour dire ce qu’on veut ça reste entre nous de toute façon.

Il a aussi été dit que le côté tactique et stratégie de notre équipe devait rester en privé sur le discord. On risque quoi ? On sait pourtant comment jouent les trois quarts des équipes, avec des mecs qui font que balancer et presser à 5 sur le porteur de balle. Et malgré qu’on soit parmi les seuls à mon avis, à être aussi rigoureux, passionnés et disciplinés pour mettre en place une stratégie et des automatismes, on s’est à peine adapté tactiquement pour les contrer. J’imagine pas une seconde que d’autres qui n’ont pas la même patience viennent étudier les secrets de nos tactiques, et encore moins arriver à mettre en place un schéma élaboré qui retournerait nos publications contre nous.

Les plus gros secrets qu’on pourrait tirer de notre jeu sont exemplifiés dans nos vidéos avec une puissance démonstrative 100 fois supérieur que ce qu’on raconte par écrit.

Ensuite je suis totalement pour le partage de savoir faire. Si ça nous permet de rencontrer des équipes comme ceux de dimanche soir qui savent ce qu’ils font, je passe une largement plus agréable soirée, et on est tous d’accord que c’était un plaisir de jouer contre eux, c’est d’ailleurs dans ces matchs là qu’on progresse le plus, contrairement à l’extrême opposé de lundi soir où on s’est tous endormi.

Conclusion:

On en arrive aujourd’hui a une nécessité de brider discord, dans le but que les topics de conversation qui y sont présents, basculent sur le forum.

Je pense donc pour toutes les raisons que j’ai cité, que c’est une contrainte nécessaire afin que discord reste un outil, une extension et pas un point de centralisation à lui tout seul.

Merci d’avoir lu.

4 « J'aime »

Par nécessité de faire vivre le topic du forum . Nous allons procéder à quelques changements sur Discord.
Pour résumer Discord servira de prise de rdv et organisation de sessions ainsi que de chat vocal si on est 10. On laissera aussi le systeme de recrutement avec les fils pour chaque joueur.
Tout le reste se déroulera sur le topic du forum.

C’est cette idée initiale que je n’accepte pas.

Et comme j’ai l’impression d’être le seul à ouvrir ma chatte, je prends tout pour moi.

Pas content !!!

Faire vivre le forum ne me dérange pas, bien au contraire. J’ai pondu un test de batard pour contribuer à celui ci, le tout dans la bonne humeur et l’allégresse. J’ai posté à maintes reprises des vidéos/montages (avant même que tu t’y mettes) pour les différents tournois de @Jer_Gone, combinés à des résumes en mode pavé dauphinois. Un dossier complet sur la VR par le biais de @carlopits. Un tournoi TOP BUT avec cadeau à l’appui (de ma poche). Participer à toutes les cagnottes leetchi (même ceux que je connaissais pas), et tout ça avec le plus grand plaisir parce que j’aime ça et que j’attends zeubi en retour.

Donc l’histoire de faire vivre ou pas le forum ça dégage illico presto ! Je ne veux pas garder Discord juste pour ne pas faire vivre le topic, qui est en bois de sapin au passage…

Je suis donc au courant, votre sainteté qu’il faut faire vivre le forum. Merci.

Je voulais juste que l’on procède de la manière habituel, c’est tout. Un vote afin d’afficher cette entente primordiale du club, un groupe, un rassemblement, une section, une merguez, une pute.

Et j’accepterai donc les resultats finaux, même si l’existence d’une légère et étroite section Discord ferait bien du plaisir.

Merci à mon capitaine @Trizom et son gros doigt de pied central droit @cocokeefe pour ce suave travail .

PS : Arrêtes de nous lire en cachette…

1 « J'aime »

Du coup , rien de prevu ce soir ?

Entièrement d’accord avec coco et jai déjà expliqué le pourquoi du comment @Mad_13oR . Je ne peux en dire plus. Maintenant j’ai quand même soumis la question à un sondage et j’ai invité toute l’équipe a y répondre, parce que j’ai dialogué avec vous et j’ai même ajouté une solution que t’as proposé (celle que j’ai voté ) . Attendons le résultat (@Ino @Dimi @Bobby-lespongeas il manque vos voix).

Merci d’approfondir. Que rapproche tu au juste ?

@XLSIOR il faut voir sur Discord pour ca. (On joue jpal pour te répondre après la LDC normalement).

Prends pas tout au pied de la lettre. C’est une expression…

J’ai l’impression de parler à un robot depuis que tu a changé de statut…

Heureusement que je discute avec le vrai Trazom à l’extérieur du forum.

Par contre tu voulais de la vie sur le forum non ? Voila !

Faudra se boire un jus sur PANAM tiens

1 « J'aime »

Si ca peut aider, à titre personnel , je me fous de vos discussions tactiques. Mais j’aime savoir ou vous en êtes, si ca tourne bien et surtout voir vos matches, vos buts, vos réactions d’après match…

Je pense qu’on a pas besoin de tout voir mais c’est super agréable de vous savoir actifs et dans le partage avec ceux qui s’intéressent sans en être.

Petite contribution. Bonne chance à vous et j’espère ne pas voir votre équipe disparaître de WAP (je parle de l’équipe, pas des membres bien sur). Parce que j’aime bien vous suivre à distance, comme pour les 2 autres clubs.

Copié collé du message écrit sur le topic des Kushto.

Il est indéniable que pour les joueurs de club, Discord ou autres sont bien pratiques car ils vous permettent de discuter tactique et de mettre en place votre système de jeu + le chat vocal illimité dans la foulée.

Mais la dedans, il faut donner un tout petit peu à manger au forum aussi, forcément.

Je pense que vous pouvez utiliser les outils qui vous permettent un meilleur confort dans le teamplay. Du moment que vous venez nous poster quelques vidéos et nous donnez des nouvelles. Genre des comptes rendus publics de vos matchs de championnat par exemple, ce serait déja très bien.

Faites au mieux pour votre confort, et donnez nous un bonbon en même temps ^^

7 « J'aime »