PES 2020 : WaP Phoenix - Teamplay club

Super soirée hier soir, on était bien, il se passait un truc collectivement, bravo à tous, voici le fameux match en replay.

2 « J'aime »

Etant incapable de jouer proprement au jeu, je me suis naturellement mis sur le banc, et ce pour mieux prendre des notes du match comptant pour la 7 eme journee de la PESFM opposant les WaP PHOENIX au PUMA FC.

Le PUMA FC est, on le rappelle, un club nouvellement cree cette annee, un jeune pousse compose de transfuges de wearepes notamment @anthoesport ou encore le prestigieux @Rhadamenthis . Une equipe de mercenaires au grand cœur avec un bilan prometteur de 1 nul, 1 victoire et 6 points gagnes par forfait.

Les PHOENIX caracolent toujours en tete du championnat avec 9 victoires, 2 nuls et 1 seule defaite obtenue dernierement contre les all-stars manual, defaite qui est venue inserer un doute dans le groupe tel un doigt dans la croupe. Il se murmure qu’on aurait insulter des meres dans le vestiaire mais « ce qui compte c’est la verite du terrain, et la verite, j’vais tout niquer », dit coach @trizom avant le coup d’envoi du premier match.

WAP PHOENIX (FC NANTES) vs PUMA FC (SAINT-ETIENNE)

Et c’est parti ! C’est parti pour 90 mn de bataille de milieu de terrain entremelee de pertes de balle et de pressing etouffant !

1 ere mouif-temps

Les PUMA tres bien en place arrivent bien a couper les lignes et les PHOENIX peinent a proposer la derniere passe pour un @Mad_13oR qui a pourtant tres faim. Pour rappel il est en pleine periode de seche actuellement, Madrid surveille ses carbs et ne demande qu’a faire exploser son athletisme.

A la 5eme minute, @anthoesport envoie un centre fort sauve in extremis par @ino69 (MDF), avec la serenite et le sang froid qu’on lui connait.

Le jeu s’accelere et les passes se font plus incisives. A la 24eme, une belle sequence de jeu a la Marcellonaise en une touche de balle finit malheureusement par une position de hors-jeu de @stef2806, fraichement elu “Etron d’Or France Football 2018” par ses paires, juste devant Lucas Merdic et Christiano Rolando.

Les PUMA FC repliquent une minute plus tard. Franklin, omnipresent, envoie un long ballon sur un Rojo Misaki, un autre traitre parti de WaP, dont la frappe est bien captee par @Fouxfoot, qui a enfin repris la PS4 des mains de son enfant.

Les 2 equipes n’arrivent pas a approcher les cages adverses et c’est la mi-temps sur ce score sterile de 0-0. Et il va en falloir de l’insemination pour faire bouger ce score en 2nde mi-temps avec seulement un tir de chaque cote.

2eme milf-temps

Ca a gueule a la mi-temps, Il se murmure meme qu’on aurait insulter des peres dans le vestiaire mais « ce qui compte c’est de gagner, allez les gars, s’il vous plait, soyez sympas», dixit coach @Trizom.

A peine 1 minute de jeu, les vœux chastes de Cap’tain Trizon sont exauces. Nikopat recupere le ballon dans sa moitie (de terrain), Stef recoit le ballon sur le cote, temporise avec Cocokeefe qui pense déjà avec des cercles bleus et des fleches en pointilles. Stef envoie le ballon en cloche vers un Lucho au cœur du jeu, qui devie pour un Mad13or déjà lance entre les defenseurs centraux. C’est sanction et donc 1-0 pour les PHOENIX !

A la 49eme, le PUMA FC peine a se sortir du pressing dans leur zone, Mad herite d une mauvaise passe de Gueremz, joue en appui sur Stef qui deborde mais voit malheureusement sa passe interceptee au dernier moment, alors qu’il y avait 3 joueurs prets a recevoir l’offrande. C’est dommage.

Le PUMA aggresse la defense de PHOENIX mais @Exlscior impose sa pouissance et repousse les assaillants, bien aide par Nikopat, Bob et Ino.

A la 67 eme, ce fourbe de @rhadamentis recupere un ballon perdu, et lance ce fourbe de Rojo dans l’espace. Seul face a cette menace, Exlsior vient decouper les tibias-peronnes de Rojo Misaki. C’est aussi ca la beaute du football. Franklyn prend le coup franc et ajuste sa mire mais le ballon part s’asseoir dans les tribunes avec les supporters.

A la 70 eme, Mad recupere un long ballon, crochette superbement 2 defenseurs, decale vers Coco qui decale a son tour vers Steph. L’etron d’or zigzag et remet sur Coco mais sa frappe butte sur le gardien Saint-etiennois.

A la 79 eme, Lucho chippe un ballon, centre sur Mad qui reprend d’un superbe ciseau, qui s’en vient taper le defenseur pumeen.

Et c’est la fin de ce premier match sur le score de 1-0 et ce but de l’inevitable @mad13or, une seconde mi-temps plus riche en occasion qui annonce un excellent match retour.

PUMA FC (SAINT-ETIENNE) vs WAP PHOENIX (FC NANTES)

1 ere oh oui-temps

Les Phoenix demarrent sur les chapons de roux ce debut de match.

A la 4eme minute, Lucho talonne pour coco qui lance Fouxfoot sur le cote gauche. Il centre tendu sur Mad qui peche sur le gardien Stephanois. A la 9 eme, ce meme gardien, appelons-le « Stephane », envoie une ouverture magique de 70m vers Rojo Misaki lance sur son cote gauche. Il passe en retrait pour Franklyn qui chiasse mais voit sa frappe repoussee par le gardien Nantais, appelons-le « Mickael Landreau ».

A la 15eme, un coup franc des 35m pour Saint Etienne, et c’est le but !!! Et en fait, non, hors jeu d’un poil de cheveu qui voit ce but refuse.

A la 21eme, Stef intercepte une passe lobee, envoie sur Mad, qui centre le jeu sur Lucho, passe pour Fouxfoot dans la profondeur qui centre vers Stef esseule au second poteau. 1-0 pour les WaP, tres propre.

A la 26eme, Fouxfoot presse Selmad, recupere le ballon et redirige vers Mad a l entree de surface, qui passe judicieusement vers Stef a nouveau seul au second poteau, mais sa frappe frole le montant de Yves… Il en faut plus pour decourager le courageux Stef. Deux minutes plus tard, sur un superbe travail de Fouxfoot, il recoit un centre parfait mais sa volee est contree par une main Stephanoise dans la surface !!! Mais l’arbitre ne dit rien, enculay.

A la 31eme, incroyable passe au sol de Ino, sans contrôle, qui traverse toute la defense vers un Stef lance a toute berzingue, qui fustige Stephane. Une frappe pure dans la lucarne qui vient liberer les Phoenix de tous les efforts fournis en ce debut de match. 2-0 Phoenix

Le neant jusqu’à la mi-temps, les Phoenix regagnent le vestiaire rassures mais vigilants. Il est tres facile de craquer son slip dans ce PES, surtout quand on a des couilles pareilles.

image

2 eme jean-mi-temps

Les PUMAs reviennent du vestiaire avec les crocs, prêts a devorer du canari. Et des la 48 eme, apres un beau jeu a 3 entre Antho, Franklyn et Rojo, ce dernier frappe fort sur Mickael Landreau qui repousse sur Selmad seul, mais il ne parvient pas a tendre la jambe. Ce fourbe de Rhadamentis surgit au 2eme poteau et d’une frappe surpuissante, blesse un enfant assis en tribune.

A la 64 eme, Coco temporise le jeu, decale Trizom sur le cote droit qui remet de suite a Mad, déjà dans la surface. Petite seance de coller-serrer avec le defenseur, puis Mad remet parfaitement pour Stef qui coupe au premier poteau. 3-0 Phoenix

A la 67eme, sur un pressing tres haut des Phoenix, Lucho recupere le ballon dans les pieds de Sted et enchaine une frappe magnifique, mais repoussee par Stephane. Pas de bol, le ballon est revient sur Fouxfoot qui remet de suite pour Lucho. Il ne loupe pas cette seconde opportunite: 4-0 Phoenix

A la 81 eme, coup franc pour Phoenix au coin de la surface de reparation. Mais, surprise, Bob prefere passer pour Stef, qui centre pour Mad. Sa tete pourtant parfaitement timee passe a cote du but Saint-etiennien.

A la 87 eme, les Phoenix peinent a se degager, et Rojo intercepte et tete pour Antho, seul dans la surface qui ajuste le petit filet des Nantais. 4-1 Phoenix

FIN de la double confrontation et victoires de Phoenix, face a une equipe des PUMA bien en place mais qui a manque de reussite et a eu des difficultes a sortir du pressing wapien.

Bravo a tous les participants et bon courage pour la suite de la competition !

11 « J'aime »

Je redoute vraiment ce moment … j’espère qu’il arrivera jamais :ninja:

:_obama:

Chapeau pour le résumé , vraiment :ok_hand:

2 « J'aime »

Nous sommes toujours tête de série à l’approche des playoffs! La prochaine confrontation contre CaelumPes lors de la 8ème journée de championnat PESFMORG aura lieu LUNDI prochain à 22H30 sur le canal twitch wearepes.

WE United doit absolument prendre des points au risque de voir un duel WAPIEN fratricide pour accéder aux quarts de finale ! Pour rappel le premier du groupe B devra affronter le 4ème du groupe A. Force et courage à eux !

1 « J'aime »

On a 6 points en plus en fait. On se verra en finale. :joy:

Et je crois que Gamerah a deux matchs de plus que nous.

1 « J'aime »

J’ai pris ce qu’il y avait sur leur site

Ouais. Je me suis fait engueuler par Lepa quand je leur ai dit qu’il nous manquait des matchs.

:laughing:

J’ai bien rigolé mon p’tit Lui.

Par contre, je viens de finir une prise de masse plutôt, surdose de carbs. La sèche c’est pour janvier.

Excellent résumé en tout cas ! C’est petite touche d’humour qui taquine toujours autant mon coeur :kissing_heart:

2 « J'aime »

J’ai la meme en te lisant :kissing_heart:

2 « J'aime »

Du coup on se suce ?

1 « J'aime »

img_580_380_center_articles-444846

2 « J'aime »

Ca a donne quoi vos matchs de chauffe contre l’equipe serbe hier soir?

On les a défoncé mais ils sont nuls. Ils ont un gars qui sait dribbler et envoyer des long ballons sur l’aile, c’est tout. Je ne pense pas qu’ils n’aient reussis plus de 20 passes par mitemps.

Mefions nous de cette equipe serbe , je la soupçonne de bien cacher son jeu lors des amicaux !

C’est plus caché son jeu, c’est Marine LePen deguisée en Gandhi.
Dommage j’ai la flemme de faire le photomontage ^^

1 « J'aime »

Flyer boite de nuit.

Tonight in Phoenix box in the night.

Show show baby !

Match très compliqué à venir, il va falloir poser nos cacahuètes sur la table.

Le tout le plus sérieusement possible…

:soccer: :heart: :video_game:

8 « J'aime »

Compact minots. :wink:

9ème journée de championnat :

Phoenix - Caelum

0-0 à l’aller, défaite 0-1 au retour sur un coup-franc concédé à la 90e.

Il y a peu de choses à dire sur ces deux matchs, le plus simple étant de vous en livrer les meilleurs moments:

2 « J'aime »

On peut fumer le calumet… Les espagnoles ont perdu et nul face à PUMA.