efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

La frappe brossée en fuma c’est 50/50 ça sort juste pas forcément quand tu veux.

Par contre pour la jauge de puissance quand t’y penses c’est à la fois une bonne chose que soit privilégié la hauteur de frappe à la puissance (qui n’est de toute façon pas de ton fait, jveux dire une frappe c’est une frappe, l’objectif c’est de frapper le plus fort possible, tu te dis pas je vais frapper moins fort exprès ?)

Mais là où je te rejoins c’est que ça te fait cadrer beaucoup plus facilement, c’est comme les frappes en semi sur FIFA. Du coup tu as aucune frappe molle ratée, aucune frappe qui s’envole vraiment…

Disons que sur FIFA tu appuies double rond et tu frappes au sol et c’est réglé, c’est parfaitement introduit dans le gameplay sans enlever de liberté au fuma…

1 « J'aime »

Pourtant, suis la démo, je le rappek avoir rater de nombreuses frappes. Pas mal était écrasé… Enfin bon parfois ma mémoire me joue des tours.

La diversité des frappes est un vrai problème

Je crois le double rond a été enlevé sur le 2019 non ?
Ils ont mis le système bizarre a la place?

Le 2 x :_a_rond: pour frapper fonctionne toujour sur pes.

Je parlais de fifa

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonsoir la communauté j’ai besoin de votre aide parce que la ca va plus lol … j’étais un ancien joueur pes ( ps2 plutot bon et solide a l’époque ) j’ai lâché a la ps3 je trouvais que le jeux n’etais plus ce qu’il etais…

bref aujourd’hui je me suis remis a PES2019 (sur pc) et c’est la cata mdr je n’arrive a gagner aucun duel aérien ou au sol , que je soit en phase offensive ou défensive le joueur adversaire passe systématiquement devant moi … j’ai beau mettre la terre entière en défense elle reste statique une vrai passoire … les duel a l’épaule sont toujours perdu les contre favorable c’est 8 fois sur 10 pour l’adversaire sa commence vraiment a être découragent .

voila comment je joue en général en 4-5-1 [4-2-3-1] .
la plus part du temps j’essaye de construire et 9 fois sur 10 je tombe contre des personnes qui font juste des passes en profondeur qui passe quasiment a chaque fois et je perd tout mes match sur sa !

si quelqu’un veux bien me conseiller pour m’aider un peut a progresser je le remercie d’avance

P.S: desolé pour le pavé :joy:

Salut ô toi divinité de la puissance!

Dans un premier temps, regarde tes consignes défensives, si l’adversaire à tendance à balancer et te prendre de vitesse, il faut que ta défense ne soit pas trop haute. Regarde également les consignes particulières, essayes de mettre ta défense en “Défense reculée” ainsi que l’arrière latéral, ça évite qu’il monte et empêche l’adversaire de passer par les côtés. Essaye aussi de condenser ton bloc pour éviter les espaces derrière.

Voilà, voilà…

ok merci pour ta reponse je vais essayé sa !

Salut,

moi j’aurais besoin de conseils pour arêter de faire de la merde sur chaque ballon que je touche. Au depart je pensais que mon problem venait de ma latence/eloignement, mais cette excuse ne peut pas tenir indefiniment.

Je cherche donc des cours de soutien. J’ai vu les videos de coco avec pleins de cercles et de fleches, mais ca ne m’explique pas pourquoi le jeu ne fait pas ce que mon cerveau commande.

1 « J'aime »

Je vais faire un tuto avec un neurologue alors, mais sinon t’as essayé l’hypnose ? Avant chaque ballon touché tu te répètes “où est l’espace, je dois viser l’espace libre et non les joueurs” ou encore “focalise toi sur ce que fait l’adversaire pour prendre le contre-pied. Il va à gauche je vais à droite, il anticipe le couloir, je passe dans l’axe, il prends l’axe je fais la passe dans le couloir” etc.

1 « J'aime »

Non justement, j’ai toujours ma vision du jeu, le probleme vient vraiment d’une complete difference entre l’action que je veux faire et le resultat qui sort de ma manette. Est-ce que c’est ca etre mauvais? Desole, c’est la premiere annee que ca m’arrive, j’ai bien peur que Jack m’ait refile sa maladie.

1 « J'aime »

moi mon problème na toujours pas évoluer chaque attaque de l’adversaire ma défense est totalement passive les attaquants passe systématiquement devant mes défenseurs sur les corners par exemple … et chaque passe en profondeur c’est limite a un but a chaque fois et je parle pas des contres favorables qui sont quasiment inexistant pour moi je commence a perdre tout espoir je crois je vais laisse tomber ce jeux ! :tired_face:

Bon c’est pas la réponse à vos problèmes, mais visualcomplexity un des capitaines de Fuma United (équipe allemande dans le championnat de teamplay) m’a envoyé cette vidéo là, je la trouve pas mal.

2 « J'aime »

Super ça va m’aider, je suis souvent à la peine dans la construction

En fait c’est ce que j’essayais d’expliquer à @Jackwithoneye et @Gouin. Il faut vraiment intégrer en fuma (et c’est ça que j’adore dans ce jeu) que le joueur que tu contrôles à une vrai inertie et qu’en fonction de tes mouvements (accélération, direction du contrôle, duel en cours, changement de direction, selon si tu es sur ton bon pied etc.) : TOUS tes timings (moment où le geste va sortir), mais aussi la puissance et la précision de tes commandes vont dépendre d’une cohérence physique entre le corps (du joueur virtuel) et l’intention (du joueur réel).

Il faut vraiment intégrer le fait que tu as un corps, avec des appuis et un centre de gravité. Il faut se projeter dans le jeu comme si tu y étais. Il faut donc réagir avec du bon sens, faire ce que tu ferais en vrai avec ton corps, pour pouvoir arriver à faire le dribble/tir/la passe que tu veux.

t%C3%A9l%C3%A9chargement

Il faut bien comprendre que les commandes ne sortent pas indépendamment du corps de ton joueur. Si tu accélères tu perds en temps de réaction - jusque là c’est simple. Ensuite sur une passe par exemple: tu as un axe à respecter. Le plus ta passe va être dans l’axe des épaules de ton joueur le plus ton timing et sa précision sera idéale (ce que tu as demandé).

Maintenant combine la gestion de la fréquence des touches de balle: la vitesse que tu demandes en fonction de la technique de ton joueur. + La gestion des angles de passe: en sachant que tu dois attendre que le corps soit orienté dans le bon sens pour faire la passe.

Voilà la théorie pour y arriver.

Dans la théorie je pense que tout le monde comprend, dans la pratique c’est plus subtile, il faut vraiment finir par sentir le poids du corps, les touches de balle, les appuis etc.

Ce que je fais c’est que j’essaye d’avoir le maximum de fluidité entre mes intentions de jeu et ma conduite de balle, mes contrôles, les timings, le choix du bon pied etc. Tout ce qui va me permettre d’optimiser au final mon timing et ma précision.

Le meilleur conseil que je pourrais donner c’est de ne pas s’attendre à ce que notre intention de jeu (timing, direction, puissance) corresponde à celle qu’on demande, quand au final elle dépendra de la gestuelle (position, inertie du corps en mouvement) qu’on aura donné à notre joueur avant de sortir la commande.

Dans chaque passe il y a un contrôle qui va avec. Parfois c’est un crochet pour se mettre sur le bon pied et se donner plus d’angle, parfois une légère accélération pour pousser son ballon un peu plus loin et se donner un élan avant une transversale etc.

Tout est une question de fluidité entre la finalité de votre geste/votre intention de jeu. C’est-à-dire comment vous l’amenez à se réaliser en plaçant votre corps, en décomposant la gestuelle, la position, l’élan, le pied… c’est ce qu’il vous faut intégrer, et mettre en place pour optimiser votre précision et votre timing.

Derrière chaque passe/tir/dribble il y a d’abord une mise en place. C’est pas juste “il a pas fait ce que je lui demande” car il ne pourra pas si vous n’avez pas amené correctement l’animation.
Il faut voir ça comme une chaîne d’animations. Comme n’importe quelle technique dans le sport. C’est un mouvement qui en entraîne un autre et qui permet au final un certain mouvement. C’est pas juste une direction une puissance le fuma, et c’est ça qui est bon !

Ça semble peut-être compliqué tout ça, mais c’est uniquement du bon sens au final. On comprend tous ça naturellement quand on joue au foot irl, on ne peut pas faire autrement qu’avec les contraintes physiques. Et bien dans ce pes (en fuma du moins), il faut se projeter physiquement dans le corps du joueur que l’on contrôle et faire ce qu’on ferrait si on était sur le terrain va permettre de dompter ce problème:

Il faut comprendre les contraintes physiques du gameplay qui sont assez bien calquées sur la réalité pour qu’on puisse se servir de la réalité (notre perception de notre corps qui joue au foot) pour comprendre et maîtriser nos corps et nos intentions sur le terrain virtuel.

4 « J'aime »

Ce que j’essaye de faire en défense pour gagner les duels c’est vraiment de coller au marquage et de pousser gêner le joueur le plus possible, et au moment ou la balle arrive je dirige mon stick vers le ballon pour passer devant, et en même temps j’appuie sur rond au moment de l’impulsion pour sauter (avant le moment du contact avec la balle)

Et en attaque je fais pareil, mais en me démarquant le plus possible pour venir couper au dernier moment les trajectoires (stick vers le ballon puis vers le but au moment où j’appuie sur tir)

Le système est relativement réaliste donc il faut faire “comme en vrai” quoi, sentir le truc, jouer le duel comme si c’était toi. Passer devant, gêner, sauter au bon moment etc.

2 « J'aime »

On pourrait aussi ajouter qu il faut trouver le bon dosage au niveau des accelerations . L inertie change encore en fonction de la vitesse de deplacement du joueur . En teamplay inutile de trop se deplacer . L orientation du corps avant la reception d un ballon est plus importante . Elle va conditionner la suite de l action balle au pied .

2 « J'aime »

Sérieux ?!

Vas faire une sieste…

Ben quoi? J’ai trouve ca tres interessant. J’ai perdu 2 neurones et je me sens totalement con, mais ca fait sens. Je ne pensais pas que le jeu etait dependant d’autant de facteurs, jusque le jeu etait fini a la pisse ou plutot, que je ne maitrise pas ce que je pense faire.