efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

Euh pas L2 mais R2 pr la conduite

Bien le bonjour à vous les tripoteurs de pad !!

Dites moi, comment fait on pour varier les frappes dans ce PES?! Avec simplement :_a_carre:, les frappes partent pas très vite et très souvent en hauteur, notamment dans les faces à faces ce qui rend pas top !!

Du coup comment fait on pour tirer au sol, flottant etc??

L’enroulée c’est sur:_a_r2: ou :_a_l2: mais le reste je suis perdu !!

Idem pour les tête, comment varier ce domaine genre tête piquée et tout?!

Salut ptitmytho (tkl j’insulte personne),

À ma connaissance tu peux aussi tirer :

  • En frappe coup de pied (flottante). Pour cela il faut rappuyer sur tir une deuxième fois au moment où ton pied rentre en contact avec le ballon. Ça marche aussi sur coup franc exemple:
    https://youtu.be/xAeVp9mZ270
    Par contre il faut que le joueur ait la capacité spéciale.

  • Pour les face à face, ou les gestes de finition dans la surface tu peux utiliser les passes manuelles. Par exemple une passe en profondeur (à fond) c’est des fois plus efficace pour passer le gardien vu qu’elles seront rasantes. Après avec le bouton de passe les anims d’ailes de pigeon et de talonnades sortent plus facilement, mais c’est vraiment du bonus.

  • Tu as les petits piqués devant le gardien évidemment. Perso c’est avec L1 + rond. Ensuite pour les lobs, le L1 + triangle en manuel fonctionne bien en demie vollée. La touche dribbles rapprochés L2 chez moi + carré (touche de centre) vers l’avant te sors des anims de louche (voir de rabonna sI le joueur a le skill, en tout cas sur FIFA ça marchait)

  • Sinon les têtes piquées il me semble que ça a disparu (source trazom)

Après tout le reste des variantes ne dépendent plus que la position du corps, de l’élan, du timing etc.

Moi je m’eclaterais a grand coup de dribble lent pour les petits espaces et lorsqu’il est lancé j’enchainerai les feintes avec le super cancel.
Sinon tu peux commencer basiquement avec les combo passement de jambe - demi cercle en forme de “)” quand tu vas de gauche a droite - puis accel avec r1.

Merci mec, mais tu joues avec la config de FIFA vieil hérétique, que l’on te flagelle à coup de Justin Bridou!!
Ok je vais tester ça, la balle piquée je connaissais, mais c’est vraiment les frappes à terre que je galère à réaliser, sur FIFA il fallait appuyer une seconde fois carré après la frappe !!

Salut @PTITMYTHO , j’ai le mm pb que toi pour les frappes lors des 1vs1 avec le gardien. Elles arrivent souvent en hauteur et en plein sur le gardien. Je vais essayer le coup du triangle de @cocokeefe

En fuma tu peux utilisé le centre a raz de terre comme frappe.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que Carré et L2 c’est déjà mieux, mais c’est pas super ergonomique, les frappes justes carré sont pourries alors que c’était la force de PES !!

Comme les passes triangle en manuelle, mais le coup du stick de la daube, j’arrive pas à gérer la puissance ça finit toujours en touche, pourquoi avoir allouer le stik à la puissance!!!

Alors je viens de découvrir un truc… En fait la jauge puissance sur les frappes c’est plus un jauge de hauteur de frappe. On peut frapper même à 35m en appuyant juste au minimum sur le tir, le ballon rasera le sol. Si on charge au trois quarts on vise la lucarne. Et le plus intéressant là dedans c’est que pour faire les frappes vicieuses à la Gustavo, si on charge au tiers on a une frappe sèche qui va rebondir devant le gardien.

Le mystère des frappes au sol même de loin était aussi con que ça…

En FUTO ? FUMA ?

Fuma…

:_obama:

Donc, la puissance n’a aucune importance !!!

Faut que je teste cela car je restez assez dubitatif.

La puissance de la frappe ne serait déterminée que par les stats du joueur ? :astonished:

Voilà. Nan mais c’est tellement contre intuitif que j’ai l’impression que personne ne s’est vraiment rendu compte.

La puissance doit être alors liée à la vitesse du joueur, à son élan et sa position de frappe et bien sûr à ses stats de tir ?

Comment qu’on fait quand on aime les grosses barres?

Bien vu.

Sinon la frappe brossé, c’est une légende ou pas?

C’est nul qu’on ne peut jauger la puissance… C’est anti fuma