efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

Comme l’orthographe :_tommy:

1 « J'aime »

Oui effectivement, et j’aime pas ces piques :cogne:

Je fais vraiment un gros effort. :crazy_face:

1 « J'aime »

Comment voulez-vous qu’on s’ouvre aux jeunes qui écoutent du JuL avec ce genre de remarque :_sarko:

3 « J'aime »

C’est exactement la réflexions que je me faisais.:_norris:

Je vien aussi de comprendre qu’il y avait comparaison entre moi et jeune écoutent Jul. :_moquette:

Et ça c’est inacceptable.

3 « J'aime »

Des conseils pour les centres? Car mon jeux ce base beaucoup sur les centres et j’ai énormément de mal sur ce 2019. Même si je prend un plaisir fou a construire l’action.

Utilise les centres :_a_l1: :_a_triangle: ou :_a_l1::_a_rond: ils sont plus précis. Sinon :_a_l2: :_a_rond: pour la mettre plus en retrait.

Enfin hésité pas à centrer avec :_a_r2: :_a_rond: pour des trajectoires hautes surtout si t’as uk grand attaquant.

2 « J'aime »

Oui le centre l1 sur le 2018 était bien pour les têtes lorsque le joueur avait la capacité tête.
J’utilisais également le deux fois rond pour faire une passe en force legerement vers l’avant en direction de mon attaquant de pointe au point de peno, avant que mon ailier arrive dans les vingt derniers mètres.

Merci pour les conseils, je vais tester. Le 2x:_a_rond:je le fais souvent, il marche bien quand l’attaquant est rapide.

ce n’est pas un problème d’orthographe mais de grammaire…Donc…je te pardonne car ton avatar était mon joueur de basket favori :wink:

1 « J'aime »

Donc son pseudo te plait aussi :_hollande:

Pour une fois que quelqu’un m’aime :_bubbles:

2 « J'aime »

Nuance il aime ton avatar et pseudo, pas exprimé sur ta personne :_pasrire:

Sinon @cocokeefe tu as une réponse collégiale satisfaisante j’imagine.

Moi mon plus gros problème c’est de gérer la distance avec l’adversaire pour le geste, souvent réalisé trop près trop tard alors qu’il faut anticiper le temps de le faire et qu’il le place avant de s’empaler sur le défenseur.

Sinon hier Harit m’a fait le contrôle derrière la jambe à la Neymar, je croyais que seul le brésilien pouvait le faire (en tout cas dans le 2018).

Tu peux en parler ici de tes conseils tactiques @Romalix :wink:

1 « J'aime »

Effectivement je peu parler de mes tactiques ici, mais pourquoi ne pas créé un topic dédié ?
Je ne souhaite pas nécessairement parlé de MES tactiques, mais que l’on ai un échange entre membres.

Je serais ravi de participer. C’est un aspect vraiment cool par rapport à FIFA.

NE LISEZ PAS JAI PAS FINI !

Edit: C’est bon maintenant

Si, il y a une chose que j’ai compris en passant sur pes c’est que chaque match est une joute tactique avant d’etre technique.

En effet, alors que jusque là j’avais rodé “tranquillement” (c’est un euphémisme) ma formation pour jouer contre des adversaires online et leur jeu plutôt stéréotypé; mon premier tournoi en fuma à été une claque tellement mon schéma était inefficace.
Un schéma conçu notamment pour offrir des solutions rapides à la relance, pour contrer le pressing des joueurs qui sortent un par un jouer le tacle.

Un schéma, qui en défense devait gêner au maximum les remontées de balles en deux passes, qui traversent tout le terrain.
C’est-à-dire que je devais avoir un bloc haut à la perte du ballon pour mettre la pression imediate sur le buteur adverse, pour l’empêcher de se retourner et d’envoyer toujours les mêmes galettes à Salah et autres ovnis dans le jeu.
Et en même temps il fallait que tout mon bloc recule et puisse contenir la contre attaque systématique, le temps d’absorber le déséquilibre créé par la passe en profondeur incroyable.

Il se trouve que tout cela fut bien inefficace tant offensivement que défensivement quand j’ai du jouer contre des adversaires comme @bobleponge ou encore @XLSIOR, qui posaient plus le jeu.
C’est là que j’ai vu que mes dribbles et mes combinaisons se faisaient dans une zone trop basse de manière infructueuse par exemple face à un bloc qui recule et presse plus intelligement.

Jusque là j’avais privilégié un pressing en deux temps : haut et instantané, puis à reculons - et je me suis fait sodomisé face à une construction plus posée: mon pressing instantané créant tout de suite la prochiane faille à exploiter avec mes joueurs. Mes adversaires ne faisaient qu’une bouchée de ma défense, qui jusque là cherchait à couper des passes surréalistes dans la profondeur, faisant que je n’avais jamais de deuxième joueur en soutien au milieu, et mes joueurs tombaient comme des mouches.

Depuis j’ai compris qu’il fallait mettre en place plusieurs tactiques, à savoir s’adapter en temps réel celle de l’adversaire. @bobleponge m’a eu avec son bloc bas qui recule et se densifie dans l’axe, puis qui à la récupération, s’étire comme une éponge assoiffé plongée dans l’eau (y voir un lien avec son pseudo je ne sais pas…), ce qui lui permetait de faire circuler et de faire danser mon bloc comme il voulait.

Ce que j’aurais du faire dans cette situation là (si j’avais préparé une tactique adaptée contre son style) : avoir un bloc haut et offensif avec une construction patiente (pas de profondeur), en utilisant les différences sur les côtés pour avancer (y’a un paramètre pour choisir axe ou côté), ça aurait sûrement pu changer la donne de notre confrontation.

Meme online, quand mon adversaire en face joue en 352 on voit tout de suite que mon 433 est inefficace, et qu’il faut basculer en 4222. Et ainsi de suite.

En 1v1, beaucoup de notre jeu repose sur le placement de l’ia, donc il faut prendre le temps de la paramettrer et de travailler plusieurs styles d’automatismes afin de disposer de plusieurs cartes à jouer en match selon l’adversaire. Pour moi c’est un des arguments qui en fait le meilleur jeu de foot avec ce côté stratégique où l’on doit constament se renouveler dans le jeu pour “gagner”.

1 « J'aime »

Promis @cocokeefe j’ai mis la main devant les yeux pour rédiger mon post :yum:

Sinon très frustré hier soir par ces têtes en fuma qui sont bugées alors que je joue beaucoup en centre, je trouve que c’est pire que dans le 2018. Du coup je me suis demandé si en forcant le manuel avec :_a_l2: pour faire les têtes ca ne corrigerait pas la chose. J’ai arreté après un match ensuite, mais sur les 3-4 situations que j’ai eu mon attaquant a systématiquement sauté pour l’avoir même si je n’ai pas remporté le duel. N’ayant pas pu réaliser vraiment de tête je ne sais pas si la trajetoire bombée demeure mais en tout cas le joueur semble déjà bien plus concerné. Vous me confirmer que cela serait une rustine utile?
Je vais tester à nouveau ce soir.

Les têtes en fuma va falloir que quelqu’un perce le mystère…

Un tuto sur les coup franc :

Sympa comme vidéo !
Mais les deux premiers rentrent uniquement car tout le mur ne saute pas :laughing:

Un jour j’y arriverai !!