efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

j’essaye aussi aussi mais je trouve le joueur se déjoue de moi avec trop de facilité j’ai l’impression que le pression est tout moue c’est horrible mais merci de ton conseille je vais essayer de m’appliqué plus de coté la .

je commencer vraiment a être dégouté de ce jeux … impossible de presser un joueur … que des contre en ma défaveur mes adversaire sans exception me foutent une pression constante tout le match je peut pas faire une passe ou me retourner sans perdre le ballon … alors que je passe mon temps a essayer de presser ect … mes adversaire sont constamment libre … même avec un surface pleine de défenseur sont joueur qui est sur ma ligne de but reçois la balle tranquille pour mettre son but… franchement si quelqu’un peut m’apporter vite une solution sinon j’abandonne ce jeux ! :pensive:

La solution la plus immédiate à ton problème pour arrêter l’hémorragie c’est :

  • Joue à 5 défenseurs
  • Active “défense reculée” dans les paramètres tactiques avancés
  • Laisses pressing attaquants (et non défense totale) + ia agressive (si tu veux joueur la couverture) ou ia prudente (si tu veux plutôt presser avec le joueur que tu contrôles)
  • Règles la Zone de pressing sur “écartée” (ça pousse ton adversaire sur les côtés)
  • Mets toi en changement de curseur manuel (ballons aériens uniquement), ça te permettre de ne pas te faire balader par le ping pong passing. Et ne te jette pas, fais revenir un joueur pour défendre plutôt que de faire sortir un défenseur de sa zone, ce qui va laisser des trous à exploiter et que tu ne pourras jamais boucher si tu es en retard dans l’anticipation. Penses à maintenir ton bloc hermétique et sois patient, laisse l’étau se refermer sur ton adversaire.

Voilà déjà ça casse la profondeur et ton adversaire sera obligé de faire sortir son bloc pour attaquer. Ensuite tu peux aussi activer dans les tactiques avancées “jeu écarté” ça va te donner de l’air à la récupération, tu subiras moins le pressing.

Pour le reste c’est à toi de trouver les bons réglages et le bon équilibre par rapport au style de jeu que tu veux développer.

Si t’as d’autres questions plus précises n’hésites pas, y’a @XLSIOR qui en sait plus que moi

Au pire tu vas dans modifier équipe, tu copies les réglages de l’atletico Madrid et tu pars de ça comme base à modifier.

T’as changé @louiskanak, t’as changé.
C’est loin, pes6. Tu es comme une ancienne gloire sportive :yum:

Putain coco, c’est d’la Beaune.

ok je te remercie pour ton aide je me lance sur sa on verra bien merci en tout cas .

merci pour tout vos précieux conseille mais j’abandonne meme avec la terre entiere en defense tout passe rien a faire ! bonne continuation :blush:

Attends si tu veux on fait un match et je te dis ce qui ne va pas. Sinon tu peux encore ajouter “pressing intégral” dans défense avancée, jouer avec deux milieux défensifs en défense totale puis je sais pas si tu as activé “tacles automatiques” dans tes paramètres manette, ça peut aider (BEAUCOUP TROP).

je suis sur pc ! je pense que tu dois etre sur ps4

Effectivement

@Kratos Il est tout a fait normal que tu te fasses bousculer sur le online , qui plus est sur PC ou les joueurs debutants sont sans doute moins nombreux . Il semblerait que tu reprennes Pes cette année apres une pause relativement longue . Tu n as sans doute plus les bons automatismes , le systeme de defense ayant enormement changé depuis l epoque Ps2 .
Mon premier conseil serait avant d approfondir l aspect tactique du jeu et les differentes formations possibles , que tu reprennes tranquillement a l aide des deux modes d entrainement . Meme ci ces derniers ne sont pas tres elabores , ils offrent la possibilité de se familiariser avec le jeu , il y a quand meme de quoi faire . Attaque/Defense , Corner , Coups-francs, Passes , Tir , Conduite de balle , Placement etc …
Dans un second temps tu pourras affronter l IA en trouvant le niveau qui te convient et en augmentant la difficulté petit a petit . La aussi ce mode n est pas tres rejouissant mais il a le merite d etre la , autant en profiter .

C est la methode que j ai utilisé apres avoir laché Pes pendant 2 ans sur le 2013 et le 2014 par manque de temps puis sur le 2018 lors de mon passage en Fuma .
Tu ajoutes à cela des objectifs à courts et moyens termes et d ici un ou deux mois tu seras pret à aller prendre du plaisir Online . Je te garantie que cela sera payant .
La en attaquant direct Online , tu te degoutes forcément du jeu .
Cela peut paraitre long et contraignant , mais la satisfaction à venir n en sera que meilleure .

Bon courage

1 « J'aime »

Salut j’ai un problème sur ce jeu j’arrive pas a mettre enfin à réussir les coup franc de loin en appuyant deux fois sur carré avec l’atout tir plongeant ou tir coup de pied si quelqu’un arrive à les faire je veux bien qu’on m’explique :wink: https://youtu.be/y7uZ1DSLaAA
J’ai essayé sa technique j’y arrive pas

Avant tout il faut que le tireur dispose de la capacité “frappe du coup-de-pied”

Ensuite tu appuies une première fois sur tir pour lancer ta course d’élan, puis une deuxième fois sur tir au moment ou ton pied rentre en contact avec le ballon.

Par contre à aucun moment tu ne dois toucher au stick directionnel une fois que tu as appuyé une première fois sur tir et que le joueur est engagé dans la frappe.

Essaie maintenant tu verras :slight_smile:

J’ai tiré avec Coutinho, il faut faire le second tir avec carré pile quand le joueur touche le ballon c’est ça ? Et est ce qu’il faut rester appuyé sur carré longtemps ? ou légèrement ? Merci de m’avoir répondu :pray::blush:

Le temps que tu vas rester appuyé sur tir, déterminera toujours la puissance que tu veux mettre dans ta frappe (sur coup de pied arrêté).

Appuyer une deuxième fois sur tir au moment du contact avec le ballon (sur coup de pied arrêté ou dans le jeu) va simplement activer le style de frappe “coup-du-pied”. Avec donc une trajectoire aléatoire, mais imprévisible pour le gardien qui aura plus de mal à l’arrêter si le tir est cadré.

Bonsoir a tous. J’ai besoins de conseils afin de mieux defendre sur PES 19. Si possible des propositions de formations équilibrées. Je concède trop de contre favorables et du coup je perd facilement mon sang froid

Dans quelle zone du terrain es-tu en difficulté ? Plutôt dans tes congés mètres ou au milieu de terrain?
Joues-tu plutôt la contre attaque, le jeu de passe courte, le jeu long? Explique-nous un peu ton style de jeu qu’on essaie d’analyser.
Peux-tu enregistrer une mi temps et nous la partager sur une plateforme type YouTube ?

1 « J'aime »

@Lyon : En jouant en 4.3.3, n’hésite pas à mettre tes deux latéraux en défensif dans " instructions avancées " pour évité de te faire déborder par les ailes déjà.

Si tu préfères jouer avec les latéraux offensifs met ton 6 en défensif dans les mêmes instructions ça va t’aidé à être un peu plus solide sur le placement de tes joueurs quand tu subis une attaque.

Et pour finir évite de faire le pressing défensif (en appuyant sur carré pour appeler un deuxième joueur) à tout va, ça créer énormément d’espaces si c’est pas fait intelligemment.

Voila pour répondre à ta question de propositions de formations équilibrées, pour le reste faut voir comment tu joues etc comme disait @Kryptou.

1 « J'aime »

Merci frere. C’est bien noté.

3 « J'aime »