PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

:_horror:

:slight_smile:

Nan mais la difficulté … je la mets toujours au max et ce depuis toujours. Ca s’est toujours bien passé sur les anciens PES ou sur FIFA. La, comme dit dans la shooto, l’IA est téléguidée et frappe fort à chaque fois.(Ou alors je me fais vieux)

Moi j’ai l’impression qu’à part me faire des passes super rapides sans contrôle, je ne peux pas avancer. J’essaie de garder un peu la balle, c’est pratiquement impossible.

Peut être que c’est un jeu pour le multi. La contre l’IA, je prends 0 plaisir. Et vu que maintenant, je ne joue qu’offline contre l’IA, ça me pose problème forcément.

Après la LM … franchement ils abusent KONAMI. Avec l’OM les objectifs des dirigeants sont : Gagner la L1, finale d’EUROPA LEAGUE et gagner la CDF. Raisonnable :slight_smile:

En tout cas, l’histoire du centre de formation semble réglé car aucun regen avec les vrais noms pour le moment :wink:

c’est moi ou il y a plus personne qui poste leur LM sur ce topic ?
Après je comprends les raisons de ne plus y jouer (IA pétée, Objectifs pétée etc…)

Perso, bientôt de retour avec ma LM qui fera un post tout les deux ou trois mois de jeu
(En espérant la finir cette fois, ou du moins allez le plus loin possible)

Moi j’ai bien une LM bien entamée … mais c’est sur PES6 :smile:

Mais j’hésite à en refaire une petite sur PES2019 et de la streamer …

Je posterais ici si je m’y remets :wink:

EDIT: je prendrais bien évidemment l’équipe de ma ville à savoir Châteauroux en L2.

1 « J'aime »

Le ratio de mecs qui jouent à un jeu ici (limite tous les jours), et qui en parlent sur le forum ça doit être de 1/70

1 « J'aime »

Je pourrais tenter le coup en streamant … après regarde ma LM sur PES6 … j’aurais pu en parler tous les jours.

J’essaierai sur le 2019 … j’ai bien dit “j’essaierai”. :smile:

Non, l’IA est à chier. Je la jouais en Superstar, c’était n’importe quoi. (Ou alors je me fais vieux).

Rendez moi mon IA de PES 2017…

2 « J'aime »

L.I.A. du 2017 est surcotee . Je me souviens ma LDM etait tout aussi frustrante. Le top meme en y jouant aujourhui (dans l’ordre ) :

  1. Isspe2 (meilleur jeu de foot de tout les temps en terme d’equilibre).
  2. Pes 5 (I.A du cpu au comportement quasi humain).
  3. Pes 13 (bon fuma + i.a interessante . Dernier bon pes vs CPU).

On avait un veritable challenge avec un CPU au comportement aléatoire. Depuis le fox engine (pes 14) le CPU s’est mongolisé avec des successions de scripts et des actions types qu’il répète a l’infini. Aucune saveur.

1 « J'aime »

C’est quand même “marrant” de voir que plus on augmente la puissance des consoles, plus l’IA est méga débile. Du moins pour les jeux de foot. Avant, c’était pas très beau mais c’était cohérent, voir génialissime. Combien de temps on a passé sur une LM sur PES5? Des saisons et des saisons et ça n’empêchait pas de s’éclater même si on avait une équipe de belzebuths.
Il faudrait arrêter la course aux graphismes, c’est qu’un jeu de foot, on est pas sur Ace Combat. Graphismes qui sont suffisamment beau, tellement d’ailleurs que tout le monde ne peut avoir le matériel pour en profiter un max. Il faut impérativement lâcher les poneys sur les modes de jeu et l’IA. Quand tu vois le comportement de tes coéquipiers en 1vs1 c’est scandaleux. Le nombre de faux appels qu’ils font. C’est pas compliqué à mettre en place un IA cohérente, ils l’ont déjà fait.
L’espoir viendra de la nouvelle génération de consoles d’ici deux ou trois ans, d’ici là, wait and see.

J’avoue que personnellement, j’y ai passé des jours et des jours !!! pareil pour PES6 … et ce, même en faisant les PESLEAGUE, les Gamers assembly et autres tournois en même temps !

Etant dans une petite ville par rapport aux autres joueurs, j’arrivais malgré tout à m’entrainer contre l’IA.

Et puis le fait est la … quand j’ai retrouvé PES6 et lancé une LM … j’ai pris 100 fois plus de plaisir que sur PES2019 … c’est pas très normal tout ça … mais c’est un fait malheureusement :frowning:

Bon … un entraineur Brésilien nommé Ricardo Marcelinho a repris en main l’équipe de ma ville … à savoir la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 … avec pour objectif la remontée en L1 … à suivre.(Ca va être compliqué…)

https://www.youtube.com/channel/UClFf09dRFAfvt1uI7l_dsng

2 « J'aime »

Episode 1 :

Comme dit précédemment, un entraineur Brésilien débarque dans l’Indre et le Berri pour prendre en main l’équipe de Châteauroux et sa horde de grands joueurs ! Enfin c’est ce qui a été dit au coach pour qu’il puisse signer … car tous les joueurs sont de parfaits inconnus pratiquement pour le grand public…

Le coach se nomme Ricardo Marcelinho. Il a bien sur fait un malaise en voyant les joueurs s’entrainer la 1ère fois … puis un second en regardant sa fiche de paie. Une séance d’hypnose de Messmer et hop le voila reparti à l’assaut de la Ligue 2 avec pour objectif, une montée en L1 totalement surréaliste mais imposé par les dirigeants certainement drogués ou alcooliques.

Bref, les 2 premiers matchs de la saison sont annoncés. La réception du Paris FC en championnat et un déplacement chez le voisin Orléans en Coupe de France.

Du gâteau pour les berrichons … à mon avis ça va passer tranquille … réponse ci-dessous :smile:

2 « J'aime »

Et il a pas fait un malaise en voyant les installations et la ville?

Non pas du tout !!! Il fait bon de vivre à Châteauroux ! Une petite ville sympa et agréable ! Je n’accepte pas que l’on critique ma ville !!! Je suis très colère contre tes propos @teusch et je ne te pardonnerais certainement jamais :rage: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Enfin je dis “je”, mais c’est lui qui l’a dit. :sweat_smile:

Il a beaucoup apprécié le fait que dans certaines maisons par exemple, il y ait encore des débits internet de 3 Mégas dans cette ville. Certes il connait des gens qui ont la fibre aux alentours … mais aucune preuve de ce qu’il avance … Une légende urbaine certainement.

Les installations par contre … oui … il a fait un malaise … et il est toujours en phase de réveil d’ailleurs …

Mais ne lui parlez pas de SA ville … c’est le plus berrichon des Brésiliens :smiling_face_with_three_hearts:

La caméra “rediffusion tv” + la configuration Fuma ça transforme quand même le jeu. C’est tellement criant de réalisme, si seulement c’était jouable en ligne… Il devraient faire un mode simulation avec cette caméra imposée + le fuma, quelle tuerie !

Tiens faudrait qu’on se fasse une session comme ça entre wapiens. On rediffusera ça ici !

Sinon en attendant y’a des youtubeurs comme ce monsieur
magiko albino
, mais aussi https://twitter.com/iSaiasGDC qui sont à fond là dedans.

Est-ce jouable en fuma ? De mon côté, à partir d’un certain angle de caméra, j’y arrive encore moins.
Comme si les directions données au stick étaient influencées par ce qui était affiché à l’écran.

Cette caméra la, je crois que c’est la plus belle jamais créée !

Mais difficilement jouable lorsque qu’il y a les zooms pour ma part.(Bon je vous parle même du FUMA avec)

Va falloir que je la reteste pour voir, parce que c’est vrai que c’est magnifique à regarder :wink:

Quels sont les réglages ?

Episode 2 :

Bon … après ces 2 premiers matchs de championnat mal négociés par les berrichons et leur coach brésilien … l’heure était déjà grave.

"Châteauroux n’y arrive pas" “C’est ça le Joga Bonito?” “Il est Neymar?” "Ricardo Marcelinho qui?"

Tels sont les titres des journaux locaux que personne ne lit … bref une violence sans précédent de la part de la presse locale.

Je vous passe aussi un autre journal qui titrait “R.Marcelinho retourne à Buenos Aires !” … mais la l’auteur a été renvoyé sur le champ. Il aurait été vu dans une bibliothèque avec un livre intitulé “L’amérique du sud pour les nuls”. Depuis, pas de nouvelles.

Donc, pour résumé l’heure était à la victoire obligatoire pour la réception d’un rival, selon les dirigeants, à savoir les chamois Niortais. Victoire obligatoire donc, puisque le match qui suit sera un déplacement périlleux chez l’un des cadors de cette Ligue 2, Metz.

Une nouvelle réception sera au programme ensuite, avec Béziers. Pour les jeux de mots avec ce club, je laisse votre imagination fonctionner … je sais que @cocokeefe ou @LuchoGonze adorent ce genre d’exercice :smile: En espérant ne pas se faire Béziers sur ce match …

La berri a t-elle réussi ces 3 matchs? (Le suspense est insoutenable … vous devez être stressé devant vos écrans j’en suis sur) Réponse ci dessous :

1 « J'aime »

Les réglages de base.

Etant débutant(existe t-il un mot avant le débutant?) en FUMA, j’attends de voir si je vous affronte un jour online pour le tester mieux que contre l’IA :wink:

La avec Châteauroux + le FUMA … je pense qu’on aurait fait un suicide collectif avec le coach Brésilien :sweat_smile:

Pour la difficulté, j’avais fait Légende … mais je ne maitrise pas assez le jeu encore … c’est le premier PES ou je rejoue vraiment depuis PES2009(Et je n’y avais joué que 6 mois à peine à celui la) … j’ai baissé en superstar je crois … et finalement je me suis mis en Haut Niveau. C’est plus prudent car sinon la carrière va être vite torchée. Et puis je joue beaucoup à PES6 en parallèle … le contraste est saisissant à chaque fois.