PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

capitaine, si je donne le brassard à un autre joueur la note s’écroule. Un peu concon ce système :_arthur1:

Moi aussi j’ai commencé une ML avec West Ham.
Mais je privilégie les joueurs en forme.

1 « J'aime »

J’ai débuté avec Paris.


Arrivées:

Havertz en provenance de Leverkusen jouera MO/SA.

Le jeune milieu connais des début tonitruant, avec un énorme volume de jeu dans l’organisation et la conservation.


Sessegnon en provenance de Fulham jouera ARG/MLG.

A l’instar de Havertz, Sessegnon montre un gros volume de jeu sur son aile gauche. Multiplient les course sans faiblir


L.Martinez en provenance de River Plate jouera DCC/MDC.

Le jeune défenseur a pu montrer ca maturité lors de ses quelques apparitions. Joueur calme et sur de lui, il aura besoin de ce tempérament pour supporter la concurrence dans son secteur de jeu. Il est comparé a Varane par les observateurs.


Ndidi en provenance de Leicester jouera MDF/MC

A cours de forme, le joueur ne montre pas vraiment d’envie au entrainements, peu en vu lorsque l’on a fait appel à lui.
Il est pourtant la recru dont les attentes étés grandes. Peut être ne supporte t’il pas ce statue.
On attend plus de caractère de ca part.


Chaque joueurs a 2 rôles du au Fluide formation.


EN POSSESSION


SANS POSSESSION

Avez vous des commentaire tactique ? Coach Romalix y répondra.

A noté que Neymar et SA et MBappé AC contrairement a la capture.


Je vais certainement procédé a une modification au milieu en phase offensive en passant les 2 MDC en MR et montés d’un cran.

2 « J'aime »

Question : un tel écart entre la formation en possession et celle sans possession ne crame-t-il pas trop rapidement tes joueurs?

Regarde bien et tu verra qu’excepté les attaquants, les autres ne bouge pas vraiment de leurs zones.

Je vais procédé a quelque ajustement mais ce sera similaire dans les postes sélectionné.

Et donc pour répondre à ta question, je te dirai pas plus que ca.

1 « J'aime »

2 buts en 10 match je pense que là, je suis pas loin d’un record mondial…de maladresses mixé à un pas d’bol hallucinant:_arthur2:

On lâche rien mais le moral est au ras des pâquerettes :_emo:

:soon:

2 « J'aime »

Peut-être faudrait-il baisser d’un cran le niveau de difficulté ?

non je domine toutjours, possession tirs mais quand c’est pas le gardien c’est les poteaux bref le plaisir est toujours là et le niveau en dessous je gagne trop facilement donc je persévère ça va finir par viendre :_nasser:

1 « J'aime »

Je me disais la mm chose. Mais y’avait TOUJOURS un pied, un mollet, un poteau, une occaz immanquable, un gardien incroyable, une bite, un poil de cul, une joue jouflue, un coup de vent… qui m’empêchait de faire un résultat.
Crois moi, baisse le niveau avant de devenir fou. Ta santé mentale en dépend.

D’ailleurs, le piège de cet IA est de TOUJOURS nous faire croire que l’on peut gagner. C’est pour ça qu’il est difficile d’accepter la baisse du niveau. “Non mais le prochain match c’est le bon ! Je progresse là ! et j’ai pas eu de chance !” Mon cul ouais… c’est cheaté.

1 « J'aime »

Wow @Romalix elle est top ta formation fluide ! Ca donne envie de s’y mettre
J’ai tjrs été très tactique mais ça, j’y ai jamais touché, je sais pas pquoi

THIS IS TIME !

1 « J'aime »

c’est top les formations fluide je te le conseille il y a de quoi se triturer les méninges avant de trouver celle qui te convient :+1:
Mais ça fait pas marquer des buts…

Tu joues à quel niveau ?

haut niveau :_pasrire:

Après une saison révélateur avec dundee united ( une honorable 4 eme place en ligue écossaise ) je pars chez le club historique nottingham Forest en championnish
objectif montée en premier league !
J ai fait venir leao du losc et un prêt ( un peu abusé ) de Ben Arfa !

3 « J'aime »

bah moi, après une première saison dantesque avec l’OM où j’ai fini deuxième du championnat et où j’ai gagné l’Europa League, je suis sur le point de me faire licencier par Mc Court en deuxième saison avec un taux de confiance de 37 %. À ce sujet, à partir de quel pourcentage risque-t-on de se faire foutre dehors selon vous?

Mais grave et bon nouvelle défaite face à Dortmung (IRL), dommage la première était loin d’être dégue mais quand ça ne veut pas !!

Bon, sinon ouais c’est réaliste ma LM, je suis à 1 V, 1N et 5 défaites en 7 matchs, je joue mieux mais je suis infoutu de planter, les mecs jouent tous derrière et sont ultra réalistes, j’ai perdu deux fois 1-0 contre Amiens et Guigamp après avoir grave dominé !!

Et on la voit où la note collective?!!
Je pense que je vais tester le 3-5-2 actuel, c’est pas si mal je pense !!

1 « J'aime »

En haut à droite de la compo
Regarde les captures de @Romalix

Me parle pas de Dortmund, j’en fais encore des cauchemars :frowning:

Donc pour répondre un peut plus à ta question, tout dépend de ta façon de jouer.

Si tu joue en possession, tes joueurs changes de formation uniquement à la perte de balle.
Donc la formation change peut et tes joueurs de changes pas de positions toute les 5 sec.

A contrario, si tu joue en contre, ta position reste la même, mais change uniquement a la récupération.

Selon ta façon de joué tes joueurs se fatigue ou non.

Enfin, jusque la ne ne t’apprend rien.

Dans cette formation ce qui est interessant, c’est que tu a souvent la possession grâce au apports sur les aile. (A ce sujet, je doit effectué quelque réglage pour avoir plus de densité dans l’axe).

Donc partant du principe que c’est une formation pour la possession, il faut garder à l’esprit que la récupération de balle doit être super rapide afin de limiter les courses de replacement défensif.

Le passage à 3 défenseurs et 2 Mdf en phase offensive est primordial dans cette formation car lors de la perte de balle l’équipe adverse est forcée à jouer rapidement sur les ailes (donc loin du but).

Les 2 DC excentrés aurons donc un impact directe et récupéreront souvent la balle rapidement.

Si ce n’est pas le cas, les 2 pistons sur les ailes viendrons forcer l’adversaire à repartir vers l’arrière ou dans l’axe.

Si il repart dans l’axe, celui-ci aura eu le temps de ce densifié avec 2 MR 1 MDF et 2 DC.

Si il repart vers l’arrière il ce retrouvera avec les 2 attaquants replacés en ML et le SA toujours haut pour gêner une éventuel relance des DEF.

A ce sujet le choix d’un SA/MO à pour but de temporise à la récupération et de jouer avec les ML redevenu ATT/SA.

Draxler est un monstre a ce poste, Havertz est aussi un monstre à ce poste, et il n’a que 19 ans.

J’ai par contre pas mal de souci a bien utilisé Mbappé dans cette formation.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse hypercomplète et claire. Je vais essayer d’appliquer ça dans mon prochain match.