PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Conférence de presse de @Kryptou , un journaliste sportif suisse se lance :

  • M. Ricola, journaliste pour RTS…
    Kryptou, votre équipe vient de se faire sortir en Europa League alors qu’elle nourrissait bcp d’espoirs dans cette compétition. Qu’avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire ?
    Vous êtes le premier observateur du club. A votre avis, qu’est-ce qu’il a manqué pour que vous sortiez de la phase de poule ?

Y’a de quoi faire avec West Ham ! Bon choix ! Tu vas adorer Felipe Anderson

1 « J'aime »

Je l’avais aussi dans ma LM sur PES2018. Toujours aussi bon !

Oui l’effectif est de qualité.
Diop est noté 82 pas mal pour un joueur de 21 ans.
Selon toi je devrais virer qui et recruter qui comme pépites pas trop cher ?
Je voudrais un 3e gardien, j’avais pensé à Lafont mais la Fiorentina le laissera pas partir.
Voici l’effectif de base : https://www.pesmaster.com/east-london/pes-2019/team/105/

Diop c’est l’avenir !!!

Je te dirai de vendre le GK Adrian 79 et de recruter un jeune GK prometteur d’environ 77 pour anticiper le déclin de Fabianski (que tu pourras garder titulaire 1 an ou 2 tranquille)

Après pour les joueurs de champ tout dépend de tes formations les plus utilisées.

Ça donne envie de s’y mettre toutes vos story. …

J’ai fais une ligue écossaise avec les Rangers et l’IA est chiante au bout de 3 matchs . Mais à voir après le patch d’octobre et la version finale de pes universe. Au pire je ferai un BAL :sunglasses: le mode solo me manque …

Mets toi y @Trizom !

La Fio a été très active sur le marché des transferts.
Pjaca 78, Mirallas 79 (offre de 24M d’Angers :joy::joy:), Théréau 76, Eysseric 76 et Dabo 75 quittent le club. Ils sont remplacés par Anthony Modeste 82, Castillejo 82, Lobato 75, Ntep 78, un brésilien SA 81 et Forsberg 81. Seuls les 2 derniers cités sont titularisés. Ils se partagent mm la responsabilité des coups de pieds arrêtés !

Premier match de la saison : Lazio 1-1 Fiorentina
La Viola arrache le point du nul à la 92ème minute !! Bon pour le moral

Je peux plus le voir en peinture celui là. Quelle déception!

Franchement, je l’ai pris uniquement parce que j’étais fauché, qu’il demandait R en salaire et qu’il me fallait à tout prix un SA remplaçant.
Je l’ai déjà eu sur l’opus précédent et pas convaincu non plus ! Il s’est peut-être entraîné cet été…

1 « J'aime »

J’en ai trouvé un qui devrait signer au mercato hivernal, il a des stats bonnes là où il faut. Je t’enverrai son blase des qu’il me reviendra.
Je vise également un vieux briscard, plutôt en rôle de pivot, pour varier les solutions.

OK tiens au jus :wink:

27/08/19
Le président a placé la barre très haute ! Il veut voir son club au minimum qualifié pour l’Europa League. Il faudra donc finir au moins 6ème.

28/08/19
Première victoire de la saison pour la Viola !!! Les hommes de Fernando Moreira s’imposent 1 but à 0 face à SPAL. Il n’y a pas de petites équipes.
C’est Anthony Modeste, fraîchement arrivé et pour la première fois titularisé, qui marque en 1ère MT. L’autre buteur Simeone doit-il s’inquiéter pour sa place dans le onze de départ ?

La Fiorentina compte donc 4 points sur 6 possible. Ca démarre plutôt pas mal.

31/08/19
L’équipe-type du mois d’août est annoncée ! F. Chiesa et Nakamba y apparaissent ! Si on ne présente plus le fils de son père, qui se fait d’ailleurs maintenant son propre prénom, Nakamba, 25 ans, fait parler de lui pour la première fois. Ce joueur est arrivé en provenance du Club Brugge au dernier mercato d’hiver. Cantonné à un rôle de remplaçant pendant 6 mois, son entraineur semble maintenant le préférer à Norgaard. Le milieu défensif du Zimbabwe le lui rend bien avec sa combativité et son tonus assez caractéristique.

02/09/19
La Fiorentina et Parme se neutralisent 0-0 en Coppa Italia. Le match retour devrait être électrique !!

2 « J'aime »

Ah ouais Gareth Bale carrément !!:sweat_smile:

Tu joues à quel niveau? En pro je galère, en Ligue 1 quasi toutes les équipes jouent très bas et en contres, et même moi, mon bloc est bas je trouve !!

D’ailleurs vu que tu joues avec l’ASM, je veux bien tes réglages tactiques (défense, plan de jeu etc), parce qu’à ce niveau je galère et j’ai déjà très peu de temps pour jouer alors si je dois passer des heures dans les tactiques :slight_smile:

Récemment j’ai perdu 3-1 contre Le SCO, 3-4 contre Nîmes, après avoir été mené 0-2, je reviens à 2-2 puis je mène 3-2 et je craque et je prends le but de la défaite à la dernière seconde…

Par contre, en C1 je gagne 2-0 sans contestation face à Bâle mais je perds 1-2 contre La Juve en faisant un bon match…

2 « J'aime »

Arsenal/Fuma/Haut niveau
Après une demi saison à Arsenal coach Mijean se fait éjecter de l’Emirates Stadium à la trève de décembre par le propriétaire. La cause une peu reluisante 14ème place au classement pour les Gunners mais une qualification pour les 8ème en Europa League… Très déçu de ne pas pouvoir continuer avec cet effectif, je trouve un point de chute du côté de East London, les Hammers de West Ham.
L’effectif me parait bien sympathique avec un DC qui m’a l’air bien sous tout rapport, DIOP, et un ensemble qui devrait me permettre de faire enfin mes preuves sur du long termes.
12 ème au classement devant donc mon ancien bailleur, l’objectif est une qualification en Europa league. Autant dire que le match retour vs Arsenal me tient à cœur pour la mettre profond au proprio et ses méthodes Kitagnesque :_stanley:
Le problème va être de trouver une note équipe bien meilleure que celle affichée, 41 alors que j’étais à 75/80 avec Arsenal :cogne:
j’ai été transféré et est ce normal que j’ai les mêmes tactiques et la même formation que dans mon ex club ? Merci d’avance pour une réponse.
Voila, c’est parti, enfin vivement ce soir que je mette ma patte à cette équipe qui m’inspire…sur le papier pour le moment :soon:

2 « J'aime »

Ta situation, on dirait l’ASM en ce moment (Pitié faites qu’il gagne Dortmund).

Je joue en pro et je gagne mais avec de la difficulté, pour les réglages tactiques, j’ai pas de tactiques fixe (je change à chaque match en fonction de la compo adverse, Mais c’est un peu au pif :sweat_smile:)
pour la compo (sans les transferts), la voici :

Grandsir en MR ça marche ? Je suis sceptique.
Ca va te faire tout drole les 41 de note collective @LVR-94 hahaah

Come on guys !

1 « J'aime »

Grandsir marche avec moi, mais en LDM il faut le remplacer avec un bon transferts !

1 « J'aime »

Alors rectification, ce n’est pas 41 mais 49 :cogne:

Après quelques modifs du genre Noble titulaire et capitaine la note passe à 70 :_rdj:

Mais malgré tout je suis toujours une grosse merde.

:soon:

Attaque muette depuis 5 matchs :open_mouth::tired_face::open_mouth::tired_face: tu nous as pas dit que t’avais recruté Valère Germain…

Moi mon équipe est un peu schyzo : je perds contre 2 promus et au milieu je vais gagner 5-1 à l’Atalanta. L’affaire s’annonce compliquée en Coppa Italia. J’ai réussi à sortir Parme en allant gagner 1-0 chez eux (pour rappel 0-0 à l’aller) mais là j’ai tiré l’Inter et pris 4-2 à San Siro. Match retour tout bientôt…

Autres brèves : Forsberg claque coup sur coup franc et Modeste a gagné ses galons de titulaire

2 « J'aime »

C’est quoi déjà la compétence que le joueur doit avoir pour booster l’entente ? I need a Noble