PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Quelle longévité pour messi ! :thinking:

LIGA - 28e journée - Le Barça a été tenu en échec par Grenade (0-0)

Excellent, le gardien de but Pau Lopez a écœuré l’équipe de Luis Enrique.

Lors de la 28e journée de Liga, le FC Barcelone recevait Grenade au Camp Nou. Dans l’attente du résultat du Real ce soir, le club catalan avait la possibilité de passer provisoirement leader du championnat.
Malgré la présence de la MSN, les barcelonais n’ont pas percé la muraille défensive Grenade.

Le Barça a rapidement confisqué le ballon dès l’entame de la rencontre et s’est procuré quelques occasions. L’équipe de Luis Enrique a buté sur un Pau Lopez galvanisé par le scénario du match aller. À la 17e minute, le gardien de but a détourné une frappe de Suarez. Puis il a récidivé à la 36e sur une frappe enroulée de Neymar à l’entrée de la surface. Compact en défense, agressive sur le porteur du ballon et intraitable dans les duels aériens, l’équipe de Grenade a tenu le choc en première en période face à un Barça qui a très nettement dominé.

De retour des vestiaires, peu en verve en première période, Neymar a haussé son niveau de jeu. Le Barça a poussé pour tenter d’ouvrir le score mais Grenade est resté solide. à la 63e, le but de Messi a été refusé pour un hors-jeu. Pau Lopez a sorti une nouvelle parade fantastique devant Neymar en toute fin de rencontre à la 84e. Le Barça a ainsi concédé le match nul 0-0.

L’absence d’Iniesta est clairement préjudiciable sur ce match. Le petit génie espagnol aurait clairement su se sortir du pressing Grenat. La MSN n’a pas su dissimuler les grosses lacunes techniques de son milieu de terrain.

LIGA - 29e journée - Le Real s’échappe face à Grenade (3-0)

Ce dimanche, le Real Madrid recevait le Granada CF pour la 29eme journée de Liga. Avec leur victoire, les Madrilènes prennent de l’avance sur le Barça

Les Madrilènes avaient l’occasion de frapper un grand coup ce Lundi puisque leurs poursuivants ont été en panne sèche lors de la précédente journée. Les hommes de Zidane se devaient de gagner pour prendre quatre points d’avance sur leur premier poursuivant.

Au début du match, le positionnement de Grenade est parfaitement à l’image de ce que les joueurs avaient proposé face au Barça. Les hommes de Zidane, légèrement sous pression dans l’axe ont du mal mal à rentrer dans la rencontre et le rythme est assez lent.
Le premier quart d’heure passé les deux équipes tentent un peu plus de se livrer mais aucun ballon n’arrive dans les quinze derniers mètres. Il faut attendre la 22eme minute pour voir l’ouverture du score de Morata suite à une passe lumineuse de Cristiano Ronaldo, l’espagnol n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied droit (1-0).

En deuxième mi-temps les Grenats continuent de presser haut et tentent de faire déjouer les attaques madrilènes. Mais à la 57eme de jeu, Morata est bien lancé par Ronaldo, encore une fois les deux hommes combinent parfaitement et l’espagnol trompe le gardien d’un geste sublime (2-0).
Grenade semble avoir pris un coup sur la tête après ce deuxième but et les madrilènes en profitent.
à la 77eme minute Morata vient couper de la tête un centre parfait de Bale. L’attaquant formé à Madrid saute plus haut que tout le monde et propulse le ballon dans les filets (3-0).
Pas besoin de plus car les Grenats ont abdiqué, le Real Madrid est solide leader avec quatre points d’avance sur le Barça.
L’international espagnol a profité de sa titularisation pour briller, avec un triplé à la clé. Le turnover de Zidane fonctionne parfaitement.

LIGA - 30e journée - Griezmann brise le rêve de victoire des Grenats (1-1)

Grenade n’est pas parvenu à inverser la tendance à l’extérieur face à l’Atlético Madrid.

Après s’être imposé au match aller, Grenade ne devait absolument ne pas perdre lors de son déplacement à l’Atletico. Les Colchoneros ont rapidement marqué un but et ont finalement concédé un match nul amplement suffisant pour valider leur biller en Ligue des Champions. Griezmann a ouvert le score pour l’Atlético Madrid avant que Janssen égalise pour les Grenats.

Comme à l’aller, la première période entre l’Atlético et Grenade est assez fermée. Les deux équipes s’observent et ne se découvrent pas trop. Les Grenats sont les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Savic qui ne parvient pas à cadrer sa tentative. Une occasion que Grenade risque de regretter.
Seulement cinq minutes plus tard, sur un beau centre fort devant le but de Filipe Luis, Griezmann a trompé Pau Lopez. L’attaquant de l’Atlético Madrid, spécialiste des beaux buts, marque une nouvelle fois.
Savic met de nouveau à contribution Oblak avant la pause mais sans grand danger. Grenade est mené à la pause à cause d’une trop grande imprécision aux abords des buts adverses.

En seconde période, Grenade tente le tout pour le tout en réalisant deux changements à la 60e. Godin veille sur la première occasion des Grenats. Dans la foulée, Gameiro, trop court sur le centre de Saul, manque l’occasion de faire le trou dans ce match.
Les assauts de Grenade se multiplient et les hommes de Lopeteguay sont finalement récompensés en fin de rencontre. Janssen, à l’entrée de la surface, égalise grâce à une magnifique frappe terminant sa course dans la lucarne gauche d’Oblak.
Les Grenats ont poussé mais n’ont pas réussi à trouver de nouveau la faille. Les progrès au classement sont compliqués en cette période de Mes de la Muerte

LIGA - 31e journée - Grenade s’impose à Seville (1-3)

Vainqueur sur le terrain de Seville (1-3) lors de la 31e journée samedi, le Granada CF a repris sa marche en avant

Grenade a douté mais Greanade n’a pas failli. En difficulté pendant une heure à Seville, les Grenats se sont finalement imposés (1-3) ce Lundi chez le quatrième de Liga pour le compte de la 31e journée. Parfois inquiétants défensivement, les Grenats s’en sont remis à leur efficacité en fin de rencontre pour faire la différence.

Le Granada CF n’a eu besoin que de deux occasions pour ouvrir le score !
Si la volée de Pereiro n’a pas accroché le cadre (14e), Janssen lancé par l’uruguayen, n’a lui pas manqué l’opportunité qui lui était offert d’inscrire son 8e but de la saison en Liga (24e, 0-1), même si Sirigu n’était pas exempt de tout reproche sur la frappe sans angle du Batave. Mais le gardien italien s’est parfaitement rattrapé dix minutes plus tard face à Boga, pourtant seul face au portier italien (37e).

Lopeteguay pourra dire un grand merci à son gardien. Face à une formation de Seville toujours aussi séduisante et sans complexe, Lopez s’est employé face à Ben Yedder (7e), Krohn-Dehli (33e) et Vietto (57e, 76e). Pas aidé par une défense empruntée, le portier n’a cependant rien pu faire lorsque ben Yedder s’est présenté seul face à lui pour égaliser d’une jolie balle placée (32e, 1-1).

Boga est de retour en forme dans le 4-3-3 de Lopeteguay et a retrouvé de l’impact à la récupération. Et c’est lui qui a libéré les siens en récupérant le ballon au pressing et en croisant parfaitement sa frappe aux abords de la surface (52e, 1-2). Un but qui a assommé les Sevillans, en panne de jambes dans les trente dernières minutes. Et si Janssen (58e) puis Rodriguez (65e) ont tour à tour manqué la balle de break, il n’en a rien été pour Naranjo entré depuis peu (83e, 1-3), pourtant malheureux quelques instants auparavant (78e). De quoi défintivement assurer un succès plus compliqué que prévu mais qui laisse les Grenats à la 14e place du championnat. Et c’est tout ce qui compte.

LIGA - 32e journée - Villarreal s’offre une remontada sur la pelouse de Grenade (2-3)

Villarreal s’impose face à Grenade (3-2) au terme d’une partie âprement disputée

Villarreal s’est imposé au terme d’une folle soirée sur la pelouse de Grenade. Le sous-marin jaune semblait plus focalisé sur leur placement défensif en première période et nous ont offert une triste partition.
Menés 2-0 à l’heure de jeu, les joueurs du sous-marin jaune ont tout donné pour revenir au score et récupérer leur cinquième place.

Une première période assez calme durant laquelle, déjà, les joueurs de Grenade pouvaient prendre l’avantage dès la 11eme minute sur une frappe puissante de Janssen qui se dirigeait vers la lucarne. Une première alerte avant la tempête qui allait s’abattre sur les hommes du sous-marin jaune.
Les hommes de Lopeteguay prennent confiance et ouvrent même le score rapidement. A la 20eme minute Correa profite d’une remise de Savic et d’une défense adverse à la peine pour envoyer une frappe placée (1-0). A peine cinq minutes plus tard c’est Nahuel qui venait doubler la mise superbement bien lancé par N’Didi. Bien couvert, le feu follet a pu s’échapper jusqu’à la surface d’une une-deux rapidement exécuté et battre le gardien (26e, 2-0).

La cinquième place semblait définitivement échapper aux joueur de Villarreal alors le coach a fait entrer des joueurs offensifs pour jouer le tout pour le tout.
Coaching payant puisque c’est Bakambu qui décale parfaitement Trigueros avant que celui-ci ne serve Dos Santos pour réduire le score (64e, 2-1).
Dix minutes plus tard l’arbitre n’a pas hésité, penalty. Dos Santos s’est alors élancé pour battre pau Lopez (74eme, 2-2).
Les joueurs du sous-marin jaune croient à la Remontada et Soldado entre en jeu à la place de Bakambu.
Là encore, coaching gagnant pour le coach puisque c’est Soldado qui a donné l’avantage après un superbe centre de Cheryshev, l’international espagnol n’a pas laissé une seule chance à Lopez (83e, 3-2). Villarreal récupère la cinquième place du classement et assure sa présence pour la prochaine édition de l’Europa League.

Interrogé en conférence de presse ce Lundi après-midi, Lopeteguay a dressé un bilan à la tête du Granada CF, près de deux ans après sa nomination.

Nommé il y a maintenant près de deux ans, Lopeteguay a déjà connu beaucoup d’émotions sur le banc. Les éloges après les victoires à l’arrachée, les critiques aussi après les gifles reçues face au Real.
Le technicien espagnol a expliqué en conférence de presse comment il appréhendait cette situation.

"Je gère très bien la situation, j’ai le sourire malgré la défaite, qui n’est agréable pour personne. Mon objectif, il est clair, c’est le travail. Ça prendra du temps, nous sommes là depuis deux ans.
Quand tu fais deux matches nuls d’affilée ou que tu perds à domicile, c’est une catastrophe et j’en assume la responsabilité. Je vais continuer à travailler car je suis convaincu de ce que l’on fait", a-t-il expliqué, en toute transparence. Très à l’aise, se permettant même quelques blagues, Lopeteguay a ensuite dressé un bilan de ses deux années sur le banc Grenat.

“Mes joueurs ont gagné en maturité tactique ! Je suis content d’être là, le stress est moindre à l’issue de cette deuxième saison. Aujourd’hui, nous accrochons une 13e place et j’en suis satisfait. Notre prochaine saison sera meilleure, je vous l’assure. Je savais déjà à quoi je m’exposais en prenant la tête de cette équipe. L’important, c’est d’être convaincu de ce que l’on fait en tant que groupe. Nous allons continuer dans ce sens. Si je suis stressé, je me repose à la maison avec mon fils, ma femme et je repars galvanisé le lendemain”, a-t-il glissé avant de lancer un message au public. “Nous voulons que le public soit encore plus derrière nous. Nous allons tout donner pour eux, car ils sont très important pour notre progression”, a-t-il conclu. L’opération séduction est toujours en cours, à une année de la fin de son contrat.

J’entame ma 7 ème saison avec le paris saint germain, je suis le arsene wenger de ce club. Je vous ferais un petit résumé bientôt. Ce PES me botte toujours autant, le cpu me donne toujours du fil à retordre, je viens de me faire massacrer par le réal aujourd’hui en match de poule (avec une équipe A bis de mon côté). Je veux pousser le jeu aussi loin que possible, masterleague que je continuerai l’année prochaine si FIFA18 (c’est bien parti pour) ou PES2018 ne sont pas au niveau

NB : Le petit Dembélé qui a grandi a rennes plafonne désormais à 93 en général, il a pris cette saison deux points en l’espace de 6 mois. Il est désormais le deuxième meilleur joueur mondiale derrière Ronaldo (le brésilien, pas CR7)

MAJ topic :wink:

Je commence :

Rien n’a pratiquement changé, le mode challenge n’apporte de la difficulté que lors de l’achat et vente de joueurs (lorsque vous essayez de négocier).

Perles ou “coups” trouvées sur la 1ere saison
Gnagnan
Lobato (encore)
Schmelzer libre au début mais ne le sera plus après les patches, c’est le seul joueur Allemand qui a voulu signer… Même Renato Sanchaise a preferé aller à Rennes!

Je suis en train d’en tester d’autres suite au mercato d’hiver.

J’ai testé une 20 aine de matches en FUTO normal avec l’OM, autant vous dire que j’ai pas été viré du club! :joy:

Des trucs casses burnes quand même idem que le 2017, tu peux avoir 9999999999999€ de budget transfert si t’as que 10€ de salaire tu l’as ds le c… Ehi Konami, vous ne connaissez pas la fonction “équilibrer le budget” de FM ???

Sinon c’est copier coller… :frowning:

SANCHES

MAYRDE :rofl:

Comment je vais le kiffer ce petit topic des fami

Lobato ce sera non pour moi. Ou alors je cederai à la tentation, comme l’an passé de me faire 18myions sur sa gueule de mercenaire.

1 « J'aime »

Corrigé!

J’ai eu C.Pavon de Boca pour 17M
Lobato sera un gagne pain assurément.

Je crois que j’ai jamais mis ce montant dans un joueur :joy: mais j’en ai vendu un paquet à ce prix :money_mouth_face:
Je n’ai pas de problème de riche.
Ce que j’aime, c’est la jeunesse, le diamant brut, le duvet de la lèvre supérieure et l’envie de progresser aux côtés d’un entraîneur véritablement amoureux des jeunes garçons… Pétris de talent hein, je vous vois venir.

2 « J'aime »

Mais Pavon est jeune, c’est une pépite. :_emocry:

1 « J'aime »

C’est même un golden nugget à ce prix là

CARLOPITS, ENTRAINEUR DE LIVERPOOL !

6 « J'aime »

Va falloir que je m’y mette :ok_hand:

Moi qui veut prendre parme j’ attends un patch serie b.

PREMIERE POUR CARLOPITS !

Pour son premier match en Premier League, Liverpool s’est imposé face à WBA, Mohammed Salah s’est notamment montré sous son meilleur jour. le remplaçant de Coutinho, relégué sur le banc après un été mouvementé, a marqué des points.

Les joueurs de la Mersey se sont d’abord fait une frayeur en début de match avant de se reprendre et emporter ce match par 2 buts d’écart.

Il s’agit maintenant de confirmer face à Newcastle la semaine prochaine.

[PES 2018 PC] Premier League Liverpool/WBA J-1 FUMA - YouTube

[details=Résumé]FUMA / Professionnel / PC
Je me réserve le droit de basculer en Superstar si c’est trop facile, mais ca semblait équilibré.[/details]

2 « J'aime »

Joli Carlo !

Quelle durée de match Carlo?

15mn.

Très sympa le résumé du match.
Bonne continuation avec les Reds ! :wink: