Yo les mecs ca va?
Petit coup de gueule de ma part :
Si la licence de la ligue des champions était à ce point si importante, pourquoi ces trous de balle de Konami ne l’ont pas exploité à fond… Je veux dire, regardez le trailer de fifa19. Les Kévin a travers le monde sont en trans, bandent comme des dingues… Si Konami avait fait pour pes 2017 2018 un trailer de ouffff, ils auraient eu une visibilité de dingue à travers les réseaux sociaux.
Ca aurait rapporté pas mal de ventes je pense.
Puis si ils avaient fait un mode champion ‘s league de ouf, avec l’ ambiance, la chanson, l’habillage… Ca aurait été ouf (perso je m’en fous de la champions league)
Là ils avaient cette poule aux œufs d’or mais n’ont rien fait…
Et aujourd’hui, ea l’a récupéré… Et tout le monde est en trans… C’est dingue ça… Ils sont si mauvais que ça pour exploiter un truc qu’ils ont.
A la place on avait juste un logo minuscule sur la jaquette avec champion’s league écrit… Le truc inutile…
Comment bêtement se tirer une balle dans le pied…
Heureusement qu’ils ont leur gameplay (enfin même si je ne le trouve pas si oufff que ça)
Konami est en LVL n°1 en communication depuis toujours.
Faut ce faire une raison.
Par contre faut pas les louper sur les réseaux sociaux.
J’y pense tout juste, mais le coup d’EA avec Dortmund , je les vois bien le refaire avec le Barca histoire de les faire passer encore plus pour des cons.
Tu vend un jeux avec une jaquette que t’a pas le droit de faire.
Franchement c’était trop mal exploité par KONAMI à cause du manque de licences mais aussi l’habillage et ne parlant pas de la LIGUE des MASTERS qui est l’ADN de PES qui n’a pas évolué depuis tant d’année, c’est mieux de repartir de zéro, un gameplay qui assure …
La LM à eu un grand changement avec le rôle des joueurs, mais reste toujours mal exploitée.
Pes ne pouvait pas exploiter la C1 davantage. Fifa est 10 ans en avance en ce qui concerne les commentaires, l’avant match, la présentation des joueurs, les stats ingame, les cut scenes etc. C’est comme mettre des jantes en aluminium sur une 205. Ça a plus de gueule quand tu mets ces jantes sur une berline.
J’espère qu’un jour on aura la possibilité de revoir nos replays et non pas de se les faire zapper par l’adversaire qui mashe Start lol cet amateurisme, pareil pour les célébrations. En gros tu marques un but mais c’est comme si t’as pas le droit de le savourer. Ah oui et un an après on a toujours le “Averti Oralement” quand on prend un jaune. En parlant d’arbitres, les cartons rouges sur tacle par derrière c’est si compliqué que ça à coder ?
Un trailer fait par Konami et un Trailer fait par EA, ça n’a pas le meme impact. Meme s’ils étaient de la meme qualité ou que celui de Konami était plus fort, ça n’aurait pas changer grand chose.
Les Kevin (je n’ai jamais compris se terme et qui était surtout adresser aux joueurs playstation à la base ) bandent parce qu’ils ont une forte licence dans FIFA, ce qui n’est pas pareil quand c’est dans PES. Parce qu’ils jouent de base sur FIFA et qu’ils savent le nombre de licences, championnats qu’ils possèdent.
Tu peux faire autant de trailers que tu veux avec autant de qualité, si derriere tu as un jeu “vide” de licences ça ne changera rien. Les gens ne parle plus de qualité de gameplay quand ils essayent de comparer les deux mais de licences. C’est ça qu’il faut comprendre…
Je suis d’accord. Ceux qui mettent le gameplay avant tout sont bien souvent des gens un peu plus vieux ou de vrais passionnés.
Non mais quand tu achetes la licence tu dois récupéré normalement le droit d’utiliser tous ceux qui y participent. Normalement c’est comme ça que ça devrait fonctionner, que les clubs en questions (ceux qui manquent ) ne soient pas jouable dans les autres modes ça ne me pose aucun problème. Mais le minimum c’est d’être jouable dans le mode LDC et EL.
Quand Konami avait l’exclusivité de la licence du Japon, EA avec la licence coupe du monde pouvait l’utilisé sans problème. Alors que dans le jeu “normal” le Japon n’était pas sous licence.
Totale désaccord avec toi.
Ils avaient la license et 80%des équipes étaient sous licence. Donc ils auraient pu faire un trailer un mode super kiffant. A vous lire on dirait que pes a 2 licences… Ils ont la série a, ligue 1,barça Dortmund… Bref y’avait moyen de faire un truc de ouff… Une bonne com. C’est sur que si t’as une équipe de 9personnes vs ea et ses 89 ingénieurs et 200 personnes dû service com tu es dans la merde… Mais perso ca aurait pu le faire… Et si finalement tu n’exploites pas la champion’s league bahhh à quoi ça sert de mettre tant d’argents dedans… L’Europe stratégie est juste incompréhensible. Vraiment de vrais amateurs
Je pense que tu n’as pas compris mon message, ou alors c’est moi qui me suis fait mal fait comprendre.
Il suffit d’aller sur les forums, sites et autres réseaux sociaux pour voir les avis et surtout les moqueries. Ils font ça meme avec le peu de joueurs qui osent dire que PES est meilleur.
Ils s’en foutent des 80% des équipes dans la licences LDC, pour eux (d’ailleurs meme pour moi et pourtant ça passe après le gameplay ) une licence qui n’est pas à 100% exploiter ça ne vaut rien.
Quand EA avait compris et changer l’équipe de développement, et qu’ils avaient pondu un jeu plus exigeant. Tu avais pas mal de joueurs PES qui ont migrés, les licences c’était du bonus. Mais tu n’auras jamais l’inverse ou du moins autant de joueurs qui feront l’inverse selon moi ( je peux me tromper, mais suffit de voir les ventes d’ailleurs ).
Je suis d’accord, y’avait peut-être moyen de mieux faire rayonner cette licence qui est quand même pas mal importante.
Je ne savais pas qu’elle était exclusive à PES ceci dit et ça n’a pas empêché FIFA de se vendre comme des petits pains, donc c’est pas la fin du monde non plus. Ce serait bien qu’ils arrêtent les licences exclusives au passage, que tous les joueurs puissent en bénéficier.
Au passage, je viens de voir le trailer de FIFA qui annonce la licence Champions League, ils ont fait ce trailer que pour ça, ils vont en profiter à fond j’ai l’impression !
c’était bien trouvé FIFA représentant la FIFA d’un côté et KONAMI et KONAMI représentant L’UEFA… !
Ah bah ca va être l’orgie. Les connaissant, l’intégration dans le mode carrière va être ouf, il va y avoir un mode spécial, intégration dans l’ultimate team. Konami va juste prendre une leçon dans la manière d’exploiter ses licences…comme d’hab.
C est à même à se demander comment ils ont pu se faire griller par Konami a l’époque
Oui il me semble qu’ils étaient déjà en perte de vitesse à l’époque. Idem pour la licence de l’Euro 2016…
Ya pas…Ils sont mauvais. Ils savent pas faire un trailer qui envoie du lourd, qui donne envie.
Leur montage d’étudiants avec une police dégueulasse…Des gros blaireaux. Le jeu sera peut être bien cool, mais ils savent pas le vendre putain…
Les mecs, ils prennent une passe aveugle et un dégagement haut du gardien comme étant des évolutions majeures dans un jeu de foot…Pire, ils reprennent la frappe de Coutinho du premier trailer avec cette fois Debruyne (c’est la même séquence !!!) et ils recalent la frappe longue de Beckham et son coup franc !!
Chèvres…Je vais vraiment finir par croire qu’ils sont 8 à bosser sur ce jeu, dont 2 indiens puants qui servent à servir de la merde sur les réseaux sociaux
Je suis d’accord avec toi à 100%
Franchement, pas de quoi crier awsome trailer!!! best trailer for a long time comme le clame notre chere Adam…
C’est même très moyen je trouve. Ca fait pas assez “humain”, cinématique.
Car là, on a juste des trucs cool mais sans plus…Surtout quand tu regardes le trailer de EA…Alors oui c’est du CGI (apparemment) mais franchement!! ca envoyait du lourd et ca faisait bander…la musique surtout!
Bref bien d’accord sur le fait que chez Konami je pense qu’il y’a vraiment juste 3 stagiaires au niveau marketing/com…Ca fait réellement de la peine!
Bah comme d’hab Weedens va sortir une putain de vidéo qui va faire bander tout le monde, patience les amis