Je suis 100% d’accord, globalement je prends encore du plaisir en PRO mais je sens que ça va vite me lasser et l’IA en superstar est injouable à mon niveau.
J’ai fait deux fois le même match en FUMA de 10 minutes en UCL contre le FC Copenhaguen avec le PSG en gardant la même composition d’équipe et la même stratégie, une fois en pro et une fois en Superstar pour voir la différence.
En superstar, le CPU est passé de 47% de possession à 58 % et surtout de 106 passes à 149 passes (+40% quand même) avec un un pressing de tous les instants (18 interceptions contre 9 en PRO soit le double). Autant dire que la différence est énooooome et que je n’ai pas beaucoup touché le ballon dans le camp adverse. Et pourtant ce n’était que Copenhague.
Le pire c’est que l’IA remonte le terrain en trois seconde en mode tiki-taka digne d’un FUTO sous coke et abuse des relais en une touche sur l’attaquant suivi presque systématiquement d’un dévastateur malgré “défense reculée” et “marquage individuel”.
Malheureusement je pense que si le nouveau niveau Superstar est probablement en bon challenge en FUTO c’est trop Hard Core en FUMA, en tout cas pour moi.
Je vais songer sérieusement à repasser sur FIFA pour le mode solo d’ici un mois ou deux si Konami en reste là.