Oculus Rift / Touch

,

J’ai choppé un Oculus ce Week End.

Tout simplement pour voler dans le Turfu avec Elite Dangerous. Claque d’immersion. On se sent tellement petit dans le vaisseau contrairement au mode Ecran. Idem quand on passe à côté d’une planète, c’est impressionnant.

Par contre, étant qu’avec une GTX970, j’ai dû mettre beaucoup de chose en Medium mais ça passe correct et à 90 fps. Elite Dangerous étant aussi très “textuel”, je vais essayer cependant d’optimiser l’interface du jeu en modifiant la couleur au vert plutôt qu’au orange par défaut (apparement le Vert permet d’avoir une meilleure qualité grâce aux subpixels).

3 « J'aime »

Felicitations, bienvenu dans le metaverse! En fan d’elite que tu es, c’etait presque indspensable tant c’est peut-etre le meilleur jeu oculus en terme de contenu, de finition et d’immersion.

Le supersampling est la clef pour les textes dans elite, en revanche avec ta 970, c’est compliqué… time for an upgrade?
Une 980Ti ou 1070 te permettrait d’etre plus confort si tu ne peux pas te permettre la 1080 ou 1080ti :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ^^

Je touche pas trop au SS en effet, je reste à 1 vu la carte…

Je préfère me contenter de ma 970 pour le moment, puisqu’elle tient la route sur tout les jeux actuels en dehors de la VR ^^

Par contre, vous laisser brancher continuellement votre casque ou pas ? Comme il n’y pas de bouton on/off c’est déstabilisant !

Au pire je peux brancher l’usb du casque sur mon hub 3.0 qui a un switch.

Je l’ai laissé branché en permanence durant plus de 6 mois sans soucis. Depuis je ne le branche que quand je l’utilise, le reste du temps il est rangé sur une étagère.

1 « J'aime »

Salut. :slight_smile:

Ayant désormais une pièce dédiée à cela, je recherche des expériences VR (compatible HTC Vive, pour ma part) valant le coup/coût d’être vécues.

Je n’ai, pour l’instant, que goutté aux simulations auto (Raceroom, Dirt Rally) et sportives (The Golf Club, Eleven Table Tennis) + The Lab.

J’ai mis en liste de souhaits les jeux suivants :

Avez-vous testé certains jeux de cette liste ?

En ce premier semestre 2018, en avez-vous découvert d’autres de très satisfaisants ?

Merci d’avance. :wink:

Rah une pièce dédiée à la VR, j’en rêve! J’ai l’impression que je m’y plongerais beaucoup plus souvent.
De quelle surface tu disposes ?

J’ai joué du passer 4 ou 5 heures dans Arizona Sunshine, que j’ai bien apprécié. Dans le genre, c’est assez bien foutu, avec quelques passages où j’étais en panique totale, complètement débordé par un nombre incalculable de zombies qui débarquaient de tous côtés!
En coop ça doit totalement sublimer l’expérience, mais je n’ai pas pu y gouter.

Un peu dans le même genre, mais en mieux je te conseille Robo Recall. Je ne sais pas s’il faut toujours Revive pour pouvoir y goûter sur Vive, mais si jamais il est compatible “d’origine” avec le Vive, n’hésite pas! Très arcade, très fun, et plus de rejouabilité que A.S.

L’autre auquel j’ai aussi passer un petit paquet d’heures c’est Superhot VR. Ca reste une des plus grosses claques en VR, et c’est toujours celui que je fais tester quand je fais découvrir le Rift à quelqu’un.
Au bout de 30 secondes, le concept est saisi, et on se prend pour Néo dans un film John Woo, à se contorsionner pour esquiver les balles, balancer un cendrier sur un ennemi, récupérer son flingue de la main gauche alors qu’on arrose de la main droite avec un uzi.
Les sensations sont énormes!

Sinon je n’ai pas testé Onward mais @louiskanak pourra t’en dire plus. Dans le genre, c’est la référence, et je pense que là aussi, surtout avec un pièce dédiée, il y a moyen de prendre son pied.

Je triche un peu (c’était fin 2018) mais Lone Echo m’a aussi marqué très profondément. C’est de la science fiction ultra immersive, et même si on pourrait reprocher une certaine simplicité du gameplay, à plusieurs moments j’y étais pour du vrai, en orbite autour de Saturne. C’est incroyable comme sensation.
Par contre c’est une expérience très statique, tu ne profiteras pas forcément de tout ton espace.

Tiens nous au courant de tes craquages et de tes découvertes!

Quand je pense que j’ai à peine une pièce dédiée pour dormir.

3 « J'aime »

Désolé du double post, mais je viens de réaliser qu’Akhena vient du futur et je pense que cette information mérite d’être relevée.

Je pense que c’est pour ça que tu sais ce que ça fait d’être en orbite autour de Saturne “pour de vrai”. :sunglasses:

2 « J'aime »

Merci pour le retour Akhena. :slight_smile: :wink:

Je pense que je vais déjà prendre Superhot VR qui, effectivement, semble le jeu conseillé pour bien se familiariser avec la VR en mode debout.

J’ai mis les autres en alerte prix sur isthereisanydeal.

Pour Robo Recall, tu l’avais cité précédemment sur ce fil, donc j’avais déjà jeté un coup d’œil, mais les expériences avec le Vive ne semblaient pas très satisfaisante. Pour ne pas me prendre la tête, je cible davantage les jeux qui supportent nativement le Vive. Je vais, néanmoins, refaire le point pour RR, il y a peut-être eu des évolutions.

Concernant la pièce, elle mesure 12 m² (l’espace de jeu est un peu plus réduit, avec le mini bureau pour l’écran/clavier/souris et ma station simracing), ce n’est pas immense non plus.

Quelques photos ci-dessous (il reste un peu de taf au niveau câblage :stuck_out_tongue:).

Je vais, par ailleurs, prochainement parfaire mon installation simracing avec l’acquisition d’un siège dynamique. :crazy_face:

2 « J'aime »

Ahhh Les joies de la vie parisienne?

@Oni ouahou terrible l espace de jeu! Faudrait que je pense à revendre mon fils (et ma fille qui débarque le mois prochain) pour me faire un terrain de jeu dans le même genre :grin:
Pour RR, si l experience n est pas optimale, t as raison de passer ton tour.

Superhot avec un espace pareil ça va envoyer du très lourd. Fonce!

Un Big-up pour un rythm game super fun qui est extraordinairement jouissif et euphorisant comme un guitar hero à son époque.
Accessible aux débutants mais challenging quand même, dépourvu de tout motion sickness, et dévoreur de calories si on se prend au jeu du shake-ur-booty, on se prend à frissonner d’extase lors de ses premiers combos endiablés. I’m a Jedi-Drum-Master!
BEATSABER avec sa tracklist limitée mais excellente peut se targuer d’une communauté active et grandissante qui vient étendre à l’infini la tracklist via un easy-mod et des sites de chansons qui naissent partout (bsaber.com , beatsaver.com , …).
Parce q’une petite vidéo vaut mieux que de long discours, voila une chason (moddée) avec un déhanché qui n’a rien a envier à la souplesse légendaire de @louiskanak .

et ce qu’on voit dans le casque en jeu

EDITH : tuto ultra-easy pour installer des customs songs

2 « J'aime »

J’avais achete a la volee Beat Saber sans vraiment tester, et c est vrai que c est excellent. Surtout pour faire tester a des invites, quasiment rien a expliquer, le concept vient tout seul. Merci pour le tuto @Jackwithoneye je vais regarder pour installer d autres titres, ta video m a convaincu!

Seul truc que je ne comprends pas, c est le fait de devoir se deplacer ou s abaisser pour eviter les murs, ou alors j ai pas compris comment valider ces obstacles :_desch:

CNon mais ok, j avais pas vu le tuto, faut vraiment se baisser ou bouger sur le cote pour eviter les murs.

Sinon j ai installe le mod aussi, je vais teter ca demain. En attendant je mate des videos de mods sur youtube, c est juste ouf!!! Le jeu a une dimension enorme. T as meme un mod Darth Maul Saber, sur cette demence de Centipede de Knife Party, en mode apparemment bien hard, matez ce que ca donne:

DE LA FOLIE

2 « J'aime »

Ca faisait un moment qu’il était dans ma liste de souhaits Beat Saber . J’ai enfin utilisé le crédit de 13€ qu’Oculus pour financer son achat. Ca donne trop envie.

Je teste ça cette aprem. Entre deux changements de couche.

2 « J'aime »

Alors, t as souille ta couche?

J ai une version crack mais je vais acheter la version officielle, esperons que l on puisse faire marcher le mod sur la derniere update.

Pas eu le temps avec les visites, les courses, les couches, etc…
C’est mon objectif pour demain : trouver un moyen de me faire une demi-heure de Beat Saber!

Bon après c’est vrai que je pourrais me faire ça là maintenant que tout le monde dort, mais à cette heure-ci, j’ai la flemme. Je vais plutôt me faire retourner une petite heure à Enter the Gungeon et Cuphead.

Hesite pas si tu trouves ou testes des chansons custo. j arrive plus a le faire marcher, je me galere a faire appliquer le hack, je me demande si c est un probleme de hack qui a ete couvert par une update ou si ca vient de moi.

Autre jeu qui m’attriste, auquel je voudrais jouer, la, maintenant, c’est Subnautica. L’ivresse des profondeurs TOTALE, le jeu arrive parfaitement a retranscrire une descente en plongee. Probleme c est que ma fout a moitie la nausse, j arrive pas a enchainer 30mn de jeu, alors que le jeu en vaut des centaines d’heures.

Bon ben, c pas encore aujourd’hui que j’ ai pu tester Beat Saber :joy:

J ai ressenti la même chose que toi à Subnautica. Je dois d ailleurs m y remettre, le jeu à très bien évolué depuis ma dernière partie.

La sensation d “apesanteur” est hyper bien rendue. Ça couplé à la lumière qui disparaît peu à peu et le sentiment de vulnérabilité face aux monstres marins quand tu t enfonces sous l eau font que je n’ arrive pas à jouer plus que 30-45 min. Je me sens oppressé et j ai une sorte de mal de mer.
Pourtant, comme tu dis, le contenu est énorme. En VR il me faudrait des années pour tout voir :joy:

Wouah y a Hellblade Senua’s sacrifice compatible en VR!!!
Je l ai choppe direct sur steam, la copie du jeu original tout plat en 2D des pauvres est incluse.

Ca faisait deja un moment que je veux me le faire, ca a l air psychiatrique a souhait. $29.99

1 « J'aime »