Je sais pas en quoi elle était médiocre (je te crois sur parole) mais les compteurs de pas sont égaux dans leur “médiocrité”. Ils se basent principalement sur un accéléromètre et le résultat dépend des algorithmes utilisés. Certains appareils demandent l’amplitude de tes pas pour avoir de meilleurs résultats. In fine, il ne faut pas prendre la valeur donnée comme juste et parfaite, mais plutôt comparer les résultats au fur et à mesure des journées pour y voir une progression (ou pas).
La seule manière de calculer correctement le nombre de pas est d’être suivi par GPS et d’entrer correctement son amplitude de pas. Ce qui ne correspond pas du tout à des utilisations en intérieur comme au boulot par exemple.
En plus du podomètre il y a l’altimètre qui est intéressant dans les montres sportives parce qu’il permet de calculer le nombre d’étages gravis (ou descendus).
Perso j’ai une Garmin Fenix 3 et elle me sert surtout pour le vélo. Tracé GPS, calcul de la vitesse en temps réel sur la montre avec différentes informations (distance, cadence, etc). En course à pied tu peux faire du “virtual partner” avec une objectif à atteindre.
Et en plus de ça elle est pas dégueulasse. Un peu grosse mais passe-partout dans son style. Ca donne l’heure, les heures de lever et coucher de soleil, mes pas, les kcalories que je brûle, etc. Et des notifications quand tu bouges pas ton cul.
Sinon garde ton téléphone et télécharge Automate sur Android. Pour peu que tu aies rooté ton phone (facultatif), tu as des possibilités illimités.
C’est une application qui automatise différentes tâches sur ton téléphones, du type IFTTT (If This Then That). Par exemple si le wifi de la maison est visible, s’y connecter et dévérouiller le téléphone. Ou encore des logiques pour prendre en photo une personne qui se serait trompé 1 fois de mot de passe de déblocage.
Avec des puces NFC (si ton téléphone est compatible) tu peux encore régler plus finement tes logiques. Attribuer à certaines puces des fonctions; comme Amazon le fait avec ses Dash Buttons. Par exemple tu rentre chez toi, tu passes ton téléphone devant la puce NFC, et ton ordi s’allume grâce à un interrupteur connecté (ça doit bien exister).
Il y a des millions de possibilités.