Nintendo Switch

Sans hésition aucune, oui !

J’ai celle ci depuis 1 an, elle fait le boulot à merveille.

Elle était même à 9,99€ à l’époque.

Combine le tout avec une protection écran (indispensable) comme l’a signalé @louiskapute

2 J'aimes

Hello

Je comptais acheter une switch pour ma fille, quel est le meilleur plan tarifaire actuellement ? Sinon que me conseillez vous comme jeux pour son âge (10 ans)?

Merci à tous !!
@vincef il y a un bon plan chez Intermarché ce mardi ils offrent un bon d achat de 100 euro à la carte du magasin pour la switch acheté !
:slight_smile:

1 J'aime

Pour les bons plans achat va sur chocobonplan :wink:

J’en ai pris une pour Noël pour mes filles (8 et 10) et un peu (beaucoup?) moi aussi!

J’ai pris Mario party, qu’elles aiment beaucoup et qui est parfait quand il y a un peu de monde à la maison, Just Dance 2019 pour se défouler et danser (seul jeu où elles me battent à plat de couture ) et récemment Kirby que je n’ai pas encore testé (pour son multijoueur, elles avaient adoré le mod coop à 3 de mario sur Wii U)
Avec aussi Splatoon 2, essentiellement pour moi :smile:

2 J'aimes

Je l’ai achetée pour mes filles (11 et 13 ans) et un peu pour moi aussi…

Nous avons :
Mario Party
Zelda
Donkey Kong
Mario Kart
Pokémon…

Les 4 sont fun… Pour Pokémon c’est le domaine de la petite mais elle kiff avec la Pokéball…

3 J'aimes

quel console j adore ! j adore la mobilité c est une console ideal pour les papa gamers !!
longue vie à cette console !

http://www.jeuxvideo.com/news/1074843/nintendo-switch-lite-le-modele-plus-petit-et-moins-couteux-officialise-en-video.htm

Je ne comprends pas la stratégie.

La Switch est déja une portable, elle est même ce que l’on envie qu’elle soit. La, ils sortent une switch pas switch du tout.

2 J'aimes

C’est dans la même veine de toutes les déclinaisons de la DS qu’ils avaient sorti, avec même la 2DS qui n’était pas pliable.

Perso, s’ils pouvaient juste sortir une Switch à moins de 200 boules, ça m’irait.

Ca restait cohérent, le nom avait été changé pour coller au produit.

La c’est l’essence même de la console qui est mis à mal. J’espère que ca va pas générer un quiproquo pour les clients parce que changer le concept d’un produit 2 ans après l’avoir introduit sous le même nom, c’est très risqué.

Pour la lite, en période de promo, c’est tout à fait jouable vu que la Switch descend à 250 boules régulièrement.

@carlopits c’est tout le concept Switch qui est remis en cause par ce produit. C’est très surprenant.

À moins que dans leur étude de marché, avec le retrait de Sony, ils se sont dit que le mode portable était le plus utilisé?

C’est peut-être une façon de lancer un message à ceux qui pouvaient s’inquiéter du manque de solidité du socle et qui sont principalement intéressés par le côté portable. Ils n’ont pas prévu de vendre aussi un câble pour relier la console purement portable à la télé ?

Non, aucune prise pour TV. Pure portable, totalement incompatible TV.

Tu trouves pas que ça a une bonne tête de bad buzz maîtrisé ?

“Notre choix a semblé ne pas plaire à la communauté, nous sommes à l’écoute de nos fans et nous avons décidé de vous proposer un câble disponible à 30€, hors pack console”

Merci pour l’article !

Ca pousse à la réflexion me concernant. J’ai jusque là jamais accroché aux consoles Nintendo, en fait c’est top quand tes cousins la ramène à Noël et que tu passes l’aprem dessus, mais quand tu l’as h24 chez toi, c’est moins la priorité.

Et pour ce qui est des consoles portables, j’ai jamais réussi à en garder un plus de 3 mois tellement ça m’ennuie. Là ça peut être différent parce qu’il y a vraiment des jeux qui me font de l’oeil et je voyage plus souvent en train. L’autonomie me paraît encore faible… Et surtout, quid de la connexion ? Pour jouer à Tetris 99 (le jeu qui me ferait acheter la console), il faut être en ligne, mais du coup ça capte bien ces machins ?

Ben tout dépend de la puissance de l’émetteur WiFi ! Le 5ghz est plus rapide mais permet de couvrir moins de distance. Le 2.4ghz couvre plus de distance mais est très facilement perturbé.
Dans le train, avec un point d’accès 4g (ton tél) no problémo. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, excepté blocage opérateur du ou des ports du réseau.
à condition que ce soit pas un train rapide, ça peut mettre à mal la fonction fast roaming qui permet à ton tél de sauter d’antenne 4g en antenne 4g :grin:
Dans le TGV j’sais pas si le wifi permet de jouer online.

Pour l’avoir testé récemment, le Wifi du TGV me semble correct, mais c’était juste pour de la navigation mobile, je ne sais pas pour des activités plus gourmandes.

Par contre oui, je vais plutôt être amené à prendre le TER et j’ai testé hier le vide de la vallée de la Loire, entre Angers et Tours, c’est pas ouf. En soi, j’ai pas d’inquiétude à jouer en partage de connexion sur mon tel, mais j’aurais surtout peur de me faire baiser une partie pour faute de zone 4G défectueuse ^^

Saloperie de zone blanche !

Saint Nicolas a apporté une Switch aux enfants pendant que leur maman qui se faisait ramoner par Père Fouettard…

Le catalogue étant pas mal porté vers les plus jeunes (Pokemon en tête) et les jeux fun style Mario Kart, Splatoon elle a atterri dans notre cheminée un beau matin où j’avais la gueule de bois…

Alors j’ai été surpris par la tablette qui est globalement de bonne qualité (sauf l’insert des jeux qui est ridicule). Les Joy-Con sont bien pensés. Les plastiques pas “cheap”. L’autonomie de la batterie difficile a dire car trop peu de recul et utilisation seulement à la maison sur la télé en grosse partie.

Sinon Mario Kart est de très bonne facture.

Par contre sur la télé ça pique les yeux, pixelisation et aliasing trop présent, même si c’est pas la qualité graphique qui est recherchée mais plutôt l’expérience ça fait quand même cher le rendu visuel d’une autre époque :ninja: Surtout à ce prix là, les accessoires aussi ça fait pleurer le porte-feuille.

Bref, les enfants adorent et c’est le principal.