Perso je trouve l’offre de Netflix convenable, les retours ont l’air très positifs et peut-être donc que je franchirai le pas en me disant que cela aidera à financer de prochaines séries.
Me concernant (et tant pis si on déborde temporairement un peu du sujet), j’ai par contre un petit problème avec Canal qui diffuse quand même pas mal de séries et films, en plus du sport (foot, rugby).
Je suis abonné depuis 10 ans mais ai envoyé ma lettre de résiliation, il y a mois, n’estimant plus leur offre adaptée à la situation, digérant que très moyennement la méthode Bolloré et la suppression d’émissions comme le Zapping ou Lundi Investigations (+ l’année passée le mépris affiché en vers Les Guignols) et constatant, enfin, la perte, année après année de leurs droits sportifs (tennis, NBA, Ligue des champions avec plus le 1er choix, Premier League, etc.). Leur offre à 37 boules par mois (en sachant que cette année ils n’ont pas voulu négocier) vire, aujourd’hui, à la plaisanterie. Et même 30 € me semble trop demandé.
Par conséquent, je commence à regarder aujourd’hui les solutions alternatives (dont l’abonnement à Netflix fait parti) pour continuer à consommer des séries, des films et du sport. En sachant qu’il est quand même probable que je continue à profiter de C+ via myCanal en empruntant les identifiants des parents qui vont je pense, eux, rester abonné.
Je comprends tout à fait ton point de vue mais il y a aussi des limites dans le foutage de gueule made in Canal. J’ai lu qu’ils avaient perdu dernièrement 500 000 abonnés. À mon avis, ils ne sont qu’au début de la chute du nombre d’utilisateurs.