Netflix

@rayallen

Perso je trouve l’offre de Netflix convenable, les retours ont l’air très positifs et peut-être donc que je franchirai le pas en me disant que cela aidera à financer de prochaines séries.

Me concernant (et tant pis si on déborde temporairement un peu du sujet), j’ai par contre un petit problème avec Canal qui diffuse quand même pas mal de séries et films, en plus du sport (foot, rugby).

Je suis abonné depuis 10 ans mais ai envoyé ma lettre de résiliation, il y a mois, n’estimant plus leur offre adaptée à la situation, digérant que très moyennement la méthode Bolloré et la suppression d’émissions comme le Zapping ou Lundi Investigations (+ l’année passée le mépris affiché en vers Les Guignols) et constatant, enfin, la perte, année après année de leurs droits sportifs (tennis, NBA, Ligue des champions avec plus le 1er choix, Premier League, etc.). Leur offre à 37 boules par mois (en sachant que cette année ils n’ont pas voulu négocier) vire, aujourd’hui, à la plaisanterie. Et même 30 € me semble trop demandé.

Par conséquent, je commence à regarder aujourd’hui les solutions alternatives (dont l’abonnement à Netflix fait parti) pour continuer à consommer des séries, des films et du sport. En sachant qu’il est quand même probable que je continue à profiter de C+ via myCanal en empruntant les identifiants des parents qui vont je pense, eux, rester abonné.

Je comprends tout à fait ton point de vue mais il y a aussi des limites dans le foutage de gueule made in Canal. J’ai lu qu’ils avaient perdu dernièrement 500 000 abonnés. À mon avis, ils ne sont qu’au début de la chute du nombre d’utilisateurs.

On est tellement bridés par tellement de choses, on est taxés sur tout nos faits et gestes, la redevance TV est tellement cher pour de la merde, que franchement j’ai aucun mais alors aucun remord :relieved:

Mais je comprends ton point de vue anti Tipiak :_hollande:

1 « J'aime »

Sachant que le meme abo Netflix peut etre partage entre plusieurs personnes, c est vraiment totalement imbattable comme rapport offre/confort/prix.

C est vrai que le catalogue ne contient pas tout, mais je sais qu a chaque fois que je dois allez sur eztv.it pour télécharger un torrent, aller chercher des sous titres sur subtitle.net, j ai l’ impression de revenir 10 ans en arrière.
Le confort de juste allumer sa tv (ou n importe quel périphérique connecte), et de balancer ce qu on veut est juste trop pratique. Ca reprend ou on s est arrêté n plus :slight_smile:

Il y 10 ans il ny avait pas vraiment d alternative au téléchargement illegal. De nos jours, il y en a, et la meilleure façon de voir ces offres encore s améliorer et de leur donner quelques misérables euros par mois!

star trek original dispo sur netflix :heart_eyes:

Narcos c’est vraiment top, la saison 1 nous avait vachement charmé avec ma femme…Le casting, le jeu d’acteurs, le choix de l’espagnol et l’incarnation excellente d’Escobar par Wagner Moura,…La saison 2 enfonce le clou. Un régal.

J ai pas accroché à cause de l acteur principal justement. Dmg, le thème me plaisait bien
Par contre stranger things. Whaou trop bon.
Ds le genre pas mal, y a aussi jericho et la série road trip sur les zombies.
Faudrait qu ils se sortent les doigts pour la suite de walking dead par contre :slightly_frowning_face:

Narcos saison 2 c est effectivement un regal, a fortiori

2 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur Trainer! C’est un documentaire qui suit les entraineurs de Sankt Pauli, Paderborn et Heidenheim sur une saison. Il est assez intéressant pour ceux qui aiment le monde des entraineurs.

Salut,

Depuis quelques temps je rencontre des problemes de son lorsque je veux regarder certaines séries via Netflix sur ma TV,
en fait, j’ai l’image mais PAS le son, tout est ok pourtant, ça fonctionne 1 fois sur 5 tout de même :unamused:

une idée d’ou ça pourrait venir ??

pour info, c’est une TV LG 119cm avec barre de son Lg aussi

D’avance merci.

Quand j’ai des soucis sur ma TV SAMSUNG avec Netflix. Je la débranche 2/3mn puis je reconfigure complètement le Smart Hub (je sais pas comment ca s’appelle sur LG).

Netflix peut être capricieux sur Smart TV par moments.

Salut Patatos,

ok merci, je vais tester ça :wink:

Alors moi j’ai commencé sans grande conviction “Unbreakable Kimmy Schmidt” et franchement je m’attendais pas à ce que ce soit aussi barré (faut dire que le générique en donne la couleur).

Ellie Kemper (déjà vue dans The Office US :heart_eyes:) a la tête de l’emploi pour son rôle de candide délurée et les autres persos sont tous aussi décalés. Les auteurs se lâchent de plus en plus au fil des épisodes, aucune retenue, ça part dès fois dans tous les sens (ptêt trop pour certains), du grand n’importe quoi.

Donc avis aux amateurs de série détente (du genre qu’on aime mater vite fait en mangeant) bien débile. Recommandée avec 2g d’alcool ou de LSD :dizzy_face:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Kimmy Schmidt, c’est complêtement con, naïf et bas du front mais ça passe très bien et la Kimmy est juste hilarante et Titus me fait vraiment marrer. Pas de demi mesure avec cette série je pense, on adore ou on déteste.

Je suis par contre plus mesuré sur l’adaptation de l’Exorciste qui a démarré cette semaine aux US.

J’ai maté le pilote, ça souffle le chaud et le froid. Certaines idées sont vraiment top et il y a quelques moments qui mettent mal à l’aise. je trouve cependant que l’esprit du premier film n’est pas respecté. Le film misait tout sur l’ambiance et l’effroi la ou la série se perd dans le jumpscare et les plans de caméra favorisant l’effet de surprise…

Ce procédé de peur sur l’instant, du sursaut ne fait absolument pas parti de l’ADN du film de Friedkin.

J’émets de plus quelques doutes, sur la capacité de la série à rester haletante sur un format de saison de 10 ou 13 épisodes…

bref, il y a d’excellentes idées sur l’histoire et la façon dont elle est abordée, pas originale pour un sou mais efficace. Mais je crains l’excès de spectacle et le remplissage.

Wait and see.

Nous avons aussi commencé la nouvelle saison d’American Horror Story, qui est chiante à crever. Elle reprend le contexte de la saison 1 (manson hantée) en y ajoutant des ingrédients inédits pour apporter de l’originalité à cette saison mais ca ne marche pas…Déja vu.

J’ai toujours trouvé cette série inégale avec des saisons exceptionnelles ou passables mais la, ca ne marche pas. Ils sont bien meilleurs quand ils créent des contextes et des univers (hors Freak Show) que lorsqu’ils font dans l’épouvante classique (maison hantée).

Pour moi American Horror Story, c’est Asylum (Saison 2), Coven (Saision 3) et Hotel (Saison 5). 3 fantastiques saisons. Saison 1 non, Freak Show (Saison 4) non, Saison 6 non…

1 « J'aime »

Si vous avez Netflix n hesitez pas a mater Berserk, ca defonce!

Et puis pourquoi pas ensuite jouer au jeu, c est un muso, et non un Musso, meme si c est aussi chiant l un que l autre:

Ah berserk, c’est tellement bon.

Gurren lagan vaut le coup en terme de shonnen

http://www.latimes.com/business/hollywood/la-fi-ct-netflix-debt-spending-20170729-story.html

Article pas très long mais intéressant. En gros Netflix casse sa tirelire chaque année pour acquérir ou créer des séries originales, sauf que ça pourrait bientôt être la fin des haricots.

Une bulle Netflix ? Une bulle de la SVOD en général ? Un nouveau krash du cinéma (hollywood) ?

1 « J'aime »

It begins…

Bientôt, il faudra faire un prêt pour avoir accès à la culture, regarder du foot…

J ai commencé the 100. Pour l’instant, j’accroche bien, j’ en suis à l épisode 13 de la saison 1.

Histoire: Une guerre mondiale a rendu la terre invivable à cause des radiations. L humanité a pu survivre sur une arche, une sorte station géante tournant en orbite autour de la terre. Une colonie d environ 3000 personnes. Des centaines d’année après la catastrophe, des problèmes au sein de l arche ont précipité le retour d une partie de ces colons sur terre. En premier lieu 100 individu ont été envoyés sur terre pour vérifier la viabilité de celle ci. Naturellement, la terre est loin d être vierges d otoctones…

Bon,

j’ai enchainé les épisodes tellement c’était bon. Le début est poussif, la série devient interessante lorsqu’on apprend l’origine de la guerre mondiale et le lien avec les tribus dans la série…c’est le même genre de scénario que sur Horizon dawn…Il y a 4 saisons, la cinquieme en cours de tournage…

Vraiment, j’ai du me forcer au début à regarder la série, car poussive, l’histoire était vague, mais cela vaut le coup.

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…