L'info JV en continu 🎮

Avoir enfin de la “vrais” 4K dans tous les jeux serait déjà très bien, la 8K ( meme si ce n’est pas réellement de la 8k ) pour les jeux j’y crois pas ou alors de tous petits jeux pas gourmands. Je pense plus aux films, séries…

499€ pour tout ça c’est très bien, si la rumeur se confirme.

Ah mais c’est clair. Je le dis maintenant haut et fort. Il n’y aura pas de 8K Gaming sur PS5. C’est une compatibilité vidéo uniquement. Beaucoup sont ouf parce qu’ils pensent que la console va faire de la 8K, non.

Les mecs veulent foutre du Ray Tracing dans leur console donc une config pareille va déja devoir négocier un 4K/60/Ray Tracing, et c’est pas forcément gagné.

Aucun intérêt pour eux. Psychologiquement, ca fait gonfler l’addition, c’est pas une bonne stratégie.
A la rigueur, une offre de réduction sur leur store généraliste avec des 20 ou 30% de réduction sur une TV si on achète une console entre telle date et telle date.

Les revendeurs vont se faire plaisir au début par contre, pour écouler des fins de série d’écrans, ca va valoir le coup.

Au niveau du prix, c’est plausible. Déja parce que les commandes vont être élevées donc ils vont pouvoir tasser les prix des composants et aussi car c’est pour dans un an donc d’ici la, il y aura des ajustements. Il faut savoir que ce qui coûte finalement le plus cher la dedans en prix brut, ca reste le
SSD.

Il y a en tout cas une chose que Sony n’a pas oublié, c’est le cauchemar du lancement de la PS3 à 599€. Ils voient aussi que le public a accepté une Xbox One X à 499€.

Pour moi c’est le prix juste.
399€ = impossible avec des telles specs.
499€ = Tarif qui passe.
599€ = Mauvaise expérience en 2007, à ne surtout pas réitérer.

De toute façon, ils savent très bien que si ils ne se prennent pas pour Dieu comme ils l’ont fait en 2007, ils resteront leader. La PS4 a eu un impact fou et ils ont des tonnes d’exclus de qualité.

Si ils savent faire perdurer leurs licences et en ramener d’autres, ce qui est déja le cas actuellement avec TLOU2, Days Gone ou Death Stranding à venir, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal.

(schumi) #651

En effet … Je me souviens être sorti d’Auchan avec une belle facture de 720€ à l’époque !!!

Car 599€, c’était la console vierge avec une seule manette évidemment ! J’avais pris une manette en plus et un vieux jeu de F1 de l’époque :smile:

Donc comme tu dis, 499€ me semble raisonnable aussi comme prix :wink:

(LuchoGonze du cul) #652

Ah oui effectivement, ce serait plus logique. C’est pas demain que je vais être commercial moi :joy:

Pas vraiment, tu es plus sur un ratio de x3 rien qu’en nombre de pixels à traiter (11M pour du 4k en gros pour 33M sur du 8k). Mécaniquement en puissance derrière il faudra aussi du x3, comme à chaque changement de réso, la puissance de calcul nécessaire ne suit pas vraiment une évolution linéaire. J’imagine même pas la puissance qui va falloir pour du ray tracing en 60 FPS en 8k lol, une usine à gaz !

Je te rejoins par contre sur tout le reste, les fabricants de consoles ont bien compris qu’il devait suivre les spécs des config gaming pour garder leur marché. On peut dire merci à Steam/Twitch/Youtube pour avoir démocratiser le gaming PC et avoir pousser le marché de la console à suivre.

Les consoles n’existeront plus :slight_smile:

4*2=11

:_jose:

Du 8 KKK :stuck_out_tongue: pour jouer à des jeux de foot pas capables d’avoir quatre onces d’intelligence… :joy:
Mais je vais voir les boutons/poils incarnés de Messi ou des balles transpercer des cerveaux de part en par en HDt, Waouuuuuuuuuuuuuuuuu!!! :nauseated_face:

Je trolle… mais honnêtement…(Oui je vais adhérer si offre avec TV 36 cm TFT dans le cout).

Niveau programmation (je sèche sur les constits) ça peut aider?

Ce qui permettra d’améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs.

C’est bien placé :joy:

Sinon, si ya des gens qui sont pas encore en True 4K de la mort.

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue43nu7092kxxc-tv-led-4k-uhd-43-110/f-106261306-samue43nu7025led.html?cm_mmc=inf--cdsg--8032019--samsung43--&cid=inf&fbclid=IwAR0_-WuS65zdZayCzrWS-yzOqsolR524bMKZsVMEo7hqLAbq9TjvL3G6P0A

Voila ce qu’on trouve maintenant.

Pour l’autre là, j’ai pris une moyenne à la louche des différentes 4K, vil @Kryptou.

Format DĂ©finition Rapport de forme Pixels
Télévision à ultra-haute définition 3 840 × 2 160 1,78:1 (16:9) 8 294 400
4K Ultra wide television 5 120 Ă— 2 160 2,37:1 (21:9) 11 059 200
4K WHXGA 5 120 Ă— 3 200 1,60:1 (16:10) 16 384 000
DCI 4K (natif) 4 096 Ă— 2 160 1,90:1 (~17:9) 8 847 360
DCI 4K (CinemaScope recadré) 4 096 × 1 716 2,39:1 7 020 544
DCI 4K (Flat recadré) 3 996 × 2 160 1,85:1 8 631 360

On ne peut pas me taxer de défenseur de la console, mais je ne pense pas que le marché va disparaître. On se rapprochera plus de juste une box qui fait du shadow gaming, mais les € en jeu font que pour moi le marché de la console à encore de beaux jours devant lui. Le côté plug and play est beaucoup trop important pour une majorité de personne.

C’est un problème du jeux vidéo actuel, la puissance est mise sur le graphisme et de toute façon osef de l’IA y’a le online. Malheureusement sauf miracle nous ne connaîtrons plus de révolution sur ce point là. Il n’y a qu’à voir la différence des arguments marketing des FPS pré-online (ennemis intelligent etc) et post online (graphisme de fou, nouveau mode). C’est triste mais l’IA dans les jeux vidéos tout le monde s’en balek. Le seul maigre espoir c’est les IA développé pour péter la gueule a des joueurs pros comme DOTA par exemple.

Google ne t’a pas montré que le plug&play sans console était possible il y 3 semaines ? :smiling_face_with_three_hearts:

La génération suivante sera dans 6 ou 7 ans, d’ici la il va y avoir du chemin.

2013 :

https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=80057&app=true?

2018 :

image

image

Alors imagine un peu en 2026-2027…

Putain my Bad j’avais oublié le 21/9e comme un troud’bal.
Les excuses pour la mauvaise vanne, j’suis pas assez dans le tur-fu avec mon vieux LCD Sony ex500 à tube foule hacheday épais comme un catalogue la redoute :grin:

Le prix d’appel est justifié, deux hachedehemi c’est rat de chez rat putain :triumph: c’est bon pour une TV dans la piaule avec une box IP picetou !
Et pas de HDR non plus ? J’ai parcouru les docs en biais, j’n’ai rein vu.
Pour un bon 4k, ne faut-il pas s’approcher des mille œufs plutôt ?
Ex.
https://m.boulanger.com/ref/1105547

Ma TV tient encore la route et je look de loin l’évolution des tarifs mais je trouve que le TV à prix d’appel est bien souvent castré, limite tu peux pas regarder la TV en plein après midi tellement la luminosité est faiblichonne :exploding_head:

Regarde encore une fois, c’est un peu écrit en plein milieu :joy:

Un switch HDMI à 40€et c’est réglé. C’est un prix d’appel cependant. Evidemment qu’entre une TV à 349€ et une autre à 1000€, il y a quelques avantages à prendre le gros modèle.

C’est surtout pour appuyer le fait que la 4K HDR est devenue aussi abordable et qu’on peut profiter de sa console 4K (maintenant ou l’année prochaine) à prix décent.

#mauvaisefoi

Pas sur mobile! :sunglasses:

#moiboulet

J’avoue HDR 10bits à 350 balles, même si la connectique est chiche, ça s’est vachement démocratisé.

En attendant on a toujours la TNT en 1080i :zipper_mouth_face: à part ptet Rolland qui a été diffusé en plus haute résolution. Ah merde, on est sur le topic JV alors on s’en balek de c’que j’dis. J’m’arrete là.

(...is Goal_007 on PSN) #665

Jouer sur une télé de 110cm c’est comme foutre ta bite de 11cm dans le vagin de ta femme, le plaisir est limité pour chacun… J’ai une télé de 140cm et la bite au 10ème de celle-ci et tout le monde prend son pied… (enfin je crois…)

(schumi) #666

Tu m’as convaincu d’acheter une TV plus grande à l’avenir ! :sweat_smile:

Perso, je joue sur un écran PC 27 pouces donc au niveau du javelot, je…Bonne journée.