Les Périphériques 🎮

pc
ps4
xone

#102

Hello!

GT arrivant + concurrence PC2 je songe à me prendre un volant.

La difficulté est de ne pas avoir la place dans notre salle de jeu (90 cm entre le canap et le meuble TV) pour un siege baquet (et pourtant j’en ai un au garage…)… Donc support à faire/creer pour le pédalier.

Je veux le faire passer le dossier du support (en bois) derrière le canap pour le “caler” et qu’il ne se barre pas.

Plusieurs questions :

  • Les côtes pour la longueur du bordellou pour le pedalier?
  • Le pédalier est il indispensable?
  • Quel volant?
  • Existe t’il avec la fonction gyro du pad PS4 permettant “d’inserer” le pad et d’en faire un volant ss se ruiner?
  • Quel poids pour éviter que la structure “glisse” sur le carrelage?

En espérant qu’il y ait des bricoleurs merci!!


(Jesus Shuttlesworth) #103

Un “tout prêt” genre wheel stand pro ne t’intéresse pas ?

Perso j’avais ça sur ma PS3 avec un volant G25 c’était pratique.


#104

Joli paint !


#105

Bein pour le prix Recherche vite fait, je trouve ça excessif, j’ai tt le bois/outils/fournitures pour creer le support.

Il y a quelques tutos sur le net à adapter pour quelques heures de taf…


#106

T’as vu ça!! :smiley:


#107

#108

Oui j’ai vu, sauf qu’ils jouent sur de la moquette… et avec du carrelage c’est pas la même si pédalier…

Ils peuvent du coup avancer reculer leur super système suivant le positionnement des jambes et ça ne bouge pas ou peu.

J’imagine me concernant avec l’assise (65cm) de mon canap faire un truc fixe (mais pliable quoi qu’il arrive) calé par le dossier + le "devant du canap et allant jusqu’au meuble pour pas que ça bouge (trop), j’ai même trouvé de quoi lester le bordel.

Et reste a trouver le volant intégrant le pad à la manière Wii et un pédalier qui sera ma seule dépense! ^^
.


(wakabayashi) #109

Le schéma m’a rappelé les grandes heures d’un certain Hiso sur Cutlture PSG qui schématisait sous Paint les buts gags pris par mandanda. Je crois que Supra en avait posté quelques uns sur WaP. Culte :heart_eyes:


#110

Euh question de noob. Sur le casque Sony sans fil, comment se gère le micro ? C’est câblé à la manette maintenant ?


#111

Ah j’ai le même et je ne connaissais pas les party et tout ça.
Le micro est intégré au casque.
T’as un bouton sound/chat à gauche, tu laisses appuyé l’un des deux pour monter le volume du chat ou du jeu.
C’est bien celui là ?


#112

Ahhhh d’accord ! Je ne savais pas !
C’est la première fois que je tombe sur un casque sans branche équipée d’un micro !

Oui, c’est bien mon casque !


#113

Oui moi aussi j’étais surpris. Tu as un bouton sur le casque pour couper le micro.


#114

Je débarque sûrement mais c’est abusé.


#115

Posté un premier avril ?


#116

Ah merde le mec qui se fait avoir d’un poisson d’avril, 6 mois après lol. Mais quelle buse je suis.

Ils en ont fait une clé usb du coup.


#117

C’est grave docteur ?


(pinaga) #118

mon père me l a fait en fer totalement démontable et réglable et tu peux joué depuis ton canapé et le rangé voir le mettre au garage quand tu joue pas

j avais pri le modèle sur Cdiscount il valait pas très cher
regarde celui la il m a fait exactement


#119

Après moultes recherches, et ma DS4 ayant rendue l’âme, je me suis dirigé vers la xbox one elite (double emploi, ayant une One S) avec un adaptateur Brook one vers ps4 à 36 euros (https://www.smallcab.net/brook-super-converter-xbox-adapter-p-1020.html)…
Et bien que dire…
C’est terrible…

Le seul problème étant de ne pas pouvoir connecter le casque.
J’ai donc commander un adaptateur usb qui je l’espère arrivera en fin de semaine (je pourrais enfin répondre plus facilement aux demandes de party !!! Sorry Traz…)

Enfin c’est vraiment une très bonne manette, et la possibilité de l’utiliser sur les 2 machines est vraiment cool… Par contre je galère énormément avec les palettes…
A approfondir…


#120

Merci de tes retours . Niveau qualité cela donne quoi ? les gachettes/tranches et sticks sont solides ? La déterioration de ces derniers sur les manettes Sony et ce qui m’encourage le plus à prendre une Elite .


(PSN : Jer_58) #121

Pour ma part j’ai 3 DS ps4 1ere génération et les 3 ont un soucis avec le bouton R1, sûrement car c’est celui que j’ai fais souffrir le plus avec les FIFA et PES maintenant…
Mais ça me fait chier est-ce que y a le même problème avec les version 2 ?