Le topic en HDR et en 4K !

Ça m’a fait un choc, avant d’enlever le deuxième carton de protection d’écran, celui qui sert à ne pas toucher l’écran avant l’installation complète. J’ai fait tous les branchements, et une fois que je l’enlève je vois ça :scream:. Meme au magasin les vendeurs n’avaient jamais vu ce genre de truc. Le hic est que le modèle n’est vendu que sur internet pas en magasin, du coup je suis obligé d’attendre samedi pour qu’ils viennent le cherché et qu’ensuite ils passent une autre commande.

Bon j’ai débranché l’usb du boitier PSVR, changer de câble HDMI mais toujours le même soucis.

Le HDMI est sur le port 4K?

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème au départ avec la télé 4K : il faut regarder quel port HDMI fait du 4K (et HDR éventuellement) et configurer le port HDMI pour la 4K. J’avais trouvé ça dans les réglages de la télé / mode avancé. Et tu peux aussi jeter un oeil sur le net voir la PS4 Pro et ton téléviseur UHD, tu devrais trouver des éléments de réponse . En tout cas, pas de 4K immédiate sans quelques réglages au préalable.
Sur ma TV, seul le HDMI 1 fait de la 4K HDR par exemple.

1 « J'aime »

Sur ma Sony (65xe8596 ) c’est le port hdmi 2 le 4k

1 « J'aime »

J’ai testé sur tous les ports, j’ai le vendeur il m’a dit logiquement c’est tous les ports qui le sont. Je ne sais pas si c’est une histoire de câble, dans “informations sur la sortie vidéo” ça me dit uniquement 2k pris en charge :scream:

Tu es passé par le réglage HDMI UHD Color directement sur ton écran TV ?

1 « J'aime »

Oui il me semble avoir touché à sa.

Fait une dernière vérification.

Selon les écrans 4K, l’option HDR n’est activable que manuellement.
Sur mes 4 ports disponibles il m’a fallu activer celui de la PS4 Pro, dans le doute j’ai validé les 4.

Si ça peut t’aider.

1 « J'aime »

Je crois que ce n’est pas vraiment la même option, j’ai cherché de nouveau rien trouvé. Je ne vois pas trop, peut-être le câble HDMI pas compatible 4K ? Ou alors je loupe quelque chose.

Possible!

C’est bon j’ai trouvé, en faite comme un con je n’avais pas vu “paramètres” avec la touche “home”, il fallait juste mettre dans entrée externes ça :

1 « J'aime »

J’allais te le dire mais j’ai pas eu le temps :wink:

1 « J'aime »

Comme quoi, lire une notice, çà sert ! :smile:

2 « J'aime »

Salut Platine, sans vouloir abuser, tu pourrais m’indiquer quels réglages tuas pour ta ps4 pro sur ton UE555KU6400. J’ai le même téléviseur et je crois ne pas avoir les meilleurs settings à vrai dire.

J’ai testé FIFA 17 sur la Ps4 pro et la différence est là, mais je pense que ça pourrait encore être mieux…
Si j’ai bien compris seulement quelques jeux tournent en HDR c’est bien ça? Donc si on l’active sur la téloche pour un jeu qui ne l’a pas, ça donne quoi comme effet exactement ? (Pas compris)

Par avance merci.

Alors, sur la Pro j’ai tout mis en Auto que ce soit la résolution ou les couleurs HDR : quand tu vas dans “son et écran” puis “paramètres de sortie vidéo”. Tout en auto et tu vérifies en bas dans "informations sur la sortie vidéo " tu devrais avoir : 3840 par 2160 / RGB / 2K 4K pris en charge / HDCP 2.2.
Côté télé : settings / image / mode d’affichage spécial => mode jeux. Puis paramètres expert / tu cherches HDMI UHD COLOR et tu l’actives sur l’HDMI 1.
Ensuite j’ai réglé les différents paramètres de rétroéclairage / luminosité … tu me diras si tu veux que je te donne mes réglages.
Avec ça, l’image est sublime et je laisse tout le temps les mêmes réglages.

Merci de ta réponse Platine.
Le mode jeux est par défaut assez horrible. Si tu as tes réglages dans paramètres expert je veux bien car ça me semble être un sacré chantier !

Merci de ton coup de pouce

Désolé de la réponse tardive, débordé !
Alors : je me suis servi de la Xbox One pour les réglages … il y a un assistant de configuration pour régler sa TV 4K très pratique et qui passe en revu tous les paramètres. Après, j’ai adapté quelques réglages, tu modifieras en fonction de tes propres gouts (je préfère une image chaude par exemple).
Donc :
Mode Jeux sur HDMI 1 pour le HDR … une découverte au passage (merci la One une fois de plus ) : tous les ports HDMI sont 4K mais seul le 1 fait du HDR et du 10 bits en plus.
rétroéclairage : 14
Luminosité : 45
Contraste : 1OO
netteté : 50
couleur : 50
teinte : V50 - R50
Les 4 éléments suivants : arrêt
niv noir HDMI : auto
contraste Dyn : moyen
Nuance couleur : chaude 1
gamma : 0
RVB uniquement : Arrêt
espace de couleur : natif

et voilà ! tu le diras ce que tu en penses.

1 « J'aime »

Super Platine !!! Au top. :_laporte:

Je fais le test et te dis tout ça.

Je double le message pour confirmer que malgré un mode jeu un peu chelou de prime abord, tes réglages permettent de donner tout son potentiel à ce mode qui ne souffre d’aucun défaut de trainée ou de latence. C’est très très fluide.

Je pense que je vais adoucir un peu certains aspects mais sinon tes réglages sont une excellente bases.

Merci encore Platine !:_norris: