Le "topic" des shoes et de la wear à petit prix 👟 👕

Tu portes un pantalon large en velours à grosse côtes marron pour aller avec ces pantoufles de ville ? Je ne savais pas que tu avais 92 ans !

Nan mais moi aussi j’ai des Merrell, par contre elles me servent juste pour les randonnées.

2 « J'aime »

Non ce genre de pantalon quoi (jean ou tissu)

C’est pas un modèle pour la randonnée, même si perso je les mets aussi souvent pour ça.

Je taquinais mon cher ! Moi non plus je ne porte pas de jean slim ; mes grosses baloches y sont trop à l’étroit.

Étrangement je t’imaginais plus avec des baskets bariolées à la @LuchoGonze et un petit jean remonté :smiley:

Ça ferait classe pour accueillir tes clients au cimetière si tu bosses toujours là bas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

#papy

1 « J'aime »

Eh non c’est fini le funéraire ! Je travaille aujourd’hui dans un syndicat d’énergies, ce sont des réseaux électriques que j’enterre désormais. Je peux donc me laisser aller à quelques fantaisies vestimentaires qui se cantonnent au port de t-shirts que, dans mon entourage, je suis le seul à comprendre, par exemple :

3 « J'aime »

Oh putain magnifique ce t shirt! Ca me fait penser qu il faut que je finisse le speedrun de Dark Souls <3
Par contre, Raie, sincerement, ne porte pas tes chaussons au boulot, c est absolument immonde… J ai des collegues qui ont ca, je ne sais pas sit u bosses en milieu ou t as une certaine ethique vestimentai, mais ca c est juste hideux de chez hideux…

@vernam : si je peux me permettre, il faut que tu investisses dans des bonnes chaussettes, aussi important que tes chaussures de chantier a $500. Egalement dans un Damart, un calecon long, tu te sentiras redevenir un enfant mais avoir les couilles au chaud ca n a pas de prix.
Et evidemment il faut une excellente paire de gants, je conseille les moufles, parceque quand tu mets tes gants t as un temps de rechauffage des doigts qui peut paraitre tres tres long. Alors qu en moufle, tes doigts accoles se rechauffent bien plus facilement.

Perso l hiver approchant s annonce violent, parceque celui de l annee derniere etait bien trop doux pour que ce soit pareil cette annee. Mais je m en fous un peu car desormais je maitrise le Pedway. C est un reseau souterrain qui connecte une grosse partie de la ville, entre les metros/trains, des magasins, les buildings… En gros mon taff est a 25mn a pied porte a porte. Grace qu pedway, je marche 5 mn exterieur en sortant du boulot, je rentrae dans le pedway, et je n ai pas a ressortir une seule fois, ca m amene pile devant ma porte :_norris:

Je crois qu il y a des equivalents de ce genre de reseaux souterrains a Montreal il me semble. A chie-tout-mou j en suis moins convaincu :cogne:

Le Pedway, le Pedway… J’étais en train de m’imaginer un tunnel où tu ne croiserais que des mecs en marcel moulant avec un diamant à l’oreille.

3 « J'aime »

Quel âge ? 87 ans ? :cogne:

ou alors…
C’est toi qui a de mauvais goûts :stuck_out_tongue: Si t’as plusieurs collègues qui en ont, ce sont peut-être eu qui ont bon goût :laughing:
Perso j’ai jamais eu aucun remarque à mon taf concernant mes chaussures. Par contre je viendrai en basket, je dis pas. Surtout si elles étaient aussi bariolées que celle de Lucho :smile: Ça ferait moyen pour aller voir la Maire ! :joy:

Après je m’en fous si elles vous plaisent pas, je les changerai pour rien au monde. Elles sont tellement agréables à porter que ça l’emporte sur toutes vos moqueries :blush:

1 « J'aime »

L’hiver doit être bien rigoureux à Chicago. :joy:

Merci pour ces précieux conseil :smiley:

Du coup j’ai racheté des chaussures adapté au climat et au déplacement ;

Pis hier deux paire de gants, une pour la mi-saison (et pour le patin) et une paire de moufle, on m’a fait la même recommandation en magasin (des gens très gentils et toujours la pour conseiller !)

Marque Kombi (en goretex ! (Parait que c’est bien))

Les chaussettes c’était sur ma liste, mais ils avaient pas ma pointure… On ma conseiller de prendre du “merino” (un doute sur l’ortho) et d’éviter à tout prix le coton.
Le pantalon ne sont pas encore dispo, et je sens que je vais galérer à trouver à ma longueur de jambe, idem pour les caleçon, donc j’attend qu’il fasse des entrées en stock…

J’ai bien l’intention de me prendre des t-shirt en mérinos pour ma prochaine expédition. Ça sèche beaucoup plus vite que le synthétique, ça prend moins vite les odeurs, et ça maintien mieux la chaleur !

Mais des chaussettes ? Peut-être pour le quotidien, avec peu de bornes à parcourir…

edit: le sujet dérive doucement vers les vêtements techniques ! :stuck_out_tongue:

Bon, je sais que Kawaii y jette de temps en temps un œil, je crois voir passer quelques like sur ma page Fb; du coup, pour les autres sur vous voulez voir mes nouveautés de tees c’est ici :slight_smile:

Boutik Tostadora de tees qui envoient du mousson de canard

Autre boutik avec tee shirt plus textuel

La ptite page FB qui n’attend que votre like

En espérant que ça vous plaise !!

2 « J'aime »

Loin de là. J’ai même été contraint la semaine dernière, en tant qu’invité à un mariage, à sortir ma collection automne :

Bon, on est encore loin du costume trois pièces de @Dicentim.

5 « J'aime »

Par curiosité: pourquoi cette pose?

Il espérait être suffisamment sage pour mériter sa boîte de César.

Ton père a pas joué dans un clip de Daft Punk ?

D’abord parce que je voulais envoyer une photo à mes parents qui ne me voient pas beaucoup, et encore moins dans un tel accoutrement, c’est à dire dans une tenue bien plus élégante que ce que je suis habitué à porter.

Ensuite pour tenter d’illustrer comiquement une collection AUTOMNE, avec les feuilles, le râteau, tout ça.

Enfin et surtout, poster ça ici me permettait d’évacuer ce dernier calembour sur Dicentim que j’avais coincé dans un coin de la tête depuis un moment. Je me sens mieux maintenant.

Une amie vient de me choper un veste Paramo à Londres :stuck_out_tongue:
@Vernam , on a échangé sur cette marque, j’espère un temps bien pourri ce w-e pour tester ça :smiley: