Le topic des Présentations

Bienvenue à tout les anciens wap et tout les nouveaux détendus, vous pouvez me rejoindre tout les mercredis soirs prêt de la cheminée pour vous confier à moi.

t as un grand divan? :wink:

“Teuteuteu Jer, qu’est-ce que tu fais ?”

2 « J'aime »

Jervinho, je prends une place sur tes genoux.

Bonjour à tous,

Me voilà donc enfin inscrit. :slight_smile:

Je rejoins ainsi mes anciens compères de WEarePES sur ce nouvel outil & site.

Je suis donc Nicolas alias Oni, 31 ans, vivant près de Toulon et travaillant à mon compte (gérant d’agence immobilière). Fan, dans l’ordre, du Rugby Club Toulonnais, FC Barcelone et Rafaël Nadal.

Pour faire court, j’ai passé 10 ans de bons et loyaux services sur WEarePES (à qui je n’ai même pas eu/pris le temps de dire au revoir :sweat: ). Venu d’abord, comme la très grande majorité, pour PES, j’ai pris ensuite plaisir à discuter de tout (autres jeux) et de rien (bar) au sein de cette agréable communauté.

En 2008, je me prends d’intérêt pour l’illustre concurrent FIFA (FIFA 09 à l’époque) en découvrant une nouvelle façon de jouer en « manuel » (le fameux « FUMA », terme d’ailleurs inventé par un des membres de WAP). Très vite, je mets en place des tournois online relatifs à ce mode de jeu.

Grâce à la participation de nombreux wapiens (certains nouvellement inscrits pour l’occasion), ces tournois se poursuivront jusqu’à FIFA 13, autour de nombreux échanges et tranches de rigolades. Le déficit d’intérêt en vers la franchise d’EA et le temps commençant à me manquer, je stoppais donc cette « activité » d’organisateur de tournois en 2013.

Initialement consoleu convaincu (NES, SNES, PS1, PS2, PS3), j’ai rejoint la team PC de WAP en 2015 en me montant une config’ d’actualité. L’occasion de découvrir d’autres wapiens que je n’avais pas croisé sur la console de Sony. Assez peu de temps après, nous nous retrouvions tous, pour plus de commodité, sur Discord qui accueille aujourd’hui tous les détendus.

Aujourd’hui, par manque de temps, je privilégie avant tout les jeux funs et sans prise de tête (du genre Rocket League). Outre les jeux de foot, j’apprécie particulièrement les simulations auto (Dirt Rally, Assetto Corsa, Raceroom, F1 2016) auxquelles je m’adonne via un volant T300 RS et un pédalier Fanatec. Et puis il y a Tennis Elbow (:smiley:) que je vous (re)présenterai sans doute prochainement.

Comme beaucoup, j’ai, par ailleurs, acheté pas mal de jeux (en promo) sur Steam auxquels je n’ai pas le temps de jouer (mais sait-on jamais :smile: ).

Trêves de bavardage, je vais prendre soin de m’imprégner de ce nouveau forum et cette nouvelle plateforme qu’est Discourse.

Au plaisir de se croiser sur le forum et sur Discord. :wink:

P.S : au passage, un grand merci à Guiwy, vals et Akhena (entre autres) pour la mise en place et le travail réalisé sur ce nouveau site.

7 « J'aime »

Welcome Home Oni :sunglasses:

Welcome back all ^^

Bonjour a tous

William, marié, 2 enfants, je vis dans le Val d’Oise, je suis un vieux machin de 45 ans, adepte de PES depuis bien bien longtemps…trop ?..avec un petit detour sur FIFA de 2010 a 2014.
Ancien lecteur de l’ombre (ou lecteur silencieux dixit NabuNabu) de WAP, je rejoins les detendus avec plaisir.
Avec le peu de temps que me laisse mes amis, mes amours, mes envies mes emmerdes…je suis un joueur lambda qui essaie encore et toujours de maitriser un minimum le FUMA de PES mais sans grande reussite.
J’aime aussi Nintendo, le retro gaming (une borne PSB est commandé pour une livraison prévue en fin d’année), le PSG (meme un surlendemain de défaite), le cinema et la musique en general (de Delpech à Iron Maiden pour vous donner une idée)

A bientot sur le forum ou sur PS4 (GT : Urb4nzak71)

4 « J'aime »

Sois le bienvenu chez les DDP :slight_smile:

Bonjour à tous.
Je suis Yannick, bientôt 23 ans, actuellement en Master recherche en Histoire. Je suis la communauté WeArePES depuis PES 5. J’avais effectué de brefs passages sur le forum WAP. Fan de PES, tout en jouant à Fifa quelques fois. Je ne joue que très peu au jeu de foot, d’une part parce que le temps me manque, d’autre part parce que mes centres d’intérêts ont quelques peu changés. Mais je reste très attentifs aux news des jeux de foot. Je suis encore rester à la PS3, manque de moyens. Je ne suis pas encore un joueur FUMA, mais ça viendra peut-être. Je ne joue qu’en Offline.
Supporter de l’OM, attentif à ce qui se passe dans les grands championnats d’Europe occidentale. J’ai quand même une affection particulière certaines équipes comme Le FC Barcelone, Manchester United, Naples et Dortmund, mais je ne demeure pas un supporter à proprement parler de ces clubs. Seul l’OM a toute mon affection. J’aime beaucoup les autres grands clubs d’Europe (sauf Chelsea … J’aime pas je sais pas pourquoi).
J’aime la musique, le rap en particulier (le rap qui a du sens :wink: )
Voila voila je pense que j’ai fais le tour

4 « J'aime »

Bon et bien je pense qu’il serai temps que je me présente.
Je ne l’ai toujours pas fais pour la simple et bonne raison que je veux me faire fouetter, je vous donne donc les arguments pour le faire.

Je m’appel donc Romalix, non d’usage que j’utilise pour jouer bien sur. Sinon IRL c’est Vince mon surnom.
J’ai maintenant 34 piges et bien que la vie de famille me prennent une grande partie de mon temps ,je ne suis pas en fin de vie de gamer pour autant.
Je pourrais vivre avec 2 jeux par ans GTA et PES ou FIFA selon l’année et les envies. mais certains jeux tel que The Witcher dernier du nom, mérite d’être fait. En plus quand tu a 2 enfants et une femme qui te disent “papa tu peux joué à the Witcher”. La Tu kiff, même si parfois il faut cacher les yeux des enfants.
Sinon, n’ayant pas étés très sage dans m’a jeunesse, vous remarquerez que mon orthographe n’est pas au top. Néanmoins, je fais énormément d’effort, souvent invisible pour les personnes écrivent correctement et j’assume totalement mon orthographe, la preuve en est, je n’utilise pas le putin de langage SMS de mes couilles.
Alors, si mes fautes vous horripiles, il n’y a aucun souci, vous pouvez me le dire, mais faite le sans cracher du venin.
Aussi je suis une personne plutôt amicale sur ce type de forum, ne vous étonnez donc pas si je vous donne des petit nom doux.
Biz les loulous :heart_eyes: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bienvenue à tous !
Ween : un historien !!

Bienvenue à tous, que ce soit les anciens ou ceux qui ont sauté le pas (et même ceux qui ont sauté plein de meufs… ihaaaaaaaaaaaa…)

Bonjour à tous.
Je joue à pes depuis les débuts d iss. Y en a eu des bons… Iss pro3 avec son ballack restera dans ma mémoire et des pourris qui m ont fait jouer à fifa 10.
La vie, ma femme toussa font qu il y a eu un ptit break de vidéo game pdt lequel j ai revendu toute ma collection de console ( j arrive pas à m en remettre… Ma dreamcast ouinn) puis arriva la ps3 et son argument imparable de lire les blu Ray.
Ça y est j ai replongé, moins de temps qu avant, moins de patience aussi ( impensable de reprendre Du plaisir sur un landstalker par ex), les jeux de course et de foot ont vite repris le dessus.
Quoiqu un bon claquage de zombies de tps en tps me fasse du bien (dying Light par ex).
A peu près 1000 matchs sur le pes 16, avec un niveau que j estime respectable en my club ( ou le skill ne suffit pas tjs) ms bien faiblard avec des teams réelles ( et je déteste les grosses teams, Nice, psv et le sporting c était déjà bcp pour moi.)
J envisage de me mettre en fuma pour apporter un peu de nouveauté sur le 17 que j ai déjà pré-commande. (avant d avoir lu l annonce sur Cergy, dégoûté…)
J aimais bien l ancien site, je franchis le pas sur le nouveau.
Bon jeu à tous

Bienvenue parmi les détendus :wink:
Amusez-vous bien!

1 « J'aime »

bonjour a tous !
je suis matthieu, la trentaine, et passionné depuis le premier jour par les JV :wink:
comme beaucoup, plus trop le temps de geeker la console ou le pc.
j’arrive toujours a trouver un peu de temps pour m’adonner a fifa (petit faible pour le fuma quand j’ai la chance de rencontrer des joueurs fairplay et qui le pratique aussi !!), BF, GTA ( et bien sur le futur red dead !
n’hesitez a m ajouter pour une team sur BF ou pour un ptit match sur FIFA .
cantona__34, sur le PSN je precise !!!
bonne soirée

1 « J'aime »

Wilkommen !

Merci

De rien :kissing_cat:

Y a pas d’quoi :grimacing: