Le topic des Gifs, photos, photo-montages et vidéo

Il est en tout cas le mieux placé pour avoir des obsèques nationales dans 50 ans à La Madeleine.

1 « J'aime »

Je dois avouer méconnaître totalement Drake, je suis même pas sûr d’avoir déjà entendu un seul de ses morceaux, il apparaît jamais dans mon radar. Mais je vois ce que tu veux dire, et l’impression que les mecs planent n’est pas toujours qu’une impression, la moitié de leurs chansons parlent de molly, crack et autres cames diverses et variées (l’autre moitié parlant de putes). C’est un double fond de commerce, par le business et l’ “inspiration” qu’ils en tirent dans leur musique. Personnellement, je trouve pas ça moche et ça permet de comprendre un peu moins ce qu’ils baragouinent, ce qui n’est pas un mal tant ça vole globalement au ras des pâquerettes. C’est pas un regret hein, parce que j’aime assez peu le rap moraliste et que je privilégie le son au message.

Pour te donner raison sur ce point je crois qu’il ne s’agit pas que d’un ressenti, et que cela s’explique par une simple raison mécanique : la rap s’est démocratisé, la scène autrefois bi-polarisée s’est complètement fragmentée, la distribution a changé de nature (le téléchargement gratuit des mixtapes s’étant substitué à la vente de CD), chaque petit thug black des Etats-Unis (et ils sont nombreux) doté d’un minimum de talent peut éclater rapidement au grand jour alors qu’avant, sorti des grands patriarches du rap et de leurs lieutenants respectifs, l’offre était bien moindre.

J’ai personnellement fait mon deuil de ce rap-là et plus encore plus du rap indépendant de la fin des 90’s - début 2000 des labels Anticon, Peanuts & Corn, Project Blowed, Strange Famous, etc. C’était cool, mais c’est fini, je suis passé à autre chose. Ce qui ne m’empêche pas de les apprécier encore quand le mode aléatoire de mon baladeur Sony NW-A35 (merci au passage à @dzamiek et @valsou pour leurs conseils !) me les propose à l’écoute.

Et pour les nostalgiques du boom-bap, il y a toujours de solides revivalistes sur le marché, comme Roc Marciano.

Pour finir, s’il y a un mec qui semble mettre tout le monde d’accord (bon, sauf moi) depuis le début de la décennie, c’est Kendrick Lamar : revisites modernes et référencées des productions des années 90 (G-funk notamment), ouvertes à d’autres genres comme le jazz (lui permettant d’acquérir la respectabilité souhaitée), flow propre, fond social des lyrics, petit côté intello rescapé du ghetto… Comme en 2015 (et presque en 2012), son album truste cette année les premières places des classements de la presse, tous genres confondus.

Bon, le hors-sujet de cette conversation mériterait son transfert dans le topic approprié.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci pour ce lien !
J’ai pu regarder de nouveau le Brésil-France de 2006 en quarts.
Et c’est fou comme le temps transforme nos souvenirs.
Le match de Zidane est passé de “Magique” à “de haut niveau” pour moi :slight_smile:
La maladresse (voir pas au niveau international) de Malouda ne m’avait pas choquée à l’époque.
Le boulot monstre de Makélélé.
La quasi absence d’occases du Brésil avec pourtant une équipe All Star sur le papier, j’étais choqué quand j’ai revu les compos d’équipe.
Et quel plaisir de revoir jouer, un de mes joueurs préférés, Lilian Thuram.

Merci mec !

1 « J'aime »

Punaise, hier sur je ne sais plus quelle chaine, je suis tombé sur le concert de JUL…
Ça m’a donné envie de vomir.
Le mec chante avec un micro qui transforme la voix, c’est juste horrible. On aurait dit René la taupe.

Je te rassure, le micro c’est le même que pour tous les autres. C’est juste qu’avant de sortir dans les enceintes, il passe par un logiciel qui rend parfait celui qui n’est à la base, pas fait pour ce métier.

On aurait du avoir cette techno pour @Fays et @Abdou au singstar

1 « J'aime »

http://www.dailymotion.com/video/xed0i0

2 « J'aime »

Abdou fait à lui seul, la modification de la voix.
Toi, tu te pinces les couilles.
Comme un ouragan façon le Pen, quelle idée :joy:
Je ne retrouve pas la vidéo du jeté de manteau, meeeeeeeerde

AH c’est pas celle la :_aulas:

4 « J'aime »

OH MERDE.

Oui bon ca va hein :_hollande:

Le jeté de manteau est chaud à trouver. @Fays sait peut être.

tout ce que j’ai retrouvé c’est ça

https://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=9862.225

j’arrive pas a lire la video

Autotune…

Même une chèvre passerait pour Céline Dion…

Parle pas de Karim Benzema comme ça.

Merci @Fays! Un petit tour dans le code, et hop, revoici la fameuse vidéo du lancer de manteau de @carlopits pour faire plaisir à @Kryptou !

http://www.dailymotion.com/video/xbx85l

Edit: ayé, je pleure de rire à me repasser la tête de Fays en boucle sur cette vidéo.

5 « J'aime »

Je veux un gif du jeté de manteau et son intégration dans les smileys de ddp !
Çay pour la posteritay !

1 « J'aime »

et encore on a pas les courses de floods sur muscle march ou le flash mob just dance avec les perruques , en smiley ça serai collector

J’espère que nos gamins ne verront jamais ces vidéos.
Parce que va les éduquer après ça.

1 « J'aime »