Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2019)

(schumi) #201

Je dirais même 2006 ! :slight_smile:

Oui … mais y a toujours ce problème d’abonnement PS … sinon j’aurais testé depuis longtemps … surtout maintenant que j’ai la fibre :wink:

Mais après… j’ai perdu un peu la joie que me procuraient les PES d’antan ou les FIFA plus recénts … dans FIFA j’avais retrouvé ce plaisir … mais depuis 2/3 ans EA sort le même jeu avec une MAJ des effectifs … PES revient très fort … mais je ne prends pas spécialement du plaisir non plus. Même si pour moi cette année, PES est au dessus de FIFA en terme de gameplay, physique de balle etc…

C’est pour ça que le “retour” de PES6 m’a fait un bien fou ! Même si ce jeu me faisait rager à l’époque et que j’avais hâte qu’ils sortent le prochain(ce que j’ai regretté d’ailleurs).

Le FUMA je l’ai testé … mais contre l’IA. Donc pas d’intérêt en effet.

Si un jour je me prends le PS+ … ce sera pour tester le FUMA c’est sur, aussi bien sur PES que sur FIFA. :wink:

Après, vu que je n’aime pas faire comme tout le monde … je n’adhérerais peut être pas à votre style de vie FUMA :sweat_smile:

Rien de mieux pour prendre le coup et apprendre à maîtriser.

Je continue de d’entretenir mon FUMA vs IA en gardant espoir qu’un jour, je me mêlerais de nouveau aux ébats…Quant au fait de savoir si ce sera sur PES, c’est un autre sujet. Car même si j’avais eu le temps, je pense pas que j’aurais fait du teamplay sur ce jeu.

Ca peut paraître plus cohérent que FIFA dans le rythme, mais c’est tout aussi n’importe quoi finalement. Je mate bcp de vidéos qui sortent d’ici et je me sens pas transporté.

Le Tiki-Taka extrème grâce à un FUMA qui n’en est pas un, ca a ses limites. Je me rappelle de compils de buts qui se ressemblent un peu trop à mon goût pour la plupart. PES reste bien plus encadré et limité que FIFA dans les possibilités, qui lui, va beaucoup trop loin…

Vu que j’ai posté une vidéo il y a une heure intitulé “tiki-taka full manual” je n’ai pas d’autre choix que de le prendre personnellement ^^

Non, pour le coup c’est le pur fruit du hasard amigo, je ne l’ai pas vu et donc, n’y pensais pas du tout, j’attaque pas un ami en frontal :smiley:

(schumi) #205

Non moi je pense que tu le détestes … mais ça n’engage que moi :wink:

Effectivement, c’est mieux de l’attaquer en levrette. :blush:

Le frontal il est contre, mais je sais très bien qu’en facial ou en anal il hésiterait pas.

Surtout en ce moment ^^

(schumi) #209

Ca y est j’ai fait mon 1er match en FUMA contre l’IA ! Je me suis mis en mode normal … parce que en Légende … même en config de base je galère …

C’était pas trop mal même si j’ai fait pas mal d’erreurs. Mais j’ai réussi à marquer des buts, je suis content :sweat_smile:

https://www.twitch.tv/videos/375006724## (Comment on fait pour virer le bandeau de diffusion à droite?)

Si un jour je joue online … je sens que je vais tous vous éclater sérieux !!! :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Alors c’était comment ?

(schumi) #211

Et bien écoute je n’ai pas senti spécialement de grosses différences dans le style de jeu. Après bien sur le dosage des passes, des frappes, etc… faut se concentrer c’est sur.

Mais c’est le fait de me concentrer à bien faire mes passes, qui me faisait faire des erreurs en fait … mais ça, ça doit venir avec le temps :wink:

A approfondir, peut être un jour, online.

(schumi) #212

Est ce qu’un vrai joueur FUMA pourrait me faire une copie d’écran de sa config manette svp? Pour être sur de bien me paramétrer.

Union FUMA Francophone