Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2020)

Je dirais même 2006 ! :slight_smile:

Oui … mais y a toujours ce problème d’abonnement PS … sinon j’aurais testé depuis longtemps … surtout maintenant que j’ai la fibre :wink:

Mais après… j’ai perdu un peu la joie que me procuraient les PES d’antan ou les FIFA plus recénts … dans FIFA j’avais retrouvé ce plaisir … mais depuis 2/3 ans EA sort le même jeu avec une MAJ des effectifs … PES revient très fort … mais je ne prends pas spécialement du plaisir non plus. Même si pour moi cette année, PES est au dessus de FIFA en terme de gameplay, physique de balle etc…

C’est pour ça que le “retour” de PES6 m’a fait un bien fou ! Même si ce jeu me faisait rager à l’époque et que j’avais hâte qu’ils sortent le prochain(ce que j’ai regretté d’ailleurs).

Le FUMA je l’ai testé … mais contre l’IA. Donc pas d’intérêt en effet.

Si un jour je me prends le PS+ … ce sera pour tester le FUMA c’est sur, aussi bien sur PES que sur FIFA. :wink:

Après, vu que je n’aime pas faire comme tout le monde … je n’adhérerais peut être pas à votre style de vie FUMA :sweat_smile:

Rien de mieux pour prendre le coup et apprendre à maîtriser.

Je continue de d’entretenir mon FUMA vs IA en gardant espoir qu’un jour, je me mêlerais de nouveau aux ébats…Quant au fait de savoir si ce sera sur PES, c’est un autre sujet. Car même si j’avais eu le temps, je pense pas que j’aurais fait du teamplay sur ce jeu.

Ca peut paraître plus cohérent que FIFA dans le rythme, mais c’est tout aussi n’importe quoi finalement. Je mate bcp de vidéos qui sortent d’ici et je me sens pas transporté.

Le Tiki-Taka extrème grâce à un FUMA qui n’en est pas un, ca a ses limites. Je me rappelle de compils de buts qui se ressemblent un peu trop à mon goût pour la plupart. PES reste bien plus encadré et limité que FIFA dans les possibilités, qui lui, va beaucoup trop loin…

Vu que j’ai posté une vidéo il y a une heure intitulé “tiki-taka full manual” je n’ai pas d’autre choix que de le prendre personnellement ^^

Non, pour le coup c’est le pur fruit du hasard amigo, je ne l’ai pas vu et donc, n’y pensais pas du tout, j’attaque pas un ami en frontal :smiley:

Non moi je pense que tu le détestes … mais ça n’engage que moi :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est mieux de l’attaquer en levrette. :blush:

Le frontal il est contre, mais je sais très bien qu’en facial ou en anal il hésiterait pas.

Surtout en ce moment ^^

Ca y est j’ai fait mon 1er match en FUMA contre l’IA ! Je me suis mis en mode normal … parce que en Légende … même en config de base je galère …

C’était pas trop mal même si j’ai fait pas mal d’erreurs. Mais j’ai réussi à marquer des buts, je suis content :sweat_smile:

https://www.twitch.tv/videos/375006724## (Comment on fait pour virer le bandeau de diffusion à droite?)

Si un jour je joue online … je sens que je vais tous vous éclater sérieux !!! :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Alors c’était comment ?

Et bien écoute je n’ai pas senti spécialement de grosses différences dans le style de jeu. Après bien sur le dosage des passes, des frappes, etc… faut se concentrer c’est sur.

Mais c’est le fait de me concentrer à bien faire mes passes, qui me faisait faire des erreurs en fait … mais ça, ça doit venir avec le temps :wink:

A approfondir, peut être un jour, online.

Est ce qu’un vrai joueur FUMA pourrait me faire une copie d’écran de sa config manette svp? Pour être sur de bien me paramétrer.

@PES-group

Tout d’abord je suis désolé pour les yeux qui vont saignés suite à mes fautes.

Le FUMA n’avance pas, pourtant certains on poussés pour ça mise en avant.

Pétitions et autres demandes sur les réseaux sociaux non aucuns poids car nous sommes considérés comme des marginaux.

De plus, le manque de mise en avant de cette configuration par les éditeurs à pour conséquence une méconnaissance presque total de cette configuration auprès d’une grande partie des joueurs.

Pourquoi sommes nous considérés comme des marginaux ?
Pour moi la raison est simple, nous nous marginalisons à cause de notre communication autour de ce sujet.
Nous sommes repoussant, des suppôts de satan à éviter le plus possible, les filtres FUMA en sont la preuve, à mon sens.
C’est un constat global personnel sur les questions que je me pose.
Quand certains ce permettent à tord ou à raison, la n’est pas le sujet, de demander aux joueurs professionnels de passer en FUMA, cela à un effet très négatif.

On a le droit de le penser bien évidement, mais une personne suivant attentivement les joueurs pros ou autres influenceurs, n’ira pas du coté de la découverte du FUMA, en voyant de tels commentaires.
Il y a plus de chance pour qu’elle ce dise, “mais ils veulent quoi ? il ce prennent pour les rois ? Qu’ils ce foutes leurs FUMA au cul c’est enculés”
Celui-ci ce sentira plutôt attaqué dans ces convictions, cela créera surtout une barrière.
C’est une réaction humaine.
Il faut évité ça absolument.

Les jeux vidéos on changés, les joueurs que nous sommes, avons connu les game over en fin de jeu, des heures de jeux sans récompenses.

Le joueur de maintenant à besoin de récompenses pour gratté plus profondément et impressionner les copains avec ces jolies cartes ou trophées gagnés par la sueur de sont front. (LOL)

Il suivent des influenceurs pas toujours très honnête et qui arrives à changer l’opinion public via leurs contenus.
D’ailleurs, je ne remercies pas ces influenceurs quand à l’arbitrage complètement modifié suite à sa mise au buché.
Cela à déréglé une parti du jeu.
Que l’on préfère ou non l’arbitrage d’avant n’est pas non plus le sujet, mais c’était un exemple qui me paressait concret compte tenu du changement que Konami a apporté au jeu final.
Entre la demande d’arbitrage modifié, plus pétition pour inclure DaFonseca comme commentateur, certains d’eux ne vois pas le danger de faire du bruit pour des ajouts si peut importants.
L’évolution de FIFA en est le parfait exemple, ils recommencent leurs conneries avec PES.
Je les trouves plus dangereux qu’autre chose, même si il font vendre du PES et crée aussi du bénéfice pour la licence

Je me suis donc posé la question de savoir comment faire découvrir les niveaux d’assistances au plus grand nombre de joueurs, et il y a des possibilités plus douce, donc moins frontale.

Actuellement sur le MyClub, il y a des évènements pour obtenir des gains (tirage, GP) en gagnant des coupes (je n’ai pas les termes exactes car je n’y joue plus).
Pourquoi ne pas demander aux développeurs de créer des évènements avec des challenges d’assistance différentes ?
Quoi de mieux que MyClub pour tapé dans le grand public ?

Des coupes (offline ou online) à gagner en assistance 1, 2, 3, ou NON (GrrRrRR) avec gains de GP ou autres à la carte.

MyClub, va sans doute s’essouffler vu les équipes de cochon déjà disponible.
A un moment Konami devra réagir contre ca…Ou pas, c’est Konami.

Pour poussé cette demande sur les réseaux, créer un #upmyMyClub ou autre nom restant à définir.

Cela pourrai créé un engouement d’avoir de nouveaux récompenses, et les joueurs de toutes assistance pourrait retweeté ce # et ainsi créé une chaine qui remontrai chez Konami.
Ou pas, tout dépendra de la communication apporter à l’opinion public. Les influenceurs serait un atout que nous devrions mettre à notre disposition, quand à la communication à apporté pour les convaincre, cela reste une réflexion à avoir.
Il ne faut pas trop leur parler de FUMA ça ne fait pas vendre.
Il faut rendre les influenceurs et les joueurs réceptifs au fait d’avoir des gains via des challenges proposés par Konami.
Plus de gains = plus de pack opening = plus de don pour les youtubeurs.

Il faut éviter à tout prix de mentionner le nom FUMA, car cela crée un bloquage inévitable suite à certaines prise de bec qu’il y a pu avoir sur le sujet.

Les gamer aiment les challenges ce sentiraient forcés ou pas de jouer le jeu et ainsi ils découvriraient le FUMA.
Ce qui pourrait être une excellente chose pour tout le monde.
Vous savez pour la plupart que quand on rentre dans le FUMA il est très compliqué d’en sortir.
C’est challenges c’est du gagnant gagnant pour tous le monde.

Il faut aussi compter sur les chasseurs de trophée PSN ou XBOX.

Demander des trophées type

Réalisé 100 passes en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 1000 passes en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 100 centres en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 1000 centres en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 100 tirs en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Ainsi de suite.

Via un #upMyTrophy ou autre restant a définir.

J’ai voulu commencé ca sur Twitter, mais je suis très maladroit en com et orthographe, je ne parle pas et n’écris pas l’anglais non plus.
Ce qui est un énorme frein.
Je pense qu’il y a assez de gens compétent ici pour apporter quelque chose de positif dans ce (peut etre) projet.

Je sais aussi que beaucoup sont découragé par Konami et par conséquence n’ont pas forcément envi d’avoir une réflection commune pour faire avancer ce sujet.
Je vous demanderai donc de ne pas décourager les personnes motivé, cela serai contreproductif.

Vu les derniers remonté, je me refuse à acheté le jeu, même si c’est très dur de résisté car j’ai envi de l’avoir.
Konami me mérite pas mon argent.

1 « J'aime »

Je me suis permis de déplacer ton post Romalix :wink: c’est intéressant et ce serait dommage qu’il se perde dans le site .

Pour moi c’est très simple . Konami s’aligne à la demande (et tendance du moment). Il faudrait comme tu le dis que des influenceurs soient séduits par le FUMA et le mettent en avant. Ainsi leur public pourrait à son tour être séduit et la demande sera inesquivable pour les développeurs.

Il y a bien chocobonplan mais il n’est plus trop actif. @Aidden_PFS ou encore @MonsieurQuinton s’acharnent et font du très bon taf mais ils sont bien trop seuls pour réellement convaincre.

C’est mon avis aussi même si (en ce qui me concerne) ce n’est pas une quastion de les punir financièrement. Il s’agit plus de contester leur vision du jeu de foot.

2 « J'aime »

Il faudrait comme tu le dis que des influenceurs soient séduits par le FUMA et le mettent en avant.

En effets et pour les séduire, il faut une communication différente, contourner le sujet en ne citant pas le fuma.
Il faut ciblé toutes les assistances que Konami propose et les gains possibles, c’est ce qui motivera les youtubeurs et donc les joueurs à ce pencher sur des assistances différentes. Le gain le gain le gain.
Faire des évènements GP*3 pour une coupe en FUTO, puis une pour le Fuma. Qu’il y ai un roulement.

Les trophées PSN sont aussi un argument pouvant jouer.

J’aimerai avoir l’avis de @MonsieurQuinton et @Aidden_PFS concernant ces idées.

Bon et bien je part me faire tripoter la prostate :rofl:

Live de pfs concernant ma proposition.

1 « J'aime »

Le fuma devrait être poussé a l’extrême du possible. Konami nous propose :
la désactivation de l’assistance sur plus d’éléments que son concurrent.
Un filtre de recherche sur les passes

Konami considére qu’il offre une panoplie de configuration, charge aux joueurs de trouver la configuration qui lui va le mieux. A l’inverse nous joueurs fuma demandons le cloisonnement a l’image de fifa

Son concurrent a l’inverse propose :slight_smile:
Un fuma moins assisté que konami, même si on est très loin de fifa10/fifa11,
Une gestion à part du fuma considéré comme un mode a part même si on peut regretter l’absence d’un classement fuma sur fut/ mode club

A choisir, je préfère FIFA pour son fuma, PES pour son rythme

1 « J'aime »

LE PROBLÈME DU FUMA

Premierement, le FUMA ou Full Manual (configuration manuelle des commandes) est absent du jeu. Nous avons une touche (:_a_l2: / :_a_lt: de base) qui nous permet de switcher en frappe ou passe manuelle ainsi que la combinaison stick droit et changement de curseur (:_a_l1: + :_a_r3: / :_a_lb: + :_a_r3: de base) qui nous permet de selectionner manuellement un joueur de champs ou le gardien de but, mais pas de configurations dédiées. Certe, Konami propose le choix de passer en tir manuel et à l’assistance de passe “non” (ce qui correspond au manuel) mais y a t il vraiment un avantage à jouer avec ces réglages ? Pas du tout, on part même avec un gros handicap. Alors le but est biensur de proposer aux joueurs un équilibre lorsqu’ils sélectionnent une configuration avec pour chacune des avantages et des inconvénients, mais voyons d’abord comment je vois le système d’assistance.

Dans l’idéal j’aimerai avoir 2 configurations : BASIQUE ou MANUELLE

On retire ainsi les degrés d’assistance sur les passes (1, 2 et 3) avec d’un côté une prise en main rapide pour le BASIC (globalement moins de déchet) mais sans tout l’aspect “technique” du gameplay (gardien manuel/1-2 manuels, sélection du défenseur manuelle, effet sur les frappes et centres, gestes techniques analogiques, direction et intensité des tacles etc.). Idéal pour le joueur occasionnel qui ne veut pas forcément creuser le gameplay (le jeu contextualise et précalcule -presque- tout à sa place). D’un autre côté nous aurons le MANUAL qui nécessite plus d’entrainement mais dont les subtilités de gameplay donnent un net avantage en terme de liberté si elles sont maîtrisées. Idéal pour le joueur à la recherche de progression.

Avec tout ça il faudra évidemment libérer la touche :_a_l2: / :_a_lt: qui switche en manuel lorsqu’on est en basic et la sélection de joueurs manuel ou le gardien ( :_a_l1: + :_a_r3: / :_a_lb: + :_a_r3: ).

Cela ne léserait personne à mon avis et ça donnerait une raison aux joueurs de choisir leur configuration en fonction de leurs attentes, avec pour chacune ses avantages et inconvénients. Un mode BASIC plus facile à prendre en mains mais dont les possibilités sont limitées et un mode MANUAL “risqué” mais plus subtil avec une grosse marge de progression.

Pour conclure, avoir 2 configurations distinctes et complètes débuggerait le jeu et lui ferait beaucoup de bien notamment au niveau des curseurs ou centres (FUMA)._

Ahhhhh ce fameux débat. Mais c’est mort mon petit Gars. Ces boîtes sont pas des associations loi 1901. Elles sont là pour faire du pognon et elles s’en branlent presque du groupuscule fuma.
Ressortons les arguments simulation auto avec les avantages du mode manuel sur l’auto, noob/grosse stouk, faible/fort, débutant/confirmé et j’en passe.

Et franchement, débutant en fuma, mais qu’elle blague ce fuma. Je tape 80% de passe réussie ? Mais il est pas fuma du tout votre jeu ! Avec un fuma un tant soit peu manuel je foire une passe sur deux!
Et au passage tu perds un paquet d’animation de frappes ! Sans parler du curseur ou du liant joueur-ballon qui me foutrait en pétard sur la durée. Vous aimez jouer avec un jeu aussi perfectible et pas du tout articulé autour de votre mode manuel ? Heureusement pour moi, je joue avec vous et dans la bonne humeur. Ce n’est pas un vrai mode manuel, foi de kryptou. C’est juste un petit quelque chose pour flatter vos égos de paydays. Le futo avec moins d’assistance serait plus universel et permettrait de profiter de tout le packagé développé par Konami.
Le manuel en l’état, non merci !

1 « J'aime »