Le coin Xbox

Il y a des One X dispo au Micromania de Cambrai en tout cas.

Merci pour le lien, mais dans un premier temps, pas spécialement. Vu que je n’ai pas encore de télé UHD et que la PS4 fait le taf (malgré des signes de faiblesse) je vois plutôt l’achat à 399€ comme un bon investissement à moyen terme et je pense pas qu’on trouvera déjà la One X 100€ moins cher dans un an (j’avais lu qu’une nouvelle console baisse en moyenne de 50€ par an sauf mauvaises ventes et/ou alignement sur le prix d’une console concurrente)
Acheter la One X maintenant me permettrait aussi d’avoir + de budget pour acheter un télé OLED d’ici quelques mois (au moment de la Coupe du Monde où les prix chutent fortement)
A ce moment là j’investirai pleinement dans les jeux vu que l’équipement sera complètement adapté.

Pour la télé j’attend que le prix de la LG55C7V diminue et passe sous la barre des 1000€, elle est très bien cotée par différents sites.

Merci Platine, je vais leur sonner en espérant que dans celui-là ça décroche :slight_smile:

Effectivement, il est préférable de patienter pour choper une bonne dalle 4K.
Concernant une baisse de tarif , le nouveau cycle initialement mis en place par les consoles dites # mid - gen # me laisse penser que la X ne baissera pas dans les premiers mois à venir , d’autant plus qu’elle rencontre du succès comme tu peux le constater.

La prochaine console Xbox s’est dans 2/3 ans grand max , et la X viendra balayer la One standard pour prendre sa place comme sa grande sœur avant elle.

tiens moi au courant, je te la fais réserver si tu veux ? Dis-moi vite et surtout quand tu voudrais y passer dans l’idéal.

Je vais d’abord essayer Valenciennes qui est à moins d’une heure de chez moi, mais maintenant j’ai un doute car en regardant les conditions générales de vente c’est noté que la promo court du 07/11 au 20/11 alors que sur l’image de la promo c’est noté du 07/11 au 27/11.

Conditions générales : Offre valable du 07/11/2017 au 20/11/2017 pour l’achat d’une XBOX ONE X neuve et la revente simultanée d’une console parmi les modèles ci-après

Je comptais partir maintenant (j’ai trouvé un lien internet avec les stocks disponibles et ça semble OK) mais je vais attendre de joindre quelqu’un chez Micromania pour la validité de la promo, ne te dérange donc pas pour réserver, merci pour la proposition :slight_smile:

ok ça marche et tiens moi au courant si jamais pour VA ça ne marche pas :wink:

Des chiffres de vente de cette console sont déjà sortis ? Je suis étonné des dires de MM. Il y a tant que ça de gens qui ont des TV 4K (avec une TV simple Full HD cette console semble avoir moins d’intérêt, les jeux étant les mêmes que sur les PS4/Xone standards) ?

1 « J'aime »

Les anciens jeux tournent mieux même sans patch. (exemple de Witcher 3 qui passe à 60fps sans patch)
En 1080p, les jeux tournent avec un supersampling, donc le rendu est meilleur et la fluidité est aussi accrue.

La 4K s’est démocratisée puisqu’on trouve des TV 4K HDR à 600€, le marché est mature. La coupe du monde va définitivement faire basculer le marché, comme à chaque fois.

Il n’y a qu’à aller voir les stocks de CDiscount s’écouler en quelques minutes dès qu’il y a une offre flash sur une TV 4K pour réaliser que c’est bel et bien l’ère de la 4K pour tous qui se pointe.

Pour les ventes de One X, certains analystes avaient prédit 400.000 ventes à la fin 2017. Après le lancement, ils tablent plus sur 900.000 désormais. Le démarrage est donc plutôt bon.

On sait que le curseur a explosé au Royaume uni puisqu’elle est partie à 80.000 exemplaires lors de sa première semaine, la ou la PS4 pro avait fait 50.000.

Gamestop aux USA a aussi annoncé avoir vendu tout son stock national en 24h, qualifiant les ventes d’“incroyables”.

Microsoft avait d’ailleurs annoncé que les réservations Amazon avaient été bouclées en 25mn. Avec un chiffre de réservation supérieure aux ventes totales de PS41 Pro en 2017 chez Amazon.

Au japon, elle se vend moins bien que…la PS Vita, comme de tradition. J’ai lu un papier intéressant sur une étude menée à Akihabara dans le grand centre commercial techno ou les gars ne savaient même pas qu’il y’ avait une Xbox one X qui devait arriver. Marché particulier que le japon.

Après, il ne faut pas se leurrer, la marque Playstation est bien trop ancrée, notamment chez nous, cette Xbox One X ne renversera pas la vapeur. mais le client pas fermé sur la marque de sa console et qui veut une machine performante devra logiquement être orienté sur cette dernière.

Pour avoir la PS4 Pro, un PC très puissant et une One X, je peux affirmer que la One X surpasse réellement la PS4 Pro et n’a pas à rougir fàce à un PC, compte tenu du prix qu’elle côute (et ce que coûterait un PC équivalent)

4 « J'aime »

Merci @carlopits j’espérais une réponse complète de ce type :slight_smile:

Quand tu parles de démocratisation des TV 4K t’as lu des chiffres plus précis à ce sujet ? Je me demande quel pourcentage de possesseurs de TV ont une TV 4K (mais ça doit être un chiffre difficile à connaître). Je crois que personne dans mon entourage n’en a, mais c’est assez récent encore. Et c’était pareil avec le Full HD, il a fallu du temps pour qu’à peu près tout le monde en ait (et y a encore des exceptions, des gens qui ont encore une TV cathodique).

Je ne connais pas du tout les chiffres de vente de consoles, 900 000 c’est beaucoup ? Le seul chiffre que j’ai en tête c’est le nombre de PS VR vendus (1M) il y a quelques mois et je croyais que c’était assez peu (par rapport au parc de PS4). On est à combien de PS3/X360 et PS4/X1 ?

Sinon complètement d’accord avec le Japon, ils ont une approche bien à eux avec les JV :smile: Quand tu voyais y a quelques années que leurs jeux les plus vendus étaient Pokemon, Alexandra Lederman ou des jeux de pêche… Et maintenant il me semble qu’ils sont plus sur les jeux vidéos portables (sur smartphones notamment) ce qui me paraît logique vu qu’ils passent pas mal de temps dans les transports et peu de temps à leur domicile (avec leurs conditions de travail difficiles…).

Pour la qualité de la Xbox One X j’en doute pas. J’aurais besoin de changer de console je me poserais quand même la question. Mais les jeux étant les mêmes, ça me freinerait (je ne suis pas à la recherche des graphismes les plus beaux), surtout que mes amis sont quasi exxclusivement sur PS4 (et mon catalogue de jeux aussi). J’aurai pu passer le pas pour me la prendre en tant que deuxième console si j’avais eu une TV 4K pour vouloir en profiter à fond mais comme c’est pas le cas…

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas les chiffres et ca doit être relativement compliqué de choper le taux d’équipement des foyers en 4K actuellement.

Mon analyse se base sur les prix pratiqués actuellement et les évènements à venir. Traditionnellement, un format TV devient grand public lorsqu’il tombe sous la barre des 1000€ et que son contenu s’étoffe. Actuellement une TV 4K, c’est trouvable pour 600€ sans le moindre souci. Ca s’est passé comme ça avec le HD Ready et le Full HD.

De plus, les Blu Ray 4K arrivent tout doucement, les box internet aussi (même si les chaines n’émettent pas en 4K, mais c’était déja comme ça avec l’arrivée de la Full HD). La TNT 4K était prévue pour 2018.

Tout n’est que répétition. Nous en sommes au début de la démocratisation. La coupe du monde va vendre de la TV 4K (je crois même qu’il y a eu une annonce pour la diffusion de matchs en 4K) à grands coups de publicités. C’est toujours la même moulinette en fait, depuis plus de 10 ans.

De son côté, le Japon commence à embrayer sur la 8K…

Pour les ventes de consoles, on est actuellement à (environ) :

PS4 : 65 Millions (sortie Fin 2013)
Xbox One : 30 Millions (Sortie Fin 2013)
3DS : 67 Millions (Sortie Mars 2011)
Switch : 7 Millions (Sortie en Mars 2017)
PS Vita : 15 Millions (Sortie en Février 2012)
Xbox 360 : 85 Millions (Sortie en 2005)
PS3 : 87 Millions (Sortie en Mars 2007)

Comment savoir si les ventes de ces nouveaux modèles sont bonnes ? On ne peut pas quasiment pas, mais quand toutes les sources s’accordent à dire que ca part comme des petits pains, on peut être plutôt confiants sur la tendance.
Tout le monde était en rupture, ca commence à revenir par petites vagues…

Ca ne sera pas une pénurie comme pour la Wii ou la Switch c’est clair, mais pour de la machine de mi-génération, ca semble plutôt pas mal.

80.000 en une semaine sur le seul sol britannique, c’est un bon lancement.
Quant à Amazon qui annonce une rupture de stock avant même le Day One, tu te doutes bien qu’on parle pas de 1000 consoles en stock.

On en saura plus dans quelques semaines, mais les feux sont plutôt au vert quant à la réaction des joueurs face à ces consoles de mi-génération.

2 « J'aime »

Encore un grand merci ! :blush: C’est clair et précis. :+1:

Pour les chiffres de TV je pensais bien que c’était compliqué à trouver aussi. Au mieux, on aura les chiffres de ventes de TV 4K mais sans connaître le % d’implémentation dans les foyers. Mais, comme tu dis, la coupe du monde, la TNT 4K, les BluRay 4K, tout ça devrait pousser les ventes. Moi même, n’ayant pas de TV 4K et n’en ayant pas vu ailleurs qu’en magasin, ça me paraît encore assez obscure l’apport de la 4K donc j’imagine que pour des non technophiles ça doit encore plus abstrait.

Sinon, pour les consoles, je ne pensais pas qu’il y avait de tels écarts en vente de PS4/X1 comparé à la génération d’avant (PS3/X360). D’ailleurs les chiffres PS4 incluent la PS4 Pro ? J’ai pas l’impression qu’elle ait autant marché que la one x (en même temps son intérêt me paraît encore plus limité).

On parlait de la fin des consoles tous les “x années” mais finalement y a eu 6 ans 1/2 entre la PS3 et la PS4 et là, mine de rien, elle a déjà 4 ans la PS4 et on ne parle pas de PS5 pour tout de suite. Donc elle va ptet tenir dans les 6 ans elle aussi.

Ou alors il faut arrêter de penser en terme de génération de console et considérer ces consoles mi-génération comme de vraies nouvelles consoles ? Mais ça me gêne le fait que les jeux soient développés pour être compatibles avec plusieurs générations, ça doit bien limiter les développeurs.

Et oui , c’est vrai et paradoxalement c’est en partie grâce aux joueurs Sony # résolution gate # 900p / 1080p # …
Merci aux joueurs PlayStation d’avoir contribué à la conception de la Xbox One X.

Cela dit , je suis pas certains que Sony est les ressources / savoir-faire pour rivaliser avec Microsoft.Une chose est certaine : une concurrence saine est indispensable.

:_obama:

Je vous prescris 1 mois de calmixbox monsieur. 1 avant chaque repas, pour détendre tout ça. Cette passion est débordante, vous en foutez partout, c’est plus possible :_aulas:

Je pense qu’on aura encore une PS5 et une Xbox One XL au carré. Mais m’est avis que l’on arrive au bout de ce concept de génération. Que la rétrocompatibilité sera désormais totale et que on va définitivement épouser le concept des smartphones (avec une cadence de sortie moins frénétique)

Genre FIFA 25 sera dispo pour Xbox Alpha et Playstation Life, compatible PS5 et Xbox One X au carré, Attention, ne fonctionne pas sur PS4 Pro, PS4, Xbox One X et Xbox One.

De la même manière qu’une appli tourne sur iPhone 6 et + (mais pas -).

Je le sens bien comme ça.[quote=“rayallen, post:333, topic:125”]
ça doit bien limiter les développeurs.
[/quote]

Pas en terme de graphismes, il suffit que leurs jeux s’adaptent au hardware en question. C’est déja le cas sur PC, ils savent faire (c’est même plus simple puisque les configs sont les mêmes sur console. Une version low, medium et High par exemple).

Par contre, en terme d’animations, d’IA…Oui ca pourrait limiter. Car le jeu doit tourner de la même façon et proposer une expérience semblable en terme de gameplay. Et la, il pourrait y avoir un frein.

Ouais c’est plus ça qui m’embête. Parce qu’en terme de graphismes on est déjà proche de la perfection sur la gen actuelle je trouve. Bon j’ai pas vu ce que ça donnait en 4K mais sur des jeux bien développés (à la Uncharted, Horizon ou The Vanishing of Ethan Carter par exemple) on est déjà dans quelque chose proche du réalisme. Le gap à passer pour la suite me paraît moins important que quand on est passé de la génération PS2/xbox à la PS3/360 ou de la PS3/360 à PS4/Xone. Je me trompe peut-être à cause de mon ignorance dans ce domaine, mais j’ai du mal à voir ce qu’ils vont pouvoir apporter de plus au bout d’un moment. On a déjà des graphismes super propres, la 4K rajoute des textures encore plus détaillées j’imagine, des effets de lumière, des brouillards, gouttes d’eau, trucs du genre. Mais on aura quoi après ?

Très bien Dr Carlo.
Je reconnais que ces derniers temps : ma passion est excessive.

On va se tempérer pour éviter toute provocation puérile et inutile.Je m’excuse au près des joueurs que j’ai offensé.

1 « J'aime »

Bah encore plus de détails, de fluidité, de décors fouillis et profonds…Pour moi le gap 4K HDR (j’insiste pour le HDR) est bien plus violent que le passage PS3>PS4. Mais vraiment !

1 « J'aime »

Cela permettra également d’exploiter de manière optimale les moteurs physiques : impact gameplay.

Tout ça pour jouer à des jeux mobiles… ou à des remakes dégueulasses de jeux d’il y a 20 ans.

1 « J'aime »

J’ai lu que t’avais écrit ça et ça m’intrigue vraiment. Quoique le passage PS3 > PS4 n’a pas été énorme effectivement (PS2 > PS3 par contre c’était waou). Mais là quand je vois des comparatifs HD/4K ça me choque pas plus que ça.

Tu m’invites chez toi pour me montrer ? :_hollande:

Pour les demandes intimes c’est par mp merci.