SORTIE LE 07/11/2017 à 499€
- Xbox la plus petite jamais réalisée
- Refroidissement liquide
- Tous les jeux et accessoires compatibles
- Rétrocompatibilité étendue aux jeux xbox première génération.
- Pas de 4K dynamique (1440p, 1800p, résolution adaptative). Promesse d’une vraie 4K non upscalée.
- Tous les jeux bénéficieront de meilleures performances sans patch (mais leur résolution ne bougera pas).
- Certains jeux seront patchés 4K (GoW4, Forza Horizon 3, Killer Instinct,…)
- Lecteur Blu Ray 4K.
- Outil de capture vidéo GameDVR en 4K jusque 60fps selon le jeu capturé (codec HEVC).
- Sortir les jeux en 4K n’est pas une obligation pour les tiers, mais ca l’est pour les jeux sortis par Microsoft.
La grosse claque est venue d’EA/Bioware avec Anthem en toute fin de conférence. (à regarder en 4K si vous le pouvez). Nul doute qu’il s’agisse la d’une version PC aux hormones.
Metro Exodus aura aussi fait son petit effet.
Assassins Creed Origins a montré des choses intéressantes et semble proposer quelque chose entre Black Flag et Far Cry.
Ont été envoyés ensuite Crackdown 3, Sea of Thieves, un tunnel de jeux indés.
La grosse annonce du moment semble être l’exclusivité (temporaire ?) de PUBG (Players Unknown Battlegrounds) sur Xbox One et One X. Véritable raz de marée sur PC actuellement, la présence de Battlegrounds sur One en exclu est un joli coup de Microsoft.
La surprise pour moi est venu d’un petit jeu au charme visiblement assez fou, The Last Night.
Peu de choses sur ce jeu mais la DA m’a complètement happé.
Et je finis sur un dernier moment fort (très fort pour moi), la présentation de Life is Strange : Before The Storm.
Voila ce que j’ai retenu de cette conférence, plutôt bonne sans être non plus grandiose.