Le coin PlayStation

Arrête t’as pas mis une option sur la Nintendo machin?

Je doute fort que la Switch arrive à me convaincre : je n’ai pas assez l’occasion de jouer en mode nomade,et les specs supposées pour l’instant ne me font absolument pas rêver.
Bon on est jamais à l’abri d’un Zelda ou d’un Mario qui serait totalement révolutionnaire, mais je suis très sceptique pour l’instant.

1 « J'aime »

Cette console annonce la fin de la 3DS…Outre l’aspect 3D que beaucoup n 'esploite, la 3DS va être surplanté techniquement par la Switch

Il y a de fortes chances en effet, surtout si la batterie de la switch tient suffisamment longtemps.
Mais comme j’ai dit plus haut, le jeu en nomade j’ai pas vraiment l’occasion de pratiquer…

Et si on revenait au sujet tout de même ? Quand @Kryptou va-t-il craquer pour une PS4?!!!

Quand il n’y aura plus de pes ou fifa sur ps3 :wink:

D’ici la, ils t’offriront la ps4 avec 30 jeux pour 10€ et un bon d’achat pour Auchan d’une valeur de 150€ à utiliser avant le 31 décembre.

Oui d’ici un an ou deux,je passerai direct à la génération de console suivante :yum:

MEILLEURES VENTES DU PLAYSTATION STORE EN 2016 [EUROPE]

01] Rocket League
02] FIFA 17
03] Battlefield 4
04] Battlefield 1
05] Destiny : Les Seigneurs de Fer
06] Grand Theft Auto V
07] Uncharted 4
08] Need For Speed
09] Minecraft
10] Call of Duty : Infinite Warfare
11] Ark : Survival Evolved
12] FIFA 16
13] Battlefield Hardline
14] The Division
15] Rainbow Six Siege
16] Hitman
17] The Witcher 3
18] Star Wars Battlefront
19] Ratchet & Clank
20] Far Cry Primal

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, la gestion des disques durs externes arrive via la prochaine MAJ système de la PS4 !

La MAJ 4.50 arrive demain pour les beta testeurs, et on y trouve:

  • La gestion des disques durs externes (jusqu’à 8To) pour télécharger, sauvegarder et installer tous les jeu, etc…
  • Possibilité de personnaliser ses fonds d’écran à partir de ses screenshots.
  • Amélioration du menu rapide
  • Possibilité de publier ses activités sur son murs comme sur Fessebook
  • Disques 3D Blu-ray compatible avec le VR

Qui a recu un email de sony pour la beta ? Moi j’ai rien helas :frowning:

Dans ce top 20 il n’y a pas PES 2017 :sweat:

1 « J'aime »

Ah, moi j’ai eu le mail pour tester la bêta. Je croyais que tous les inscrits le recevaient.

Faudra que je regarde si j’ai un BR qui fait la 3D pour tester avec le casque :slight_smile:

Pou le disque externe l’idée me plaît par contre déjà que j’ai pas assez de ports USB ça va être chaud de brancher un disque externe en plus. Quelqu’un a déjà testé un hub USB sur la PS4 ? ça marche bien ? Parce que là avec la VR faut brancher la caméra et le boitier. Et le 3ème port est pris par le dongle pour mon casque :smile:

Cool l’amélioration du menu rapide (déjà bien pratique sur la v4)

Oui j’ai aussi eu un code beta (je m’étais inscris pour les bêtas system).

Je vais m’empresser de l’installer (en sacrifiant un jeu sur le DD pour pouvoir télécharger la bêta). Je pourrais ensuite utiliser mes DD externes et annuler ma commande du DD interne chez Amazon. Timing parfait :heart_eyes:

Oui j’utilise un hub USB sur ma PS4 (le même que j’utilisais sur ma PS3) et ça marche très bien, jamais eu de problème (Mixamp du casque, clé USB (pour import/export les sauvegardes et vidéos Share) ainsi que mon adaptateur pour ma manette Xbox).

J’ai ce modèle là que j’avais acheté pour moins de 10€ en angleterre (mais qui n’existe plus): http://www.game.co.uk/en/gameware-usb-4-port-hub-for-xbox-one-242723

Mais je pense que n’importe quel HUB USB devrait fonctionner.

La Beta 4.50 apporte aussi un mode “Boost” pour la PS4 Pro. Le mode est activable dans les options de la console.

Le mode Boost permet d’améliorer les performances des jeux PS4 qui ne sont pas “patchés” directement pour la PS4 Pro.

Exemple en vidéo avec le jeu “The Evil Within”:

Il semblerait que Battlefield 4 tourne comme un charme sur PS4 Pro boost mode.

Globalement, le boost mode semble être un argument de taille pour envisager la PS4 Pro, énormément de jeux en profitent, même si les analyses vont s’affiner dans les jours à venir. J’ai hâte de voir Digital Foundry y mette son grain de sel (ce qui est prévu)

Until Dawn - much better performance
Bloodborne - better still frame pacing issues though
Just Cause 3 - almost a different game, better framerate
Mad Max - better performance
YAKUZA 0 - better when roaming city
Evil Within - better framerate and faster loading
Rainbow 6 Siege - runs at 110 fps in Terrorist Hunt
Furi - Better, MUCH less screen tear at the start of the game.
Fallout 4 - Seems locked to 30fps now, aside from occasional hitches which id assume are streaming issues.
Homefront Revolution - Garbage game still, but again, now seems a pretty much locked 30 FPS.
Saints Row 4 - Still not a locked 60FPS unfortunately. Although its undeniably closer. To hazard a guess I’d says its now constantly between 50 and 60. It does spend a fair bit of time of 60FPS however which it didn’t before (unless you pointed the camera at the floor or the sky etc)
Grow Home - Still absolute trash performance wise
Vanishing Of Ethan Carter - Now locked 60FPS, even in trouble sops like near the railway line and on the curve near the two houses.
Battlefield 4 - in a 64-player conquest match now runs like a dream. The visuals are really hard to go back to, but the performance is smooth as fuck now
Assassin’s Creed Unity - Runs at stable 30fps now. No more drops.
Dying Light - No more frame drops
Star Wars Battlefront - ran 98% perfectly before, 100% solid 60fps now, even with tons of alpha effects.
Assassin’s Creed 4 - handful of frame drops resolved
Far Cry Primal - handful of frame drops resolved

Une liste plus complète et détaillée ici.
http://thisgengaming.com/2017/02/04/heres-a-list-of-ps4-games-that-have-been-tested-using-boost-mode-what-has-changed/

Étant lassé de BF1 pour le moment, je vais me faire un plaisir de replonger dans BF4. Attention, les graphismes ne sont pas améliorés avec le boost mode, mais la fluidité est accrue assez sensiblement.

Les jeux lockès à 30fps resteront à 30fps mais les chutes de framerate se feront bien plus rares. La stabilité des jeux augmente sensiblement, y compris les plus touchés à ce jour (Unity, BF4, Witcher 3,…)

J’ai recu l’email moi aussi, j’ai dl la version 4.50, pour le moment aucun bug constaté. Je n’ai pas de DD externe pour tester “LA nouveauté” , en tout cas sympa le faite d’ecrire des status a la Facebook

Ça me déprime ce que tu dis. Je partage ton culte du fps (beaucoup plus important que la résolution pour beaucoup de jeux), mais je ne suis pas près à lâcher du brouzouf pour m’éviter quelques chutes de framerate.