Le coin PlayStation

:grin:

Que Quoik ? :slight_smile:

J ai rejoins le clan des pigeons. 6 disponible micro mania Villeneuve la garenne

Reprise ancienne ps4 day one 200e

Et je le regrette pas

1 « J'aime »

J’ai pas la télé pour, mais la PS4 Pro :grin:

2 « J'aime »

Plus que 270 reprises pour Micromania , ça se termine aujourd’hui si ce n’est pas déjà fait au moment de posté.

j’ai toujours redouté que ma console day one me lache, elle est parfaite cette offre pour moi. Apres l’arnaque c est pour ceux qui ont pris une slim

Vous voyez une sacrée de différence avec vos rétines entre la ps4 et la pro ?

Il y a la demo FFXV dans le store japonais.

Perso j’ai aucune des deux consoles mais sur les photos qu’à posté Tsubi sur les différences, je trouve ça assez flagrant. On voit que l’antialiasing est plus élevé, que la végétation et les textures sont de meilleurs qualité et une sorte d’occlusion ambiante a été ajouté au niveau de l’ombre.

Un peu comme si on passait du niveau normal au élevé dans des paramètres graphiques. Après est-ce que ça vaut l’achat d’une nouvelle console? Je dirais que c’est à chacun de choisir en fonction de son envie. Sur deux images je vois la différence et les changements, en mouvement il y a apparemment (enfin) du vrai 1080p@60 sur tout les jeux. Pour moi cette version de la console aurait du être celle qui est sortie en Day One.

1 « J'aime »

J’espère juste que les développeurs vont laisser le choix aux joueurs entre 1080/60 et 4K/30.

Quand je dis 4K, j’entends surtout un upscale car les définitions réelles actuellement oscillent entre 1440 et 1800p selon les jeux.

Et il est clair qu’avec des telles résolutions, seul le 30fps est permis sur cette machine.

Mais pour être équipé en écran 4K, il est évident que les améliorations graphiques et de stabilité sont réelles. BF1 est fantastique sur PS4 pro. J’ai pu voir Watch Dogs 2 qui bien que limité à 30fps, est très stable et flatteur pour la rétine. COD4 Remastered prend aussi du poids sur PS4 Pro.

Bref, si vous avez l’écran adéquat et un peu de thunes en poches (ou possibilité de revendre votre PS4 à bon prix), je pense que foncer sur cette console n’est pas un mauvais choix.

Watch Dogs 2 PS4 Pro ci dessous :

Infinite Warfare (vidéo fournie par Infinity Ward qui a pu sortir une vidéo au rendu RAW, en sortie de console)

Battlefield 1 (avec un boitier 1080p, le jeu étant en 1080p pas de 4K ou d’upscale mais une grosse stabilisation du jeu et une amélioration du rendu général par DiCE)

Concernant la capture, les boitiers d’acquisition actuels sur consoles ne permettent pas d’acquisition au dela de 1080p…Il est donc quasi impossible actuellement de bénéficier de vidéos en résolution native.

De même que si vous laissez brancher votre boitier d’acquisition entre la console et votre écran, la PS4 Pro sera bridée à 1080p car le boitier ne décode pas le signal au dela. Il faut donc attendre de nouvelles éditions de boitiers.

Voir sur le site Elgato, qui à mon sens, propose le meilleur outil hardware et software pour la capture PS4.
https://help.elgato.com/customer/en/portal/articles/2564380-playstation-4-pro-ps4-pro-and-elgato-gaming-hardware

Donc à aucun moment, les vidéos PS4 Pro que vous voyez ne reflètent réellement l’affichage que l’on obtient sur son propre écran 4K. (Hors Vidéo Infinite Warfare)

En gros, vous trouvez Watch Dogs plutot joli sur cette vidéo ? Bah sachez qu’en fait, c’est plus beau que ça…

idem pour les vidéos de BF que j’ai pu sortir ces dernières heures, ca ne reflète absolument pas la qualité du jeu devant un écran adéquat.

Ayant un bon PC, je ne suis pas estomaqué car je commence à avoir l’habitude des rendus de ce type. Mais le joueur PS4 qui a un écran 4K ou une télé 4K devrait se prendre un petit effet Wahou.

Pour moi, c’est un peu le même effet que lorsqu’on est passé de 720p à 1080p. L’avantage maintenant se situe vraiment sur l’aliasing qui disparaît grâce à l’augmentation des résolutions et l’effet de netteté saisit assez rapidement le joueur.

Puis la stabilité des jeux, avec un framerate qui joue beaucoup moins au Yoyo.

Sur les premiers jours d’utilisation, mon avis sur la PS4 Pro est très positif et permet enfin aux joueurs console de bénéficier d’une vraie expérience qualitative en termes de graphismes. Avec bien moins d’artefacts visuels, d’aliasing et des textures souvent améliorées, la vraie HD qui marque le pas avec les résolutions bâtardes qui étaient employées jusqu’alors sur consoles, il y a un vrai bond visuel.

Mais je le répète, si vous n’avez pas d’écran 4K…N’y allez pas…Certes les jeux seront plus stables mais visuellement, vous ne profiteriez vraiment pas de l’expérience, ce qui rend l’achat déja moins évident.

Pour ceux qui souhaitent un écran 4K (non HDR) à prix correct, je me suis fourni ce modèle et il me ravit en tous points. Moins cher qu’une télévision et avec un confort de jeu accru si vous avez un bureau ou un espace de jeu chez vous.

Pour les télévisions, Gamekult a sorti un petit dossier pour profiter au mieux de sa PS4 Pro.

Voila pour ma petite contribution sur la PS4 Pro.

2 « J'aime »

Testé robinson en vr sur ps4 pro : l apport est indéniable. Preuve en est j ai réussi à jouer 1h dessus contre 20 min, visiblement l amélioration de la expérience visuelle sur vr apporte un réel confort. Upload vidéo en cours

169,99€ la manette Razer :mask:

non merci

Assassin’s Creed Syndicate passe en version PS4 Pro

2K upscalé 4K et Framerate plus stable (toujours locké à 30fps)

Néanmoins, en jeu…il semble que tout cela ne soit pas bien perceptible.

Abonnement PS+ à 43€:

https://www.press-start.com/fr/604-acheter-cle-ps4-playstation-plus-abonnement-365-jours-france/

Le line-up PS+ de Décembre: :heart_eyes:

Stories: The Path of Destinies (PS4)
Invisible, Inc. (PS4)
Hyper Void (PS4, PS3, PS Vita)
Tiny Troopers Join Ops (PS4, PS3, PS Vita)
Color Guardians (PS4, PS Vita)
VVVVVV (PS Vita)

J’ai entendu parler de Stories il y a quelques semaines à peine, et le jeu a l’air bien sympathique et original dans son concept. Quant à Invisible Inc., je pleurais qu’il ne soit pas en promo ces derniers temps… :slight_smile:

Quand je vois le nombre de personnes qui traitent ses jeux de MERDE… :scream:

question de gout et de vocabulaire.

Je dis des fois la même chose alors que j’aime pas tout simplement. Cela fait plus tape à l’oeil même si cela devrait pas.

@sfc_tsubasa: J’ai pleuré aussi en lisant les commentaires sur le Playstation Blog.

Heureusement, quelques-uns sont venus défendre les jeux, mais il semblerait que la majorité préférerait jouer à Knack plutôt qu’à Invisible Inc. :astonished:

:heart_eyes:

1 « J'aime »