L'actu Sport


**Toute la chaude actualité autour des autres sports que le football.**

Pensez à citer vos sources lorsque vous postez un article. :wink:

Au bout d’un match mémorable, Lucas Pouille renverse Rafael Nadal en 8es de finale

Avec un sang-froid exceptionnel, Lucas Pouille a dominé Rafael Nadal dimanche, en 8es de finale de l’US Open. Le jeune Français de 22 ans, épatant, l’a emporté en cinq sets (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6).

Quart de finaliste à Wimbledon il y a deux mois, Lucas Pouille a réussi un exploit encore plus retentissant ce dimanche à Flushing Meadows. Opposé à Rafael Nadal, deux fois vainqueur sur les courts new-yorkais (2010, 2013), le Nordiste a réalisé le plus grand match de sa jeune carrière (22 ans) au plus beau des moments. Impressionnant de ténacité et de résistance physique, le 24e joueur mondial l’a emporté après cinq manches intenses (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6) et plus de quatre heures d’efforts.

A l’inverse des trois premiers tours où il avait systématiquement raté son entame de match (contre Kukushkin, Chiudinelli et Bautista Agut), l’élève d’Emmanuel Planque a cette fois-ci réalisé un premier set de rêve. Une demi-heure à sens unique où le jeune tricolore, totalement décomplexé, a dominé Nadal dans tous les compartiments du jeu, réussi le break à deux reprises et bluffé le public du Arthur Ashe Stadium. Sans confirmer derrière : la deuxième manche a été survolée par le Majorquin, qui a trouvé enfin son rythme de croisière. Solide sur sa mise en jeu, excellent à la relance, il a fatigué Pouille en le poussant à sortir du court à l’aide d’angles croisés.

Par inexpérience, le Français (n°24) aurait alors pu s’écrouler, incapable de résister à la montée en puissance de Nadal qu’il n’avait jusqu’alors affronté qu’une fois (et face auquel il s’était fait corriger, en 2015 à Monte-Carlo). Mais il n’en a rien été. Dans un troisième set ultra-accroché où les jeux se sont allongés et intensifiés, et où chaque point a été le résultat d’un énorme effort, Pouille a pris le service de Nadal et, avec une maturité et une application bluffantes, a maintenu son break d’avance jusqu’au bout (6-4).

Assez nettement dominé dans le 4e set, mal parti dans le 5e (break d’entrée en faveur de Nadal), Pouille n’a rien lâché sous les yeux de Yannick Noah, présent dans les tribunes. Sans jamais montrer de signes extérieurs de fatigue, voire de crispation, il a même trouvé suffisamment d’énergie pour dérégler et faire douter le Majorquin dans la dernière ligne droite, recollant à 4-4, puis menant 5-4 au bout d’un jeu incroyable.

Et comme ce match se devait d’être irrespirable jusqu’au bout, il fallait que Nadal sauve trois balles de match dans le tie-break, puis fasse une énorme erreur au filet, pour que Pouille remporte ce duel dantesque qui l’envoie en quart de finale de l’US Open. Sa première victoire en carrière face à un Top 5. Pour une place dans le dernier carré, il affrontera Gaël Monfils, tombeur de Marcos Baghdatis. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il y aura donc forcément un Français cette année en demi-finale de l’US Open.

http://www.lequipe.fr

Match extraordinaire, tant par sa qualité de jeu que son scénario. :hushed:
Cela s’est joué à rien (156 points gagnés de chaque côté).

Très épatant ce jeune français qui fera, à n’en pas douter, une grande carrière.

Un sacré exploit et un peu de baume au coeur pour le tennis français…

@Oni on attend que toi sur MPG :grin:

Le profil d’une étape du Tour de Colombie (c’est du cyclisme bien sûr).

Dernière ascension sur un col à 3 500m d’altitude, 60km de montée. Il sont fous ces Colombiens !

http://www.jeuxvideo.com/news/695960/l-e-sport-aux-jeux-olympiques-de-2024.htm

Bientôt des médailles d or grâce à Bruce grannec ?

Autant je trouve la promotion de l’Esport fabuleuse, autant la, non, pas de JV aux JO par pitie. On avait deja eu des menaces d avoir du bridge par le passe, alors que d autres sports majeurs sont oublies ou tout juste integres, notamment le golf, le rugby, et moultes sports extremes (le skate sera aux prochains JO normalement). Ca doit rester une pratique physique, et pas voir des koreens et chinois s enfiler sur du DOTA, ou des porcelets americains s insulter sur du COD, aussi populaires soient-ils.

Par contre, y a deja un mondial du jeu video, plusieurs competitions mondiales qui rassemblent differents jeux (l ESWC par exemple), peut etre un Pierre de Coubertin moderne aura un jour l’idee de creer des JO du JV. Et pourquoi pas Julien Chieze, tiens, je vais lui souffler l’idee.

C’est sûr que le golf et le squash notamment ont davantage leur place.
J’aimerais également voir apparaître le snooker, c’est pas moins physique que le pistolet ou le tir à l’arc.

1 « J'aime »

S’il est toujours en vie d’ici là, cet extraterrestre d’O’Sullivan gagnerait l’or à tous les coups.

Pour le rugby, heureusement que c’est le rugby à 7 qui est aux JO et que ça s’est internationalisé. Mais si on parle du rugby à XV, c’est un sport qui concerne même pas 10 pays, c’est tout sauf une discipline olympique au sens universalité. C’est les mêmes raisons qui expliquent l’absence régulière du base-ball, du cricket ou d’autres trucs globalement réduits aux anciennes colonies britanniques et quelques autres pays. Après il y a aussi le pays organisateur qui peut amener à l’intégration/réintégration d’un sport, comme le baseball qui reviendra à Tokyo parce que les Japonais en sont dingues.

Mais de toute façon il y aurait beaucoup à redire sur la présence de pas mal de sports, qui tient plus du lobbying auprès du CIO que de l’esprit des JO.

Tiens pour l’anecdote et pour le lol, le saviez-vous :
Durant les JO de 1924 à Paris, il y a eu des épreuves d’art (littérature, sculpture, architecture, peinture et musique) avec des artistes comme Ravel ou Yeats.

Euh… Ça fait quelques années qu’il ne domine plus la discipline :
http://www.snooker.org/res/index.asp?template=31
Après comme le rugby c’est sûr que niveau internationalisation le snooker ça se limite au Royaume-Uni/Asie.
@LuchoGonze : pour la musique vaut mieux pas un retour car on serait capable d’envoyer Maître Gim’s…

Je regarderai il y a plusieurs années quand j’avais Eurosport gratuitement. Il a gardé ses records quand même ?
Bref. Copain de Snooker. :smiley:
J’adore ce sport.

J’ai eu ma période où j’en regardais pas mal sur youtube et je m’étais aussi arrêté à l’admiration pour les performances de O’Sullivan, qui a en plus une bonne tête de rockeur irlandais.

J’pose ça là.

:rofl:

Sacré Adil :smile:

Sortez le pop corn !
L’épisode deux est sorti!