Idées et remarques autour des tournois PES

Je ne le fais plus, c était une période de ma vie :wink:

Nan mais j’ai tout lu, ça me plait bien. Moi je découvre tout ça donc je suis chaud.

Je trouve ca bien au contraire, on sent que t es hype pour le jeu et que t as envie de retrouver un peu de WAP sur forum, via ce pes2018.

1 « J'aime »

Comment créer la LMO? Chacun crée son équipe dans son coin et la sauvegarde?

J’aime bien toutes tes idées @Trizom et j’ai tout lu !

Le seul truc qui me rend triste c’est qu’on va être 2 sur PC :’(

3 !

Je prends ni le roux ni la gonzesse !

j’aime bien les nunettes d’harry

1 « J'aime »

Vous etes une bonne dizaine sur PC il me semble :wink:

@teusch c est ca oui. Voici les etapes pour creer et jouer avec sa team :

_ Utiliser le meme F.O (on remplacera les equipes fictives par nos equipes)
_ Aller dans mode modifier et faire ses transferts (vous pouvez consulter PESMASTER pour faciliter vos recherches)
_ Lancer une ML avec son equipe modifiée et la sauvegarder dans option > sauvegarder données d’equipe

Et voilà le tour est joué ! Vous aurez votre equipe que vous pourrez utiliser en ligne dans match amical ! Honnêtement ca prend 3~4 mn a tout casser (je ferai une petite video pour illustrer)

Sinon petite question : A quel rythme voulez vous clôturer les tournois hors MLO DDP ? 1 tout les 2 mois ? On fait 6 gros tournois avec pts (une sorte de grand chelem) ? Qu en pensez vous ?

1 tous les 2 mois ça me parait bien. Après on verra si on a un bon rythme ou pas peut-être.

Je ne suis pas très à l’aise avec tous les acronymes: MLO, FO, BYT… ça veut dire quoi tout ça ? :thinking:
Merci de m’éclairer !

Des très bonnes idées Traz! :+1:

J’essaierai de m’impliquer un peu plus dans PEs cette année… mais probablement qu’un soir par semaine!
Et plus chaud pour le 2vs2 … ou plus avec des fixes et un libre!
Si l’online de Konami le permet bien sur :cogne:

MLO : Leaque des Master online
FO : Fichier Option (pour avoir les vrais noms des joueurs, les maillots, les écussons…)

1 « J'aime »

Bonjour !

PES 2018 sort bientôt et j’aimerai prendre la température pour voir comment m’organiser auprès de vous (pour le format de compét et les calendriers).

Alors quel type de tournoi vous intéresse ?[poll type=multiple min=1 max=10 public=true]

  • 1v1 classique
  • 1v1 by night
  • 1v1 ligue
  • 1v1 Masters
  • 2v2 classique
  • 2v2 by night
  • 2v2 Masters
  • MLO entre DDP (1v1)
  • Challenge DDP
  • Defi (style croustibat 1v1)
  • Défi (style croustibat 2v2)
  • Teamplay (club pro like)
  • Up & Down (1V1)
  • Autre
  • Pas interessé
    [/poll]

PES by night :

[details=Résumé]Des tournois en simple ou en double (8 participants max), qui se clotureront le soir meme !

Si vous voulez lancer un événement, merci de préciser la date et les intervalles horaires souhaités, éventuellement le thème de la soirée. Et les intéressés pourront s’inscrire.

Nom du Tournoi :
Support :
Date et horaire :
Nombre de participants :
Format :
Configuration manette :

Trophées à gagner : Non
Eligible TOP but DDP : oui[/details]


Challenge DDP :

[details=Résumé]
Voilà un mode qui plaira aux joueurs offline puisque tout se déroule contre le CPU !

La saison comportera 16 challenges à relever (1/semaine). Pas d’inscriptions, ce mode est ouvert à tout ceux qui veulent relever le defi proposé. Chaque challenge apporte des points. Le champion sera le challenger ayant cumulé le plus de points.

Voici la liste des challenges.

Naldorinho
Star foulard
Calimero
Merseyside red
Coridon
Tiger Wood
Nestea
Delinson
Téléfoot
Ravoldi
Butastita
Higgita
Chamartin
Catalunya
R. Larcos
Radolno

Les conditions seront détaillées pour chaque challenge, lorsque celui-ci sera lancé !

Trophées à gagner : oui
Eligible TOP but DDP : non[/details]


Mode ultimate ligue DDP (1v1) :

[details=Résumé]Ultimate League DDP conviendra aux joueurs qui recherchent un tournoi sous forme de championnat sans élimination et qui permet une grande flexibilité au niveau du calendrier (1 match/2 semaines). La ligue se déroulera en 1 saison et elle comportera 8 participants qui prendront l’équipe de leur choix. Le calendrier sera affiché une fois les inscriptions bouclées. La saison durera 8 mois (octobre 2017 à avril 2018).Pas de liste d’attente pour cette ligue, si vous comptez vous inscrire allez y jusquau bout (2 matchs/mois).

Trophées à gagner : Oui (1)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]


Masters 1v1

[details=Résumé]Un tournoi sous forme de minis compet’ (6). Les vainqueurs de chaque compet’ s’affrontent dans un tournoi final sous forme de mini championnat, le vainqueur de cette phase finale sera champion !

Liste des tournois (vous n’etes pas obligé de participer à toute les compèt’) :

Europa league (octobre-novembre)
AFC cup (novembre-decembre)
Couoe de France (janvier-fevrier)
FA cup (fevrier-mars)
Coppa Italia (mars-avril)
Copa del rey (avil-mai)
Masters (mai) [phase finale regroupant les 6 champions]
SFC (mai) [phase finale regroupant les 6 pires joueurs (dernier) de chaque tournoi … avec les regles de la SFC)

Trophées à gagner : Oui (4)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]


Masters 2v2

[details=Résumé]Un tournoi sous forme de minis compet’ (4). Les vainqueurs de chaque compet’ s’affrontent dans un tournoi final sous forme de mini championnat, les vainqueurs de cette phase finale seront champions !

Liste des tournois (vous n’etes pas obligé de participer à toute les compet’ :

Copa Libertadores (octobre-novembre)
Champion’s League 2 (novembre-decembre)
Champions league (janvier-fevrier)
Coupe des nations (mars-avril)
Masters (mai) [phase finale regroupant les 4 (binomes) champions]
SFC (mai) [phase finale regroupant les 4 pires (binomes) de chaque tournoi … avec les regles de la SFC)
Trophées à gagner : Oui (2)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]


Up & Down

[details=Résumé]Un tournoi sous forme de championnat. 5 Terrains (Terrain 5= plus bas et terrain 1= plus haut. 10 joueurs. Le gagnant monte d’un terrain et le perdant descend. Les rotations se font toutes les semaines. Le saison se jouera en deux manches (Octobre à Janvier > tournoi d ouverture et de Fevrier à Mai > tournoi de cloture). Les champions des deux manches s’affronteront en finale pour designer le vainqueur du tournoi !

Trophées à gagner : Oui (1)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]


Défi Croustibate 1v1

[details=Résumé]
Le défi Coustibate fait son apparition dans PES ! La saison se déroule en une manche (Du 2-10-2017 au 27-05-2018). La règle est simple : Un croustiman (celui qui détient le crousti) et un challenger. Celui qui détient le crousti doit le garder le plus longtemps possible. Le champion sera celui qui aura fait la plus longue serie (victoires).

Chaque semaine proposera une Affiche !

Lazio - Roma
Sporting - Benfica
Gremio - inter
River - Boca
Lyon - St Etienne
Everton - Liverpool
Colo colo - Universidad
Sampdoria - Genoa
Ajax - Feyenoord
Independiente - Racing
Urawa red - Gamba osaka
Seville - betis
Villa - Birgmingham
Palmeiras - Corinthians
Urugay-Bresil
Pays-bas - Belgique
Pays de gales - Angleterre
Schalke - Dortmund

etc.

Trophées à gagner : Oui (1)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]----------

Défi Twix 2v2

Résumé

Même principe que le défi Croustibat mais en 2v2 La saison se déroule en une manche (Du 2-10-2017 au 27-05-2018). La règle est simple : Deux Twix (serie en cours) et deux challengers. Les tenants du titre doivent le garder le plus longtemps possible. Les champions seront ceux qui auront fait la plus longue serie (victoires).

Chaque semaine proposera une Affiche !

Lazio - Roma
Sporting - Benfica
Gremio - inter
River - Boca
Lyon - St Etienne
Everton - Liverpool
Colo colo - Universidad
Sampdoria - Genoa
Ajax - Feyenoord
Independiente - Racing
Urawa red - Gamba osaka
Seville - betis
Villa - Birgmingham
Palmeiras - Corinthians
Urugay-Bresil
Pays-bas - Belgique
Pays de gales - Angleterre
Schalke - Dortmund

etc.

Trophées à gagner : Oui (2)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]


MLO DDP 1v1

[details=Résumé]Créer son équipe (Maillot logo transferts) et jouer contre les autres membres du forum avec un systeme de transferts et classement. Le format est à déterminer en fonction du nombre de participants.

Trophées à gagner : Oui (4)
Eligible TOP but DDP : Oui[/details]


Teamplay (club pro)

[details=Résumé]Un (ou deux) soir dans la semaine pour faire des matchs en fixe (controler un seul joueur). Si il y a assez de participants, je lancerai un mini championnat. Les clubs peuvent être formés de 3 à 11 joueurs.

Trophées à gagner : Non
Eligible TOP but DDP : Non


Tournoi classique

Résumé

On lance un tournoi et dès que les inscriptions sont bouclées on joue (sans systeme de Masters)

Trophées à gagner : Non (1)
Eligible TOP but DDP : Non

1 « J'aime »

J’aurais aimé être prévenu au préalable pour la notion “Star Foulard”.

C’est une marque déposée par moi même donc tu sera mignon.

Merci.

1 « J'aime »

Challenge Reycoba sinon :yum:

1 « J'aime »

A noter que pour les 2vs2 faut déjà que j’ai un ami :grinning:
Et pour les défis et teamplay j’ai peur de pas être dispo plusieurs fois dans la semaine si je fais les autres compets en plus. C’est plus un choix dicté par le temps libre plutôt que l’envie.

Tu peux trouver un binome ici :wink:

Le défi crousitbat/twix ou le challenge DDP ? Dans tout les cas c’est sans inscriptions justement !

Le teamplay non plus si un soir t’as envie de participer tu seras le bienvenu !

Les défis croustibat / twix.
Le challenge ddp comme c’est offline c’est plus jouable.
Mais effectivement si les défis crousti / twix et teamplay s’organisent à la volée alors j’en suis.

Parcontre pour le crousti/twix, si t’es tenant du titre il faut jouer contre ses prétendants ou declarer forfait ou bout de trois RDV déclinés. Mais pour le challenger c’est libre (tu peux très bien participer en septembre revenir au mois de janvier etc. … quand t’es dispo en fait) . Ce qui est excitant c’est de faire tomber le(s) tenant(s) du titre et que ce(s) dernier(s) fasse(nt) une longue série !

Ah non pas des mois entre chaque match quand même. Je pense que je serais plus dispo 3 / 4 soirs dans la semaine, ou plus s’il y a du monde dispo a partir de 22/23h.

J’ai voté, sans être sûr de m’acheter PES pour l’instant.

Seulement des 1vs1 en tournoi pour moi je pense, les tournois en 2vs2 c’est trop compliqué à mettre en place je trouve, pour avoir tout le monde présent à l’heure. Déjà qu’en 1vs1 on galère des fois :smile:

Chaud pour du teamplay qui a l’air d’être un équivalent du club Fifa, si ça marche mieux sur ce pes, sans devoir attendre 30 minutes avant chaque match.

Bravo Traz’ pour toute ces bonnes idées et ta grande motivation ! J’espère que tu seras récompensé par beaucoup de participants, un sérieux des participants et une bonne ambiance (quoique c’était marrant aussi les embrouilles de paupiette :smile: )

J’ai voté autre car je veux un truc spécifique au FUMA :joy: