Idées et remarques autour des tournois PES

C’est pas simple de ce connecter au même heure.

Voilà les 5 format de jeu actuellement organisé. N’hésitez pas faire vos remarques.

  • Pes by night chaque vendredi (@Rhadamenthis)
  • tournoi 1vs1 en cours (@Trizom)
  • tournoi 2vs2 en cours (@Trizom)
  • multi team play classique chaque mercredi (@fouxfout)
  • Multi team play pro avec improvisation (@Jer_Gone)

Différents formats sont proposés répondant à nos contraintes et envie. Le plus important est de respecter l’engagement, par respect à l’organisateur, participant et ceux qui n’ont pas pu participer.

Et sinon un tournoi FUTO? :smiley:

  • “Eliminez-le sur le champ”
  • “Bien Sensei”

:ninja: :ninja: :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

:_obama:

Pourquoi pas pour le fun

@Cavavin d’accord avec @Rhadamenthis ça pourrait être l’occasion d’essayer :wink:

Ok mais un vrai FUTO, assistance 3, tout le reste en auto aussi (feintes, tacles…) et avec des grosses équipes! :cogne:

Je veux bien être spectateur !!

2 « J'aime »

On sera plusieurs :_aulas:

En +2 ?

Sinon futo c’est différent mais j’ aime bien aussi.

Z’allez vous faire éclater par @petit_anakin à ce petit jeu. :joy:

Si on mets vitesse +2, vue aérienne et 99 à tout les joueurs, ce n’est plus du FUTO… mais du PA (petit anakin) :joy:

1 « J'aime »

Utiliser le logiciel : http://www.konkuri.com qui permets de gérer les tournoi. On l’utilise sur les PES by night. Il est gratuit pour une compétition à la fois.

Merci à @cheg pour cet outil

1 « J'aime »

Salut ! Tu peuxorganiser un tournoi by night pas de souci :wink:

Les deux tournois expérimentaux arrifvent à leur fin et j’en conclu qu’on fera des tournois en simple dans un format classique. Les tournois coop seront joués en bynight désormais.

La saison commence maintenant les gars tenez vous pret ! Prochain tournoi Champion’s League (16 places seulement à prendre !).

à bientôt !

  • Tournoi type NBA (playoff et playdown)
  • Championnat Réel (Eredivisie ou Liga Argentine)
  • Championnat aléatoire avec 2 divisions (montées et descentes)

0 votant

Avec @Morgan13 et @sage on souhaiterait organiser un tournoi ou championnat en 1v1 suivant vos avis et nous organiserons ça avec classement mise à jour régulièrement et rendu graphique pour plus de clarté et couleur sur le topic.

Moi je verrai bien un petit tournoi coupe davis
2 joueurs par équipe
Vs
2 autres joueurs
A rencontre A’
B rencontre B’
AB rencontrent A’B’
A rencontre B’
B rencontre A’
La première équipe qui arrive à 3 a gagné
Ensuite est qualifiée contre une autre
Ainsi de suite …
Les championnats de France de PES etaient un peu comme ça à l’époque c’était terrible

Jer, quand je disais Eredivisie ou liga Argentine, c’était un exemple, ça peut être n’importe quel championnat, le seul avantage (je trouve) à faire un championnat comme ceux la, c’est qu’a part 3 ou 4 au dessus du lot, les autres sont “à peu près” du même niveau.

Les votants sérieux… allez sur 2K 18 si vous voulez de la NBA ! Faut du réalisme bordel :smile:

Le championnat divers comporte combien d’équipes ? Ca me semble la meilleur formule :slight_smile:

Inscriptions Champion’s League

Je dirais :

  • 2 divisions de 8-10 membres
  • Attribution des équipes par tirage au sort
  • Equipes 4 étoiles
  • Match Aller/Retour
  • 2 montées et 2 descentes à chaque fin de saison

On lancerai ça après ta C1 Traz ?

C’est ce que je me disais , ca me semble être une bonne formule!

10 équipes max (par div) comme ca le calendrier ne sera pas trop chargé (1match/2semanes ?)

On peut le lancer en fil rouge en parallèle des tournois officiels DDP, tu peux donc le lancer quand tu veux :wink:

Pour les tournois officiels DDP il y en aura 6 + 1 masters/SFC (coupe du monde réunissant les 6 champions et la sfc pour les 6 derniers) :

C1 (octobre-novembre)
AFC CL (novembre-decembre)
Copa italia (Decembre-janvier)
FAcup (janvier-fervrier)
Coupe de france (fevrier-mars)
Copa del rey(mars-avril)
Coupe du monde (avril-mai)

2 « J'aime »

C’est bon tout ca!!!

Concernant les compets “DDP”. Si une personne gagne plusieurs compets (qui plus est avec la meme équipe, ce qui est possible), comment ca se passe pour les Masters?
Si je comprend bien, les 6 champions feront les Masters, et les 6 perdants en finale de ces compets feront la SFC.
Quid de la majorité, qui elle se sera faite eliminée avant les finales?

En tout cas le calendrier s’annonce chargé, faudra etre assidu!