Idées et remarques autour des tournois PES

:_tommy:

1 « J'aime »

C’est une blague ?

Il a perdu face à @sage gros…

1 « J'aime »

Tout ceux qui abandonnent auront donc 0 points ?
Avec un peu de chance j’en aurai au moins 1 et ne serai pas dernier :muscle::heart_eyes::rofl:

Je pense que la séparation en D1-d2 avec un match de barrages aléatoire n’a pas trop plu :pensive:
En D2, plus de titre à esperer, ou alors faut monter et faire une 2e saison, mais tout le monde n’a pas envie de jouer 6 mois avec la même équipe Sudam plus ou moins bonne :blush:
Mais la démocratie du sondage a parlé !!

Personnellement ça ne me dérange pas, je ne vise plus de titre depuis bien longtemps. Pas assez de temps pour m’entrainer, pas le meilleur niveau et j’ai bcp de mal avec l’IA de nos coéquipiers en 1vs1 (et le curseur :rage:)
Je suis là pour jouer avec des potes, tenter du beau jeu et faire vivre WaP :wink:

2 « J'aime »

T es sur que le probleme vient de la structure du tournoi? J’y vois plutot une lassitude du jeu…

probablement un peu des deux :grin:

La structure du tournoi a du en décevoir quelques uns,
mais tu as raison aussi sur la lassitude de ce PES, bcp de match 1vs1 se ressemblent beaucoup.

Il faut faire des une-deux en permanence pour espérer du mouvement devant, et en défense il faut croiser les doigts pour que nos joueurs suivent les appels !
ll faut se battre contre le konami et je jeu pour réussir à jouer un FUMA propre.
L’IA est complètement perdu et n’y connait rien en foot.
Les réglages tactiques sont trop peu nombreux et n’influent pas toujours comme il faut sur notre façon de jouer.

Et pour marquer c’est le plus souvent petit centre ras de terre dans la surface (comme le CPu :sweat_smile: )
Les frappes de loin sont inefficaces et toujours les mêmes et le jeu de tête est toujours trop aléatoire. :rage:

Et donc tu abandonnes aussi? :_sealion:

Ca me fait plus de la peine pour l’organisateur. Si je pouvais remplacer mais je ne suis pas sur de pouvoir assurer avec le décalage horaire.

C’est bien la structure du tournoi la cause pour moi… Je n’eprouve aucune lassitude du jeu, je joue meme tous les soirs en 1v1, et si pas d’amis dispo je joue vs FUTO. Mais j’avoue que championnat montée descente ne m’enchante pas trop non plus. Par respect pour traz je fais la premiere saison jusqu’au bout, mais je ne continuerai pas la saison prochaine. Je prefere un tournoi qu’un championnat. Alors oui les sondages ont montré l’inverse. Mais pas tout le monde a voté, et je pense que si tout le monde l’avait fait, la majorité n’aurai pas ete en faveur de la montée descente. Mais ça, c’est pas la faute de Traz, il ne peut pas forcer les autres a venir regulierement sur le forum, et voter.

Les mecs, je ne vous obligerais pas à finir le championnat . Il sera long si vous estimez ne pas être capable d’aller au bout Merci de me le faire savoir de suite pour que je trouve un solution :wink: (pourquoi pas réduire le nombre de participants et faire qu’une seule ligue).

Et je comprends tout a fait que certains n’apprécient pas tel ou tel format. Poir plus revenir dessus, je vous donne la possibilite de vous retirer (sans avoir a vous justifier) .

Merci de répondre à cette question :

  • Je souhaite continuer le championnat et m’engage à le finir.
  • Je me retire car le tournoi ne me convient pas.

0 votant

Je peux encore changer (ligue unique) et ça m’arrangerait plus de savoir de suite, plutôt que de m’abandonner à mi-saison (je trouverai ça irrespectueux parcontre). Sachez juste que vous n’aurez aucun compte à rendre en vous retirant.

Je le répète, il y a eu un sondage après les inscriptions, donc il est tout à fait normal de proposer de proposer la possibilité de se retirer.

@Bzx @Bobby-lespongeas @fouxfoot @cocokeefe @Ronaldo9 @sage @Frankl151 @Dju @romainldo @XLSIOR @Jer_Gone @teusch @zazamouk @Melchione @SimplyManu @LuchoGonze

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Moi je m’engage a finir la saison.

Ouai je pense que beaucoup vont en avoir rat le cul de leur équipe 3 étoiles au bout d’une saison, je pense qu’à la prochaine saison il faudra refaire un sondage.

Et si on faisait des tournois en utilisant la tactique? Utiliser la formation fluide, jouer avec 3 défenseurs, 4 attaquants, en ultra défensif, ligne défensive ultra haute etc…?

STOP l’alcool l’ami :+1:t2:

1 « J'aime »

bien sur que non !! J’irais au bout de mes rêves de victoire (une seul victoire, pas le tournoi, je reste raisonnable :sweat_smile: )

L’idée est loin d’être bête. Tout le monde joue en 4-3-3 ou en 4-4-2 et personne n’utilise le fluid formation. Ça pourrait changer de simplement se mettre des handicaps avec des équipes trois étoiles ou des remplacements de joueurs. Ça pourrait également modifier notre perception du jeu suivant l’option choisie. On joue différemment face à un mec qui a 4 attaquants que contre un point de fixation devant.

les equipes 3 étoiles je trouve ça raisonnable. Oobliger les gens à faire deux matchs par semaine c’est suffisant et le système de forfait pour faciliter la tache aux organisateurs histoire de ne pas trop décaler et perdre de temps. Si vous n’arrivez pas à jouer vos matchs eh bé pas grave.

Je pense que tout le monde peut jouer 2 matches par semaine mais jouer avec des joueurs si faibles pendant un an ça va être long je pense…

1 « J'aime »

Je ne te permets pas de parler de moi ainsi :pensive:
je ne suis pas le meilleur joueur de PES, mais je pense faire le boulot en teamplay.
Je n’aurais jamais votre taux de réussites en tirs ou passes, mais je ne te permet pas de m’appeler “faible joueur” :rage::disappointed_relieved:

:wink::joy:

2 « J'aime »

Peut être un peu sado maso, mais c’est justement ce que je kiff moi…
Je ne joue qu’avec les teams sud américaines et je trouve ça hyper plaisant au niveau de l immersion (niveau des joueurs, stades, commentaires en espagnol…)

Mais après je peux comprendre :wink: