FIFA 19 : Les News

C’est vrai que ça a l’air juste horrible…En fait la vidéo résume tout ce qui ne va pas dans ce jeu

Mais c’est ça !
Vos vidéos n’ont rien à voir avec les best of que l’on voit de partout !

Cassages de reins et dribbles à gogo…

Effectivement on reste dans la foulée des derniers Fifa, les 2 gars à la manette sont loin d’un bon niveau (la manière de défendre, le “percing”,…) pourtant on peut noter quelques améliorations comme un précision des passes diminuées (même si on voit toujours des passes à l’aveugle briseuses de cheville à 90° et +), la balle semble accélérer, puis ralentir ralentir suivant le dosage donné, on voit aussi une amélioration de l’IA avec beaucoup + de mouvements offensifs (pour le meilleur et le pire…) et anticipations défensives (placement, coupure de trajectoires). Un peu + d’inertie et découpage des mouvements, de nouvelles anim pour les gardiens,…

Au final j’ai l’impression qu’il y a + d’imprécisions qu’avant (passes, tirs, contrôles, contres)

Dommage qu’on reste en mode arcadoffensif…

Not my FIFA :frowning:

:_bubbles:

Comment c’est possible !!!

:underage: :point_right::ok_hand:

J’ai même pas l’envi de développé, c’est trop fatiguant.

C’est ça…

Tant que le public suivra, le pognon suivra, et donc fifa continuera sur sa philosophie de jeu.

Si, c’est ça qui est justement intéressant, voir ce qui plait ou non à travers les vidéos, que ce soit Fifa ou PES pour les jeux de foot. Je trouve toujours agréable à lire l’avis des détendus, que je sois d’accord ou non, et parfois ça peut même faire évoluer sa position car nul n’a raison ou tord, juste sa propre vision.

2 « J'aime »

Bah moi j’ai des trucs à dire sur ce gameplay même si le retour en forme de PES a décomplexé la critique facile de FIFA (qui l’a tout de même un peu cherché dans le fond).

Si je compare ce que je viens de voir à ce que je connais de FIFA 18 (et uniquement de FIFA 18), c’est quand même mieux.

  • Le rythme considérablement réduit par rapport à FIFA 18.
  • Moins de passes Laser (ce qui dans le 18, est absolument imbitable)
  • Un meilleur bloc défensif avec moins de débordements abusifs avec des simples coups de reins lancés à 35km/h (en tenant compte que l’IA est en Pro et non en légende, le tout sliders à Zéro)

Ces 3 choses représentent à elles seules un retour à quelque chose de moins outrancier, d’un peu plus foot qu’est cet immondice de FIFA 18.

Donc ca, c’est une bonne voir excellente chose.

Ensuite, ce qui m’embête.

  • Les gardiens nuls mais cela est connu des développeurs et visiblement prévu, puisqu’ils ont annoncé qu’il ne fallait pas s’inquiéter à ce niveau la.
  • La dimension “spectacle” qui reste quelque chose de profondément ancré chez FIFA et qui ne partira pas de sitôt (le but est de trouver le bon équilibre entre plaisir/spectacle/cohérence)

Sinon, les menus, c’est la grande classe. L’intégration de la Champions League et de l’Europa league met à l’amende 10 ans de possession de licence par PES. Des nouveaux modes de jeux avec une gestion des matchs amicaux allers retours ou “au meilleur des x matchs”

FIFA reste FIFA, mais un FIFA peut être plaisant et agréable et compte tenu des corrections qui semblent être apportées, j’ai pas envie de le bannir avant d’y avoir joué.

Je suis en tout cas plus enjoué pour ce 19 que je ne l’étais pour le 18.

Et si jamais certains veulent rire du fait que Ronaldo est présenté avec le maillot du Real en repensant avec amertume aux 3 mois qui ont été nécessaires à Konami pour virer Neymar…bah…

Nope…

1 « J'aime »

Putain l’habillage graphique…ça donnerait presque envie d’acheter le jeu

2 « J'aime »

Je le surveille de pres … si possible sur switch si le jeu jouable car marre d attendre 3 ans sans mode de carriere …

Le pire c’est que le 18 entre fuma n’était pas dégueulasse… Mais dans le globalité du jeux et les sensations + équilibrage PES 18 faisait mieux…

J’espère toujours revoir un FIFA équilibré et difficile… S’il y avait des modes arcade/simulation ou une possibilité de jouer et créer des sliders utilisable en ligne avec système de dl et notation/avis… PES prendrait méga cher…

Je prendrais sûrement PES à sa sortie mais je suivrais vos retours en ligne FIFA après 1 ou 2 patchs… Je me ferais pas baiser par la démo encore une fois :stuck_out_tongue:

Bref EA fait nous t’aimer à nouveau…

Oui c est toujours le meme probleme: on espere tous qu ils nous sortent un fifa avec un grand fuma, et qu ils nous donnent les armes pour pouvoir rivaliser contre les futos haissables du live (pas tous les futos, ne mettons pas tous les singes dans le meme panier).

Comme chaque annee, je l acheterai en esperant retrouver une forme de vie de club, le mode de jeu de foot qui apporte le plus de satisfaction, voire meme ce bonheur de jouer entre potes. Cela me manque terriblement, l’eloignement de la france n’aide pas mais c est certain que fifa18 a tue toute forme de mode club.

Y a plus qu a croiser les doigts que le systeme defensif soit gerable face aux mobylettes simiesques, que le fuma ne soit pas trop bugge, et a nous les petits singes a boule afro!!!

2 « J'aime »

à part leur enlever l’assisté je ne vois pas comment ? Certains me disent qu’il faut juste bien défendre !
Certes mais pas suffisant dès fois …

1 « J'aime »

Que ce soit sur fifa ou sur pes, on t’annonce que chaque année ça va enfin être une bataille au milieu de terrain, que le milieu va servir à quelque chose, mais au final tu as une assistance dans les passes tellement ignoble qu’il suffit d’une passe ou deux pour transpercer le milieu et arriver au but à chaque fois. Avec toutes ces phases de jeu stéréotypés qu’aucun opus n’arrive à supprimer avec ces actions qui sont plus efficaces que d’autres… C’est ridicule ça n’existe pas dans le foot.

Quand on parle de problème d’équilibrage, on parle d’un problème de fond dans le code du jeu qui permet à une configuration ou à un style de complètement dénaturer un match (ici de football) aussi orienté arcade ou simu que soit le jeu.

Que le jeu permette à un débutant de rivaliser avec un expert c’est déjà pas normal peu importe le jeu, mais pour moi le problème ne concerne pas uniquement l’équilibrage entre les niveaux. Ça touche tous les joueurs et toutes les configurations, qui se retrouvent à dépendre d’un code qui favorise et défavorise des éléments de gameplay.

C’est ce qui donne lieu à l’uniformisation des styles de jeu et franchement je ne vois pas comment même les joueurs les plus casuals y trouvent leur compte - sur un jeu qui les force à répéter les mêmes patterns pour gagner, ou tout simplement par frustration de vouloir arrêter de perdre.

Par conséquent tu as 95% des joueurs qui n’ont aucune identité de jeu, à part appliquer une sorte de méthode la plus efficace que le jeu leur propose… Online tu joues contre “futo sans titre 1”… comme si t’avais un programme en face qui répétait la même chose jusqu’à ce que ça passe. On a pas l’impression que les mecs jouent ni prennent du plaisir en fait, et pour ça j’en veux au développeurs.

4 « J'aime »

Rien de neuf sous le soleil. Ce sont les 2 gameplay publiés à ce jour, ni plus ni moins.

Voila voila…

2 « J'aime »

Il y aura moyen d’y jouer un mois sur PC pour 15€ (le Origins Premier) c’est que ce je ferais, je verrais si passé ce mois j’accroche.