Feedback

Je m’interroge sur le pourquoi du comment les forumeurs vont peu dans certaines parties du forum. Je pense notamment a l’espace culturel:

Est-ce qu’il serait possible et surement plus vivant de desepingler les feedbacks/ressources/questions pour afficher les nouveaux messages dans les topics plus actifs de cette rubrique?

Personnellelement je n utilise absolument pas la vue par categorie, hormis quand je cherche un topic en particulier. Je lis tous les topics en me mettant sur le filtre “Recents” du site. Je trouve que comme ca on a plus l’occasion de lire tout ce qui est ecrit sur le forum, et donc donner plus d’occasion de participer aux discussions.

Vous remarquerez au passage que @Pinaga n’a toujours pas mis de photo de profil

1 « J'aime »

Salut

@Aidden_PFS narrive plus a se connecter sur le site.

Ça vient du site d’après lui.

@Guiwy @valsou @Akhena

@louiskanak Effectivement, ces topics n’ont pas vraiment besoin d’être épinglés. Ils sont passés en topics normaux.

Pour l’activité, j’ai toujours pensé qu’il était mieux de créer un nouveau topic plutôt que de chercher le plus adapté. Par exemple : j’ai vu un nouveau film que j’ai adoré et veux le partager ? Je crée un topic qui va rassembler quelques avis/discussions pendant quelques jours puis va naturellement s’enfoncer dans les profondeurs du forum. Et on passe à autre chose. :slight_smile:

@Trizom Est-ce qu’il a réessayé récemment ? Il semble que c’est un problème de connexion via Twitter. Peut-être qu’il a fait quelque chose sur son compte Twitter ?

Aussi veuillez noter qu’il y a actuellement un problème d’envoi de mail depuis le forum. Apparemment il y a en a trop par jour et l’hébergeur bloque l’envoi actuellement.

Merci Guiwy

Interessant,tu sais si c est une question de taille de fichiers/Mo par jour ou juste un mombre limite de mails par utilisateurs?

C’est en nombre total de mails envoyés. C’est vrai qu’avec toutes les mentions @, ça carbure pas mal. :sweat_smile:

Oui effectivement il essaye de se connecter via Twitter
Que faut il qu’il fasse @Guiwy ?

Est-ce qu’il arrive à se connecter dans une fenêtre en navigation privée (ou un autre appareil) ? Si oui, il doit effacer ces cookies :cookie:.

Sinon dès que l’envoi de mail fonctionne à nouveau, je peux remplacer sa connexion Twitter par une connexion standard avec mot de passe.

@Akhena, rien de particulier à noter au sujet de l’intégration Twitter sur le forum ? Est-ce que les clés sont toujours valides ?

Bonne question pour la connexion via Twitter. Je rentre de Crète demain soir, je checke ça dès que je peux.

Pareil pour l envoi de mails, je paye un service de serveur email pour que ça fonctionne sans qu on doive se faire chier. Je checkerais s il ne manque pas un record dkim ou autre qui pourrait expliquer ça.

1 « J'aime »

Les liens vidéos Twitch ne fonctionnent plus ? ça me fait un écran noir à la place de la vidéo Twitch

J arrive a les lire pourtant, et y a des vignettes.

Ok alors si ça vient de moi c’est pas grave je les ai déjà vu les buts :_pepe:

@louiskanak je suis du même avis que toi.

Je ne vois aucun changement de vie dans le forum.

La shooto est bien le skin aussi, je reconnais le travail fait.

Seulement, je pense qu’il faudrait recruter des membres motivés pour faire vivre la partie réseau sociaux.

Du jeune qui a le temps pour ca. :joy:

Y a beaucoup trop de vieux con pris par leurs vie de famille n’aillant plus le temps de ca.( j’ai l’impression)

Je trouve pas que les reseaux sociaux soient inanimes, au contraire, y a des postes et retweets tous les jours. Ca sert a rien non plus de tweeter toutes les heures.

Je pensais plus a l’implementation de nouveaux modules au site, mais en ce moment ca revit pas mal, y a des videos, des tutos, des resumes de matchs, des buts, franchement pas de quoi revendre son jeu sur leboncoin.

Et puis on s’en fout la semaine prochaine on change de nom de forum, comme tous les 3 mois: www.wearereddeadredemption2.com

2 « J'aime »

:joy: je ne l’ai pas encore fait hein. J’attend la MAJ.

Quand tu joue principalement solo y a de quoi le revendre.

—-

Pour les réseaux j’imaginais plus de contenu appâtent.
Du style organisation de tournois.
3v3 2v2 1v1
Le format by night si prête bien je trouve.

Je trouve aussi que ça s’anime pas mal en ce moment, notamment grâce à ton idée Twitch.

Maintenant, on a du mal a chopper des nouveaux membres malheureusement, et c’est pas faute d’avoir fait de la pub et d’avoir posté dans des groupes Facebook sur PES… D’avoir poster tout les jours sur Facebook, d’avoir tweeté et retweeté tout les jours, d’avoir crée une chaîne YT avec des vidéos stylés… Etc etc

3 « J'aime »

Il faut être patients pour l’arrivée de nouveaux membres. Continuer a être actifs . En voyant l’activité du forum d’autres voudront rejoindre .

Chapeau les gars pour tout ce que vous faites pour la communauté. Il faut pas baisser les bras ça paiera tôt ou tard si les efforts continuent d’être fournis :wink:

6 « J'aime »

Bravo pour ton obstination d’ailleurs. Continue surtout même si je sais que ca peut paraître vain de prime abord !

1 « J'aime »

Je te trouve dur avec toi même Jer :wink:

Y a quand même pas mal de nouveaux j’ai l’impression. Et pas mal de retours. C’est ptet pas aussi animé qu’à la belle époque de Wap mais je pense que ça l’est beaucoup plus qu’il y a quelques mois (ou que l’année dernière à la même époque).

Les habitudes ont changé aussi, pas sûr qu’un forum aussi centré sur un jeu puisse toujours être aussi fréquenté que du temps de l’internet 1.0 :smiley:

On a voulu se recentrer sur PES plutôt que le JV en général, c’est “normal” qu’on attire pas des centaines de nouveaux arrivants (y a-t-il plus de 1000 joueurs PES français ? :rofl: )

1 « J'aime »

Oué enfin, on a pas non plus mobilisé les foules pendant les 2 années ou on a tenté une approche généraliste.

Bref, vivons notre truc tranquillement, les réseaux sociaux sont actifs, merci à @Jer_Gone et @Van. Globalement, ya du nouveau de temps en temps quand même.

Si les habitués ne quittent pas le navire et ne passent pas systématiquement 99% de leur temps sur des outils parallèles, ca va aller.

1 « J'aime »