eFootball PES 2020 | La Démo

Je testerai plus tard mais quid du rythme et de la vitesse de jeu ?

Non, moi je ne reviendrai pas plus en detail sur cette demo car je vais passer mon temos dessus😉

1 « J'aime »

Meilleurs que le 2019 de manière globale sur les premiers matchs

2 « J'aime »

Salut à tous !

Alors c’est fait !! je viens de tester environ 20 matchs sur ePES 2020 (PS4)…alors pour résumer :

  • Niveau gameplay c’est plus souple, plus fluide, les joueurs paraissent moins lourds et on ne retrouve plus cet effet d’inertie où on a l’impression que les joueurs ne vont jamais exécuter la commande demandée.

Les passes lazer / ping-pong (appelez ça comme vous voulez :slight_smile: ) sont légèrement moins précises mais surtout moins rapides que sur PES 19…idem pour les fameuses passes en profondeur lobées, elles ne tombent plus 9 fois sur 10 dans les pieds ! Niveau réalisme c’est quand même mieux car la passe à 10 à 1000 km/h…euh…comment dire…j’ai toujours trouvé ça “un peu” cheaté :pensive: :nauseated_face:

Les fautes type obstruction sont plus nombreuses (un peu trop à mon goût), les tacles sont plus rapides à s’exécuter et ne nécessitent plus forcement une bonne dose d’anticipation (une arme en plus pour les défenseurs ? :smiling_face_with_three_hearts:).

Enfin les frappes au 20 mètres sont plus facile à déclencher, du moins contre l’IA qui ne vient plus faire un pressing de malade à l’abord de la surface. On a pas 3h pour armer sa frappe mais on peut le faire…ça ajoute du réalisme aux actions je trouve.

  • Niveau Caméra alors je trouve cela super beau (on se rapproche de plus en plus du match TV IRL) mais c’est clair il faut s’habituer aux angles au niveau de la surface de réparation…cela rend les débordements/centres un peu plus difficile à gérer car on a du mal à voir quelle trajectoire va prendre le ballon…mais bon après une vingtaine de matchs on s’y fait déjà…sinon à voir car au pire on peut repasser à la caméra de base mais je trouve que c’est dommage car ça apporte un plus visuel indéniable.
  • Niveau graphisme c’est beau, les petites animations à droite à gauche sont un petit plus bien sympa qui contribue à l’immersion. Les visages 3D machin bidule c’est cool mais bon ça change pas le monde hein ! :yum:
  • Niveau Ambiance je trouve que c’est nettement plus chaud dans les tribunes surtout quand on marque…ça gueule bien :slight_smile: Il arrive même d’entendre les joueurs crier sur le terrain lors des chocs/contacts !

Voilà voilà pour mon petit point de vue rapide, il y a encore pas mal de chose à dire je pense !

Évidement tout cela n’engage que moi et j’attends vos retours :sunglasses:

A noter que je n’ai pas tester le ONLINE faute d’abonnement PS…je testerai cela demain sur PC !

3 « J'aime »

Après une 30aine matchs contre le CPU, voici un premier retour pour le offline.

Conditions de jeu :
- FULL MANUEL (FUMA)
- CPU SUPERSTAR

Les points positifs :

  • Le travail sur la souplesse est très significatif, l’effet de rail continue de s’amenuiser, les animations sont très fluides. C’est vraiment l’épisode le plus abouti dans les mouvements et les transitions d’animations.

  • La physique de balle est fantastique. C’était l’un des points forts du très moyen PES 2019, et ils poussent le curseur encore plus loin. Je ressens vraiment en FUMA un ballon autonome qui réagit à ses propres mouvements et effets, c’est assez grandiose.

  • Bon équilibre entre foot spectacle et cohérence globale. Les différences peuvent être nettes comme un match peut être fermé. Ni trop rapide, ni trop lent. j’adhère à fond avec l’équilibre général hors ligne.

  • Pas mal d’améliorations sur le FUMA même si c’est pas encore parfait. Les têtes sont débuggées, enfin on a droit à une jauge qui fait son boulot et enfin, les frappes partent selon le contexte de réception de balle, les trajectoires en FUMA sont donc plus variées.

  • Les gestes techniques sont plus faciles à appréhender sans basculer dans le n’importe quoi. Bon compromis entre accessibilité et skill du joueur. C’est cohérent.

  • Graphiquement c’est splendide. La palette de couleurs est enfin agréable et renvoit un côté un peu plus flashy qui tranche avec le “gris” triste de PES 2019. La pelouse est magnifique et les effets de lumière sont bien plus agréables que sur PES 2019.

  • La caméra “stade” qu’il faut tweaker un petit peu pour l’angle, est une merveille. Non seulement, elle permet une meilleure lisibilité des placements dans le jeu mais elle multiplie par 100 l’immersion. Enfin PES fait de vrais efforts pour nous donner la sensation de suivre un match autant qu’on le joue.

  • J’aime beaucoup la gestion de l’arbitre. Il siffle des petits contacts irréguliers, sort les bons cartons. Enfin un arbitrage à la hauteur.

  • La gestion des collisions. Même si les joueurs ont tendance à se transpercer par moments, on a enfin un moteur physique qui fait le boulot en gérant les chutes selon l’angle, la gravité et la puissance de l’impact, fini les chutes précalculées qui n’ont pas de sens.

  • Les duels aériens sont très bien gérés, l’impact physique est palpable, le tout est très cohérent.

  • Le jeu est plus réactif, les frappes sont jouissives et les trajectoires varient souvent. C’est pas encore au niveau de FIFA sur la variété mais c’est un grand pas en avant, magnifié par une caméra qui met le tout en valeur.

  • L’IA en Superstar est peut être la meilleure qu’ils aient sorti depuis 4 ans. Elle varie son jeu, loupe des passes, semble moins létale et fait des fautes. De bonne augure pour la Ligue Masters de cette année, qui promet pas mal.

  • La défense est plus manuelle, le jeu nous prend moins par la main, il faut gérer son placement quasiment seul. Ca limite les mauvais choix que ferait le CPU à ta place et ca responsabilise le joueur, qui devient plus responsable de ses propres erreurs. C’est tout bénef.

Les points négatifs :

  • Les gardiens soufflent le chaud et le froid. Cela ne me dérange pas trop car ceux du 2019 étaient vraiment omniscients mais je regrette une bonne partie de leurs animations. Pas à la hauteur des animations des joueurs de champ. Il faut vraiment bosser sur le naturel des plongeons et la souplesse dans les airs.

  • Les menus. Ils ont revu le main-screen et le pre-match screen, c’est tout. Au moins un background avec un stade, une pelouse. Une jolie police…Bref, ils font chier. C’est vraiment pas incroyable à faire comme taf…Quand on voit ce que font certains amateurs passionnés, ca fait chier.

  • Toujours quelques soucis de curseurs en FUMA. le joueur choisi n’est pas toujours le bon et forcer le changement prend encore trop de temps. C’est souvent fatal dans les 20 derniers mètres. Il faut l’anticiper. Ce souci est aussi visible en Assistance 1 même si c’est moins exacerbé.

  • Les maillots ne “fit” pas. On dirait que les joueurs ont un gras de bide similaire au mien, ou qu’ils mettent du XXL alors qu’il font du L. C’est étonnant de la part de Konami, qui a toujours su performer dans ce domaine.

C’est un avis “à chaud”. Évidemment, plus les heures passeront, plus on affinera tout ça. Les défauts vont forcément faire surface tôt ou tard.

Personnellement j’ai fait un choix pour cette année afin de maximiser mon plaisir sur le jeu, ce sera :
FUMA = Master League + online entre amis
Assistance 1 = Jeu en ligne contre des random.

Vite fait, j’ai testé l"Assistance 1" une grosse dizaine de matchs et je la trouve très agréable. Moins assistée que sur PES 2019 avec une bien meilleure prise en compte du ratio positionnement/efficacité. C’est une configuration parfaitement viable pour continuer à prendre du plaisir en ligne contre des inconnus sans être frustré par les déséquilibres que le FUMA occasionnerait.

8 « J'aime »

Merci pour ton retour, ainsi qu’a tous les retours fait ici.
Je suis assez enthousiaste au vu de ton retour @carlopits, on peut être en désaccord sur certains points hors jeu, mais niveau foot vidéo ludique je suis toujours 100% d’accord avec toi .
Nous ne sommes malgré tout pas à l’abri d’un coup de poignard nommé MAJ et il faut donc que je résiste au jour un.
Ça ne va pas être simple temps les démo sont aguicheuse tout les ans.
Que pense tu du nouveau système de dribbles si tu devais le comparer au précédentes version, mieux ou moins bien ou à voir ?
On peut toujours contrôler le cuir d’un geste technique ?

1 « J'aime »

Meilleur car plus simple à comprendre mais il demande un chouia de maîtrise. Je pense que certains tueurs vont faire très mal au niveau des skills. Mais c’est pas non plus la foire. Plus accessible pour tout le monde mais seuls les meilleurs en tireront quelque chose de fort.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Tout les dribbles présents dans le 2019 sont réalisables d’une façon différente à priori ?

C’est ca. Tout se gère avec stick droit seul pour les enchainements pied gauche/pied droit et les dribbles stick droit+R2.

Mexxis a écrit:

  • Niveau Caméra alors je trouve cela super beau (on se rapproche de plus en plus du match TV IRL) mais c’est clair il faut s’habituer aux angles au niveau de la surface de réparation…cela rend les débordements/centres un peu plus difficile à gérer car on a du mal à voir quelle trajectoire va prendre le ballon…mais bon après une vingtaine de matchs on s’y fait déjà…sinon à voir car au pire on peut repasser à la caméra de base mais je trouve que c’est dommage car ça apporte un plus visuel indéniable.

On a pas besoin de repasser en camera de base puisque la camera stade est paramètrable, pour eviter l’angle dans la surface et donc si on veut que la camera suive la ligne de touche au lieu de rester fixe et de creer l’angle qu on voit dans les videos, il suffit de regler le parametre angulaire avec les curseurs que propose la camera.

2 « J'aime »

Hier, on a enchaîné jusqu’à 3h du matin… plus tu joue, plus tu t’améliore et plus tu prend plaisir.

La défense manuelle, le dribble, la liberté du ballon, le physique et la conservation de balle donne l’impression d’avoir une diversité dans les actions de jeu.

Après comme d’habitude, avoir avec le temps si des actions type ne vont pas se dégager comme dans les derniers opus

On me fait savoir en privé que j’ai dis de la merde pour les gestes techniques. Du coup, démerdez vous et je vais revoir ma copie ce soir pour bien piger.

Pour info @Rhadamenthis et compagnie. je bosse pas demain et jeudi pour qu’on se fasse nos party annuelles ou on se branle tous ensemble.

2 « J'aime »

P’tain je pars en vacances moi.
J’me s’rais bien masturbé avec vous.

Bonjour, ici Karim Skillz.

Pour les gestes techniques, c’est simple.

Le changement est loin d’être extrême, d’ailleurs celui ci est même plutôt intuitif.

Les gestes techniques appliqués via le stick droit suivi du stick gauche ne changent pas du 2019. Toutes les variantes de râteau, double contact, crochet derrière le pied d’appui (la Drogba, la CR7…), etc…

Alors que pour le reste, il faudra utiliser la gâchette (L2 pour moi) en supplément du stick de droite. Toutes les variantes de passement de jambes, feinte de corps, roulette, etc…

Avec la nouvelle utilisation du stick droit (qui permet de taquiner par petite touche) tous les gestes qui étaient auparavant utilisable à l’aide du stick droit uniquement, devront maintenant être utilisés avec la gâchette en supplément.

Un seul stick pour deux commandes différentes, il fallait faire un choix.

En tous cas, j’aime bien. Techniquement ça va envoyer du lourd une fois maitrisé.

3 « J'aime »

Merci CarloPits pour ton résumé et ressenti sur cette démo !
Pour les gestes techniques je t avouerai que je ne suis pas un pro du joystick donc pas grave si tu racontes de la bouse :joy:
J ai envie de saigner cette démo et c est bon signe :+1:t2:

1 « J'aime »

On a fait une session au boulot avec les collègues pendant la pause midi en ASSIST 1 et franchement c’est bien !

Vivement la dispo sur steam, vous donnez envie ! Comme chaque année…

Oui je sais bien. La j’ai joué joué, j’ai laissé passer la nuit, j’ai lu à droite et à gauche, j’ai rejoué puis j’ai posté. Avant je jouais 10 matchs et j’enquillais sur le forum.

Je pense qu à de rares exceptions près, on est tous d’accord pour dire qu’il y a un truc en plus avec cet épisode. Un supplément d’âme qui fait la différence.

Après, on a tous suffisamment d’expérience pour savoir qu’il va y avoir des soucis, des patchs, des choses qui vont altérer certainement ces avis la.