Conseils Configuration PC et Hardware

Tu savais pas? En fait Seasonic est un fabricant et vend ses alims à des vendeurs tiers qui les modifient ensuite et mettent leur marque change une bobine font 2 ou 3 modifications et revendent ensuite moins chères avec des composants de moins bonne qualité. LDLC vend les alims Seasonic sans aucune modification à un prix moindre que celle de Seasonic, ce qui leur a valu quelques ennuis d’ailleurs avec les autres constructeurs et vendeurs d’alims.

Eh bah non :grin:
À l’époque où j’étais très gros conso de matos et assez pointu sur le hardware, ldlc c’était pas terrible. C’était avant le net, c’était la rue montgallet.
Et j’étais un gros pousseur de seasonic car je cherchais des config monstrueuses et silencieuses car je faisais de l’encodage vidéo h24.
Je garde un peu de culture grâce au boulot et à ma curiosité mais j’serai pas aussi bon que vous.

Aaaah la rue montgallet, arpentée de long en large pour comparer et grappiller 5€ ^^
Et la vendeuse asiatique qui sûrement après trop de moqueries insistait pour prononcer “Azus”.

Msi Asus abit

Qu’elle disait :heart_eyes:

Internet l’a tuée et ldlc a, à contrario, explosé.
C’est fou. J’aurais pas mis un franc dessus. De sacrés visionnaires ces gars de chez ldlc. Chapal.

Question : Si je change la carte mere, proc, ram de mon pc mais que je garde le même dd avec win10 dessus. Windows se lancera normalement ?

La licence Windows est liée à la carte mère, ta licence pourrait se désactiver.

1 « J'aime »

Mince. Et sur le site windows j’ avais telecharger l iso windows pour installer sur d autres pc. Ça pourrait passer si je l installe sur un nouveau dd ?

Bonjour les détendus. :slight_smile:

J’ai un besoin spécifique, auquel, je l’espère, vous pourrez apporter une réponse.

Je souhaite numériser mon book de présentation (actuellement donc au format papier), utilisé en clientèle.

Il me faudrait donc une grande tablette (type Lenovo Yoga Tablet 2 Pro), que je pourrais “controler” à distance, au sens de passer d’un slide à l’autre.

Je ne sais pas si la solution existe et si on peut donc tourner les pages d’une présentation type powerpoint via une télécommande dédiée ou une application sur son smartphone, sans que cela soit hyper onéreux non plus.

Si vous avez des solutions, merci par avance. :wink:

Tout dépend de quel type de licence Windows 10 tu possèdes. Si c’est une retail, tu pourras l’installer sur un nouveau pc. Si c’est une OEM, là, la licence est liée à ta CM.

Plus d’infos : https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info. Je vais vérifier ça.

Et avec un petit télécommande bluetooth ou un truc du genre ? Ce serait pas mal mais je ne connais que des produits logitech et kensington tournant sous Windows.

Pourquoi pas tester office remote ? Ou PowerPoint Controller disponible sur le store ? Pas testé mais ça pourrait le faire à la vue de la description ?

Pourquoi pas tester office remote ? Ou PowerPoint Controller disponible sur le store ? Pas testé mais ça pourrait le faire à la vue de la description ?

Salut krypt. :slight_smile:

Le problème, c’est que ces applis ne se lient qu’avec un PC Windows non ?

L’idéal, pour moi, c’est de trouver un outil dans le style qui puisse commander une présentation Powerpoint ou LibreOffice en lecture sur une tablette (et pas un PC, ni même en 2 en 1 car trop lourd et plus cher).

Rha ouais, je n’avais pas vu. Je suis allé trop vite.

J ai l impression que n importe quelle petite télécommande bluetooth pourrait faire l affaire.
J ai récemment commandé un mini pad pour mon Android et je pense que ça pourrait suffire pour ton usecase. Et c était même pas 5€.

Salut Akhena,

J’ai effectivement vu quelques télécommandes bluetooth, mais il semblerait qu’elles soient surtout destinées au contrôle de photo (selfie), musique, vidéo et jeu.

Exemple avec celle-ci : www.amazon.fr/Link-e-télécommande-multifonctions-retardateur-compatible/dp/B01FP6VT94

Je ne suis pas certain que cela me permette de changer de slide ou page sur une application office ou pdf.

Peux-être pourrais-tu tester ton mini pad sur une présentation ou un document PDF pour voir si tu peux contrôler le changement de page à distance ?

Je vous montre le resultat de mon obsession derniere, de blanchiser mon petit coin geek dans mon salon. Je suis plutot content du resultat, meme si j ai encore des consoles et des jeux dans des cartons.

Pour la led, si ca vous interesse, je vous invite a vous jeter sur ce modele, pas cher ($20) et vraiment top:

https://www.amazon.com/gp/product/B06Y2WC8LM/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

4 « J'aime »

Nice ! Même le chat a eu droit à sa teinture.
Je vois les jeux n64 mais où est la console ?
Sinon c’est une fixette qui peut s’apparenter a un esprit de serial killer non ?

1 « J'aime »

Celle que j’ai acheté semble être la même que tu as linkée, mais brandée différemment : https://www.amazon.fr/gp/product/B01EC4X83A/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Je viens de faire le test sur mon T100 et je te confirme que ça fait l’affaire, même si ce n’est pas parfait.
J’ai utilisé une présentation GoogleDocs, n’ayant plus PowerPoint sur le T100 (j’ai déplacé la license sur un autre pc). Quelques détails:

  • Le jumelage bluetooth s’est fait sans encombre.
  • La télécommande doit être en mode “key” (au lieu de “game”)
  • Le Bouton “ios” sert à passer au slide suivant
  • Le champignon analogique de la télécommande sert à déplacer le curseur de la souris
  • Le “Start” sert à faire clic gauche
  • En déplaçant le curseur de la souris sur le bouton “slide précédent”, j’étais en mesure d’avancer de slide avec “Ios” et de reculer avec “Start”, ce qui semble être le but que tu recherches

Avec une télécommande comme celle-ci tu peux également l’utiliser avec une tablette/smartphone en guise de petite manette, ce qui peut être intéressant.

Sinon tu as des solutions dédiées Powerpoint (comme celle-ci https://www.amazon.fr/Présentation-Télécommande-Powerpoint-dispositif-présentation/dp/B0146HU8B8/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1503848843&sr=1-1&keywords=telecommande+powerpoint ) qui devraient également faire l’affaire et qui ont un pointeur laser intégré.

Dans le placard, avec la neo geo, la Nes, la famicom,le gamecube, la master system, la megadrive… J ai pas assez de place.

Non, j’aime juste le blanc.

1 « J'aime »

Ha, merci pour le lien @akhena, c est ce que je cherchais. En plus ils l’ont en blanc!

Question: ca prend la temperature en Celsius ou en Fahrenheit?

1 « J'aime »