Une alternative à BF et COD ? (autres FPS)

World War 3 de Farm 51

Un autre jeu bien génial je trouve Insurgency Sandstorm disponible sur Steam

3 « J'aime »

Y a du bon dans les 2 jeux, ça doit être sympa à jouer en équipe. C’est un peu plus simu qu’un Battlefield, avec des cartes + petites, celles de World War 3 ont l’air bien sympa dans leur level design, et la prise en compte de la puissance/ précision/ dégâts des armes assez réaliste.

Insurgency Sandstorm fait un peu plus minimaliste, que ce soit point de vue graphique, affichages sur la carte, maps, par contre le son claque bien et la visée assez originale. En teamplay ça doit amener du bon.

On ressent + le combat de rue perdu en partie dans BF, faudrait d’ailleurs que je poste mon avis après plusieurs heures de jeu.

On verra si un des 2 réussi assez que pour sortir sur console :grinning:

En tout cas ça semble de bonnes alternatives, exigeantes mais accessibles.

Justement 'ai vu un twicth de Gamekult avec Nodus qui y jouait, en online teamplay, avec gautoz qui commentait. Le jeu est effectivement minimaliste mais du coup assez intense, le son est effectivement hyper bon. Des gars sur le tchat disaient que le jeu representait plus que parfaitement les trajectoires de balle.
Par contre je l’ai trouve assez moche, voire tres moche, mais c est sur un stream que je l’ai vu.

Perso je les ai les deux et je préfère insurgency. Le son est juste top immersion totale, les armes doivent être manipulées dans de bonnes conditions, les 3 modes de jeu sont à mon goût bien pensés avec le système de vague et surtout l’absence de Revival ou de soi s qui te rebooster.

Ww3 quant a lui est sympa mais je ne capte rien au bruit des pas :roll_eyes:. Les armes sont cool mais les viseurs pas trop fan. Mais pareil de Revival mais un système de kit de soin booster.

Le niveau de customisation n’apporte pas grand chose dans ww3 mais sur insurgency on le sent mieux.

@boillzz Ce coquin avait parlé de Escape From Tarkov, un FPS survivaliste avec la gestion des dégâts localisés assez avancée, du coup je me suis intéressé au jeu, le “gaming live” de jeuxvidéo.com résume assez bien ce qu’est ce jeu.
J’attend toujours tes impressions d’ailleurs ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

On peut retrouver la vidéo ici (Gaming Live)

A 2mn46 ils parlent des dégâts localisés et des système de soins, ça à l’air bien foutu.

A voir donc…

1 « J'aime »

Ça fait un petit temps… qu’on avait discuté sur ce sujet. Insurgency Sandstorm sort (enfin ! :slight_smile: ) le 29 septembre prochain sur PS4 et Xbox One. Les versions PS5 et Xbox Series profiteront d’une mise à niveau apportant une résolution en 4K et du 60FPS.

Je vais le prendre sur PS5, la bêta de COD ne m’ayant pas hypé et Battlefield reporté (pas encore conquis par ce que j’ai vu et un puis jeu reporté c’est jamais bon signe pour la sortie)

Aurais-tu tester la bêta de Hell Let Loose par hasard ?

Malheureusement pas dispo sur Serie X ;

En tout cas convaincu par l’aspect simulation des vidéos que j’ai vu tourner sur PC

Non, j’étais même pas au courant qu’une bêta PS5 était sortie, elle est prolongée jusqu’au 27 septembre, je vais essayer ça si le mini SSD de la PS5 à encore de la place ! :slightly_smiling_face:

Il y a très peu d’articles/pubs autour de ce jeu, j’espère une bonne surprise, ça permettra peut être de mieux digérer l’agonie des simulations footbalistique…

J’ai testé une heure par manque de temps (suis passé à Fifa 22 après)

C’est bien entendu axé FPS simu, graphiquement c’est pas trop mal , il y a une vrai ambiance de guerre, l’immersion est bien réalisée, le son aussi.

J’ai bien entendu pas compris tous les rouages du jeu car celui-ci est assez complexe et pas hyper accessible dans une premier temps.

Ce qui est bien c’est qu’une balle bien placée et l’ennemi est au sol (je suppose que c’est en fonction de l’arme et sa puissance). Pas de visée et recharge automatique bien entendu, on est en 40-45, c’est assez lourd dans le gameplay. Il y a différentes classe (artillerie, médecin,… etc… + une blindée, je suppose qu’on aura droit à des chars sur le champ de bataille)

Ce qui m’a un peu ennuyé c’est le nombre de kilomètres à pied à refaire quand on est tué et l’esseulement sur la carte, j’ai fait 90% des parties tout seul à essayé de rejoindre des coéquipiers.
Mais ça je suppose que c’est parcque je ne connais pas le fonctionnement du jeu et des factions, on saurais d’ailleurs créer des points d’apparitions sur la map si j’ai bien lu, mais pas trouvé comment faire.

C’est un jeu qui a du potentiel pour qui aime les FPS orientés simu mais il faut un accompagnement de quelqu’un qui maîtrise pour comprendre le fonctionnement du jeu.
À garder à l’œil.

En fait l’attrait de ce jeu repose sur la chaîne de commandement et la chaîne logistique qui permettent de développer une stratégie ( dont les avants postes / garnisons / ravitaillements )

En gros un Commandant gére la stratégie globale en liaison avec des squads leaders qui répercutent les ordres à leurs équipes ( 12 rôles disponibles au choix avec leurs spécificités )

D’où l’importance de comprendre toutes ces mécaniques et de jouer en équipe pour prendre du plaisir à ce jeu .

Gros potentiel et communication primordiale

Gardons espoir.

Après l’exclusivité de la bêta,les heureux possesseurs de PS5 vont pouvoir profiter de la licence Hell Let Loose gratuitement via le PSN.

En tout cas après avoir fait le tour de la question en visionnage vidéos / renseignements , je lâcherai avec plaisir 40€ ( allez 30 € avec Microsoft reward ) pour l’expérience proposée .

Jeudi 30 septembre sort une alpha test Veteran de WW3 qui va changer de gueule
World War 3 | Veteran Alpha Test Trailer [60FPS] - YouTube (modifié)

Pré téléchargement à partir du 29 septembre

Plus d’images

Effectivement c’est une bonne nouvelle, ça laissera un peu de temps pour mieux approfondir et appréhender le jeu.

On a aussi la bêta de Battlefield du 06 au 09/10.

Avec Fifa et €Football en +, c’est un mois d’octobre plein qui s’annonce pour nos grosses mains grasses de gamer, on va enfin pouvoir juger de qui vaut quoi.

Tu as pu tester ?

aujourd’hui ils ouvert el téléchargement jeu dispo demain 30/09 à 14h ~
Entre temps on a eu droit à cette vidéo
World War 3 | Veteran Alpha Test Presentation - YouTube

Hell let loose en essai 10 h pour les possesseurs de Séries S/X ; la meilleure nouvelle de la journée

La bêta de Battlefield est sortie pour ceux qui ont pré-commandé le jeu et les possesseurs du EA Acces.
Graphiquement c’est pas mal, le recul des armes est bien, faut toujours malheureusement beaucoup de balle pour tuer un ennemi, faut que je teste plus longuement mais il est clair que Battlefield fait du Battlefield, on est pas dépaysé.

J’ai testé 2 parties complètes hier.

On a droit à de nouvelles maps, j’ai joué sur une en centre-ville (avec la voie de chemin de fer) et l’autre en Normandie avec un peu + de plaine.

Graphiquement c’est somme toute plaisant, malgré un peu de “blur” lors des mouvements de l’arme et certaines textures perfectibles.
Le jeu est immersif à souhait grâce aux décors et bandes sonores, on est vite plongé dans l’ambiance de l’époque.

Et on a le temps de s’y plonger car on marche… on marche… on marche beaucoup !
Une fois sur le champ d’action (points de capture/ ligne ennemies) c’est génial de progresser à pas feutré, longer les murs, observer avec les jumelles, prendre le temps de se camoufler et celui de tuer.
Mais, avant d’arriver sur le champ de bataille il faut marcher… marcher… marcher… et ça c’est trop long à mon goût, les distances sont parfois énormes et on met souvent + de temps à le rejoindre qu’à y combattre.

Après je connais pas toutes les mécaniques du jeu, mais seul c’est pas évident, c’est un jeu qui doit probablement se jouer en “teamplay” avec communication permanente.
Par contre je me suis fait zigouiller par un tir (de sniper, mortier ou grenade je sais toujours pas) et avec mon gamin on a sursauté dans le fauteuil tellement ça a claqué !

Les armes c’est un régal, elles ont la puissance et la précision de l’époque, ont ressent bien les différences suivant les modèles.
On est limité dans les équipements à prendre, ce qui permet une sélection rapide et facile via le menu d’éventail.
Les véhicules j’ai pas eu l’occasion de tester à part les camions qui nous ont emmené vers les points de captures.
Les ennemis ne sont pas reconnaissable avec un curseur au-dessus de leur tête comme c’est le cas dans d’autre FPS (sauf si on les signale) ce qui rend difficile à les distinguer (d’où l’utilisation dès jumelles) et amène à ne pas rusher comme un porc sois peine de se faire déglinguer rapidement.

Bref on est sur une simulation de la guerre 40-45 pas hyper abordable dans un premier temps, sans plaisir immédiat de frag comme l’apporte un COD ou BF, mais avec un côté posé et réaliste misant sur le teamplay qu’on devrait savourer sur la longueur.

J’ai peur de manquer de temps pour jouer à un tel jeu qui demande à mon avis une certaine implication pour progresser et prendre du plaisir.
Malgré tout j’ai quand même un petit goût de “j’y retourne”, à voir donc.

1 « J'aime »

J’espère juste qu’il y aura à terme sur ce jeu la possibilité de choisir le serveur sur lequel jouer

Vu que la communication est primordiale pr profiter pleinement du jeu et des différents rôles ; notamment la pose d’avant poste et de garnisons qui permettent d’éviter les marches de 10 bornes pour aller jusqu’à la ligne de front .

Et vu mon niveau d’anglais , vite des serveurs francophones

Sinon je ferai avec malheureusement