Chromecast

Pourquoi n’as tu pas dupliqué ton écran via Google Cast ? Tu niques le système en faisant ça :slight_smile:

Tu n’as pas un android compatible ? (cf remarque de @Guiwy)

J’ai télécharger Google Cast mais j’avou que j’ai pas penser a passer par chrome et le site my canal pour ensuite caster sur ma télé mais je pense que ca fera pareil non ?

Normalement non. Tu lances la vidéo sur ton phone ou sur ton PC puis tu dupliques simplement l’affichage sur ta télé.

Ca ne donne pas l’ordre à l’appli de diffuser sur la télé et donc logiquement, elle ne bloque pas la diffusion. J’ai réussi à contrer plusieurs restrictions comme ca (notamment pour mater des concerts d’ARTE)

Pour info ca y est enfin le live fonctionne pour mycanal sur chromecast. Pas tester mais confirmé sur le net et pas des amis maintenant je vais pouvoir l"acheter hihi

Du coup je confirme le live est opérationnel sous android sur mycanal sans dupliquer l écran ce qui était le cas depuis quelques semaines sur ios. Chromecast rentabiliser lol

J ai cherche sur le net mais en vain. Je cherche a brancher le chromecast sur un retroproj, ce qui permettrait d’abolir tout fil qui devrait traverser le salon. Probleme, le chromecast est branché e hdmi sur le retropproj, du coup le son passe aussi par le retroproj, par 2 mini haut parleurs de la taille d’un uretre. Je cherche donc un moyen d’envoyer le son du chromecast vers ma barre de son, qui peut recevoir en bluetooth. Mais pour l’instant je seche sur la possibilite de le faire.
Ce serait tellement bien.

Tu as deux solutions :

  • un split HDMI/HDMI+Audio à la sortie du Chromecast.
  • sortir le son du rétroprojecteur (RCA, Optique).

Si ta barre de son n’a aucune entrée, choisis la première solution.

Quzstion pour un champion : Peut-on diffuser de la musique directement d’ITunes à un Chromecast audio ? Merci :slightly_smiling_face:

Salut une petite question concernant chromecast, est il possible de diffuser sur ma TV via aceplayer du site Arenavision ? J’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien pour m’éclairer sur ce sujet.
Merci de votre aide :_rdj:

Chrome peut envoyer l’image sur le chromecast si mes souvenirs sont bons. Donc y aurait ptet moyen. Je ne connais pas ton site en revanche,kezako ?

Je suis fan de la chromecast, j’en fait acheter et j’en offre comme des petits pains, ça à changé la vie de mes beaux parent (qui me pompe mon wifi et mon compte netflix) de mes parents, et même de mes grans parents ! (Ouais, je leur ai offert une tablette + CC, ils ont capté comment envoyer des photos sur la télé à partir d’album google photo qu’on leur partage, plus avec molotov il se passe de solution tierce quand ils veulent voir du replay)

Je cherche depuis des années à avoir une harmonisation parfaites entres les différentes piéce hardware à ma disposition, pour résumer mon installation c’est 2 PC, 1 NAS, 1 smartphone + une télé.

Cas de figure régulier, après une journée de vadrouille avec ma dame on décide de se faire une malbouffe, en attendant que notre commande se prépare on sélectionne l’épisode qu’on va mater en mangeant notre cancer, une fois un point fait sur les episodes à notre disposition grace au tracker de serie TvShowTime je me rend sur mon site de torrent préféré (T411 :’( ) je récupéré mon torrent (toujours en étant connecté sur mon téléphone) puis je l’envoie sur DS Get (application de téléchargement mobile pour mon NAS) qui va tranquillement télécharger mon épisode le temps que je rentre.

Une fois à la maison, plus qu’a allumer la télé sur la chromecast, je sélectionne sur DS Video mon épisode (qui m’a entre temps récupéré toutes les métadatas associés (titre, durée, miniature, synopsis…), de cette manière je peux balancer toutes mes épisodes dans un dossiers (ce que je fait pas mais que je pourrais faire) et DS Video se charge de récupéré et trier par séries, saison, statut (vue pas vue), j’associe mon application à la chromecast et ça roule :sunglasses:

Bon, quelques points noir tout de même, j’ai parfois droit à “format incompatible”, ce que j’impute plus à ma chromecast première génération, mais aussi des latences dans certains épisodes trop haute résolution, mais la encore je pense que le wifi monobande de la première itération ne tiens pas le coup.
Concernant le NAS j’ai un Synology DS115j, c’est le plus abordable (entre 80 et 100€), j’aime beaucoup synology d’un point de vue logicielle, je ne peux pas en dire autant du matérielle asthmatique des bas et millieu de gamme… J’ai pas eu l’occasion de tester des solutions comme QNA, mais je ne pense pas être capable de retrouver le même niveau de synergie entre mon matos.

Ma copine utilise ce truc, qui pour moi est une plaît, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du streaming à partir de fichier torrent, mon soucis étant que le logicielle est très obscure (on ne sais pas vraiment ce qu’il fait) et qu’il à tendance à saturé d’upload…

Mais pour répondre à ta question, ace est une surcouche de VLC donc non, en revanche via chrome tu peux caster un écran entier, ça inclus d’avoir l’épisode en lecture double PC > Chromecast mais ça se tente je verrais si je peux faire un test avec son PC et te faire un retour plus complet

@Vernam ton problème d incompatibilité vient sûrement du format audio non supporter par DS vidéo. J’ai le même problème mais j’utilise l appli que sur les téléphones et tablette. Pour la TV j’ai le PC de brancher sur l ampli afin de gérer tout les formats de son comme du truehd en 5.1. Et je sais que DS Vidéo ne sais pas tout lire.

Perso j utilise le chromecast avec Kodi+ l app Phoenix. Pas mal de film, la possibilite de telechargrs les sous titres au besoin, it s cool.

Yep, d’une part DS gère mal l’audio, de l’autre la chromecast digère pas ce qui est autre que mp4 x)

J’ai testé ce soir un setup qui fonctionne bien pour palier à mon problème, je lance VLC sur mon téléphone et je récupère mon film/épisode en réseaux, puis je caste l’écran de mon téléphone sur la Chromecast :smiley:
Ca tourne super bien, ça transmet le son sans problème, et l’épisode n’est même pas en lecture sur VLC, qui se contente d’afficher le conne de chantier

ok merci c’est bien ce que je craignais mais j’attend ton retour de test :wink:

arenavision permet de voir les matchs diffusés sur bibine sport et analplus en streaming via aceplayer

up :_emo:

J’ai toujours mon chromecast v1, et c’est vraiment pratique ce bidule que je n’avais pas trop exploité jusqu’à présent.

Twitch, mycanal, youtube, sur mon second moniteur, c’est plaisant.

2 « J'aime »