Call Of Duty : Modern Warfare Remastered

, , ,

De source sur, le prix de 65.99€ sur auchan.fr est appliqué aussi en magasin.

Sur internet c’est inscrit “uniquement prix internet” mais en faite tu peux l’avoir en mag. D’ailleurs auchan fait une nocturne pour l’avoir mercredi soir à 20h

J attendrai plus tard pour avoir le jeu seul !

1 « J'aime »

L’auto lock avec les riffles a l’air violent… Heureusement qu’on peut la désactiver. Mais du coup ça revient au même problème du FUMA vs FUTO ^^

J’avais rdv en ville pour mon futur crédit immo, je me suis dit: je vais tenter de chopper call of dans une boutique. Refus pas avant 20h mr !!!

donc je me suis rabattue sur ça :

je me fais défoncer :_pasrire:

par contre je suis en nat modéré alors que j ai mis la ps4 en dmz

Ah oui, le retour est assez violent au début. Ca revient vite mais les scorestreaks de fou sont assez rares car on tombe vite quand même.

Sincerement, j ai tenu 2mn, c est insupportable sa voix gueularde dans le micro!

Fais nous donc plutot une video mon cher Besp avec ta voix douce, sensuelle, douelle;

1 « J'aime »

Testé ce matin: j’ai été le paillasson de toutes les parties auxquelles j’ai pris part. Je sens que je vais en chier. Ceci étant, ça rappelle de bons souvenirs.

Je confirme l’impression qu’ on tue/meurt avec moins de balles, un peu comme si par défaut on était en hardcore.

Allez, elle arrive quand la new qui dit qu’il va sortir en stand alone ?

Je sais pas si c est à cause de mon NAT modéré mais je trouve pas qu’il faut peu de balle en normal.

J’ai quand même une préférence pour le HC même si je regrette le peu de mode de jeu. Il y a même pas domination grrr

Il était à 70 boules à la Fnac avec en bonus un bon d’achat de 10€… Allez, sois faible!

Autant je ne trouve pas infinity warfare mauvais loin s’en faut (c’est beaucoup plus frénétique), autant sur la qualité des Maps, il n’y a carrément pas photo.

Modern Warfare fait clairement plaisir.

Bon bah voila

J’ai craqué

Je me suis séparé de BF1. J’ai eu beau adorer ce jeu, l’appel de la nostalgie aura été plus fort. Je me reprendrai BF1 un peu plus tard. Je pourrai me concentrer sur MW, retrouver mes sensations dessus

Me reste plus qu’à trouver la place nécessaire sur la PS4 pour tout stocker maintenant :unamused:

Craquer pour MW1 c’est compréhensible mais revendre BF1 :_bubbles:

Je charie mais si tu étais un accro de MW1, ce genre de pulsions se comprend parfaitement :wink:

J’y joue beaucoup depuis quelques jours, et c’est très agréable sauf que…Les joueurs…la communauté COD d’aujourd’hui, c’est de la dégueulasserie totale. 2 joueurs sur 3 sont équipés de Mastodonte et autres puteries de type Baroud d’honneur.

Soit, c’était dans le jeu à l’époque donc ca y est maintenant, mais le taux de mastodontes est incroyable, bien plus qu’à l’époque…

je crache sur les COD de maintenant, mais ils ont réussi à casser une chose avec le nouveau principe de déplacements, les campeurs ! Alors je n’ai rien contre un gars qui va temporiser ou se planquer d’un hélicoptère, je suis le premier à le faire pour étudier quelques secondes les déplacements adverses, mais le gros fils de flûte qui va passer sa partie allongé sur un spot élargi pour aligner tout ce qui bouge à 30m…Lui mérite vraiment une biffle humide et collante !

Je les avais oublié ceux la.

Mention spéciale à l’enfant qui a mis en place cette courageuse tactique, qui a fini avec 15/2 et qui se l’est raconté en chat public dans le lobby, le lynchage fut sévère, j’ai préféré partir tellement ils se sont lâchés sur lui ! D’abord un sourire satisfait de la sanction infligée puis le dérapage, la prise de conscience immédiate concernant le contenu des insanités déversées sur la pauvre maman de ce jeune garçon, qui a de suite quitté le lobby, j’ai fais la même chose, un peu choqué…Quelle belle communauté :slight_smile:

Bref, ces joyeusetés mises à part, MW1 Remastered revient avec ses qualités et ses défauts, c’est toujours un jeu exceptionnel, purgé de toutes les saloperies modernes en termes de perks et de streaks, quel plaisir.

Pour avoir essayé le multi de Infinite Warfare cet après midi, la comparaison dans le level design des maps est presque insultante pour ceux qui sont à la tête d’Infinity Ward aujourd hui. C’est bien simple, dans le même bundle, on a les maps les plus emblématiques et les plus inspirées de toute la saga avec MWE mais aussi parmi les pires sur IW (avec celles de Ghosts, qui lui aussi…vient d’Infinity Ward dis donc !). Les maps d’Infinite Warfare sont juste dégueulasses, ce jeu est absolument nul en multi…Copie conforme de BO3 en vraiment moins bon.

Je me rends surtout compte que COD et moi c’est pas vraiment la super relation…Quand j’y pense, j’ai joué à tous les COD depuis COD4 et seuls ce dernier et Black Ops m’avaient réjouis des mois durant. Le reste, c’est vraiment que je n’ai jamais vraiment réellement kiffé à fond.

Je sais, mais le fait est qu’il me fallait de l’argent/place sur le DD/me concentrer sur l’un ou sur l’autre/un jeu ou je pourrai retrouver des anciens alliés et des nouveaux (dont des amis IRL)

Et la nostalgie a fait effet. Après, je le dis, BF1 reviendra chez moi tôt ou tard. C’est une parenthèse que j’ouvre mais que j’aurai jamais du ouvrir, puisqu’à la base je devais prendre CoD et pas BF1.

Sinon pour le reste, moi ce qui me fait le plus peur c’est les flash/no scopeurs. J’en ai vu dans BF1 donc bon…

Je pense pas que les petits guignols resteront longtemps sur ce Remaster. Vu le fossé qui le sépare des épisodes plus récents et leurs Killstreaks de la mort qui tuent me donnent un ratio de killer

Et puis avec mon camouflage et mon Barrett .50 je vais camper aussi hein :grin:

Je serais dispo en fin de soirée si certains DDP veulent un peu de compagnie.

J’espère que Starco aura finit de DL le jeu :smile_cat:

Je ne suis pas prêt d’y jouer.
47Go à télécharger avec ma connexion à 1Mo j’en ait pour la semaine…

Faudrait que je délocalise le téléchargement.

Du coup je me demande, est-ce qu’une fois que j’ai téléchargé le jeu, je peux le copier sur une autre console “rapidement”?

Malheureusement je ne pense pas :sweat:

Une bien jolie partie hier comme j’en fais assez peu malheureusement.

Grosse session ce matin

Si je dois résumer mon ressenti > frustrant, TRES FRUSTRANT

J’aborde le jeu avec une certaine émotion ce matin. Je commence avec une partie en MME histoire de retrouver un peu les sensations de ce jeu.

Je commence par un 5-0 avec un petit bombardement débloqué (et foiré) d’entrée. Que ça fait du bien de se re-balader sur Ambush. Tout est là, je suis aux anges. Tout sauf mon skill CoDien. Mon 5-0 finira en 15-16 en fin de partie.

La partie est plutôt agréable, pas ou très peu de campeurs, pas mal de snipes, mais pas de flash/no scopes, donc des mecs faciles à contourner et buter. J’enchaine avec une autre partie sur Backlot, notre Backlot (les vrais savent). Je lance ma grenade part dessus le bâtiment, je vais dire bonjour au canapé de @boillzz, à la palette de briques de @StarCo et fini la partie en négatif d’un frag encore (12-13 ou un truc comme ça, pas folichon).

Jusque là, rien de bien dégoutant sur la mentalité des mecs. Ca rush pas mal, et je rage plus contre moi qui me jette dans la gueule du loup plutôt que gérer intelligemment le radar.

Je finis mes MME par un petit tour sur Crash…où les ennuis commenceront. Tirs à travers certaines parois un peu épaisses à mon gout, des mecs qui ont toujours un temps d’avance sur moi (et les kill cams reflètent pas ce que j’avais à l’écran), des lapins sauteurs (je les avais oublié eux) et des lags assez affreux. Bref, un hôte de merde avec son équipe, tout autant de merde… Ratio toujours négatif, comme à la grande époque quand je joue en rushant (donc au final, j’ai bien mon skill CoDien avec moi).

Voulant ne pas rester sur cet échec, je me dis qu’un mode à objectif me ferait un peu de bien. Je lance donc du QG, mode que j’adorais sur PS3/360. Et la frustration vient vraiment avec ce changement.

J’oublie que le mot objectif dans CoD est secondaire. Je viens avec mes réflexes de BF qui font qu’on peut aller jouer un objectif, on aura quasiment toujours du soutien et des adversaires qui seront là pour le défendre.

On débarque donc sur Bog, le compte à rebours est fini depuis allez… 3 secondes que je prends une balle de snipe dans la tête. Je réapparais et … reprends une balle de snipe. Pendant ce temps, personne prend le QG. Après enfin avoir réussi à faire plus de 10m, je fonce en direction du QG, sauf que je tombe sur des mecs (pas des campeurs) qui sont en train de rusher à l’opposé du QG.

Et oui, dans CoD, il faut s’attendre à voir des mecs de partout, surtout là où c’est pas logique. Faut donc débrancher le mode “logique” et rentrer dans le jeu “je rushe de partout, l’objectif on s’en tape”. Et c’est dur quand on vient du calme relatif du mode Conquête de BF.

Pour essayer de prendre du plaisir pendant cette partie, j’ai décidé d’achever mon voyage dans le temps en prenant la classe que j’ai le plus joué (et plus ou moins maitrisé) dans le MW original, la classe de Snipe. J’y ai pris du plaisir, mais je ressentais quand même une certaine pointe de déception de pas jouer l’objectif pour prendre ce plaisir.

Après une partie du même acabit (les snipers en moins) sur District (arrêtée en route sur déconnexion), on débarque tous sur Cargaison…

Jamais j’aurai eu envie de jeter ma manette contre la télé autant que lors de cette partie. J’opte pour le pompe en espérant percer les lignes. Que nenni, les mecs campent par paquet de 2 ou 3 dans chaque recoin, j’avais pas le temps de viser un mec que je prenais déjà une balle dans le dos.

Avec une connexion de feu qui fait que mon pompe chatouillait tout le monde, que mon “Mastodonte” était en fait un “Grosse tapette” et tout ça sous un festival de grenades/flash/paralysantes/bombardements/helicos…Ca a donné une partie assez indigeste, une boucherie même.

Je finis avec un magnifique 10/75… heureusement que je joue pas le ratio…

Je finis par une partie sur Vacant. Et là, on aura eu un condensé de tout ce que j’ai vécu plus haut. Des mecs qui te rushent à ton spawn, à l’opposé de l’objectif, des mecs qui me butent en 2 balles quand moi je vide le chargeur, des QG que l’on prend mais qui suffisent pas à gagner la partie vue qu’en face ils font plus de frags…Un cauchemar

Ainsi se termine mon retour sur ce jeu.

Très frustrant donc car le jeu a pas bougé, les mécaniques sont connues même si il faut un temps d’adaptation pour y replonger (surtout quand les derniers FPS saignés sont Destiny, BF4/1 ou Battlefront).

Ce qui n’a pas bougé c’est aussi ce coté frénétique du au fait que les gars sont de partout, ont pas nécessairement plus de talent, mais simplement une meilleure co et moins de logique ou d’envie de jouer l’objectif. Le jeu favorisant le ratio au reste, les mecs se privent donc pas.

Je suis pour autant pas surpris car c’était déjà grandement le cas à l’époque. Peut-être pas autant qu’aujourd’hui (alala la génération Youtube qui veut immortaliser ses exploits et ses parties de ouf avec un 42-1), mais j’aurai du me préparer à ça.

Même si je savais où je mettais les pieds, mon esprit très “BFien” m’a desservi. Moi qui suis pas un as de l’enchainement de frags, mais qui aime jouer solidaire, les objectifs etc… ce jeu en est aux antipodes (à quelques exceptions près).

Je ressens aussi la frustration due aux hôtes locaux et non aux serveurs dédiés. Ainsi sur BF, ma petite connexion était pas pénalisante. Ici, quand je suis pas dans les conditions optimales (ma fille sur l’ipad qui me bouffe de la co par exemple), je ressens la différence de débit avec certains qui pourtant sont (ou ont l’air d’être) des cibles faciles…

Malgré tout j’ai aimé replonger dans ces maps, et je les ai pas toutes vues. Replonger dans ce grand jeu qui m’a fait vraiment aimer les FPS. La communauté est ce qu’elle est, et au final assez similaire à celle que l’on avait à l’époque.

Je vais donc m’armer de patience, débloquer mes armes, perks et équipements et surtout me re-fondre dans le moule.

En attendant des parties de SnD hardcore comme à l’époque :sunglasses:

PS : J’avais oublié le putain de recul de l’AK-47. Je suis pas fait pour, définitivement

2 « J'aime »

Tu n’es plus voisin de Carlo ou Boillzz ?

Tu dois te replonger dans l’esprit de la série, surtout l’esprit qui y régnait avant, tout en réalisant que certaines choses ont effectivement changé dans le comportement.

Rien de rédhibitoire, il faut juste se mettre un gros coup de pied au cul ^^